1001 Pattes
    22402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 décembre 2012
    Excellent film. Pixar est une référence.Le graphisme est magnique. Et puis, il n'y a que Pixar qui peut avoir des idées aussi géniales de faire un faux bétisier du film durant le générique de fin du film.
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Que les pixar sont bons !!!
    pok00
    pok00

Publiée le 23 février 2013
    Le premier acte de la rivalité entre Dreamworks et Waltdisney. Ayant vu "FourmiZ" en premier, j'ai l'impression de voir un remake de ce dernier ou plutôt une adaptation, en regardant "1001 pattes", mais c'est un bon film d'animation.
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 3 027 critiques

Publiée le 10 février 2021
    À travers le récit de ses fourmis exploitées par de viles sauterelles, John Lasseter et Andrew Stanton dressent une métaphore de la lutte des classes dans un film qui, sous ses aspects amusants et familiaux, s’avère plus politique qu’il n’y paraît.
    Eselce
    Eselce

Suivre son activité 751 abonnés Lire ses 4 230 critiques

Publiée le 13 août 2015
    Bon divertissement pour petits et grands. Un film avec une bonne aventure et de l'humour léger à souhait. Agréable moment d'animation.
    dougray
    dougray

Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 1 904 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    L'un des Pixar les plus méconnus est pourtant l'un des meilleurs (après "Monstres et Cie" quand même) ! Malgré un scénario un peu trop déjà vu (le héros souffre-douleur qui doit prouver sa valeur et gagner le coeur de sa belle), on ne peut que saluer l'inventivité de ce "1001 pattes" qui exploite son sujet (la vie chez les insectes) de façon drôle et étonnante. La galerie de personnages est (mais c'est une règle chez Disney) très réussie (la fourmi bricoleuse, la petite princesse espiègle, le cruel chef des sauterelles et son frère demeuré, la coccinelle qui ne supporte plus qu'on la prenne pour une fille... surtout qu'elle a la voix française de Bruce Willis !) et les dialogues sont souvent très drôles. Un très bon moment qui annonçait déjà le renouveau du dessin animé (ce que confirmera "Shrek").
    Publiée le 9 novembre 2012
    Allons sauver la colonie !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Suivre son activité 222 abonnés Lire ses 1 708 critiques

Publiée le 4 octobre 2011
    Toute auréolée du succès incroyable de Toy Story, leur premier film, la compagnie Pixar s'attelait à créer un monde d'insectes pour toute la famille. Dur, alors, d'égaler la réussite de leur premier film. Et comme on pouvait s'y attendre, on n'égale jamais la presque perfection du film précédent.
    Cependant, loin de moi l'idée de dire que 1001 Pattes est un mauvais film. C'est même limite une réussite, étant donné que j'ai réussi à rester accroché tout le film, malgré cette saleté d'entomophobie qui m'empêche d'apprécier certaines œuvres importantes. Le film n'est malheureusement pas aussi passionnant que les autres Pixar, et est très axé pour les enfants, comparé aux autres films de la compagnie, qui ont un double sens. Ce n'est pourtant pas trop long, jamais vraiment ennuyeux, toujours assez drôle et bien mis en musique par un Randy Newman en forme.
    Le casting de voix est très bon, avec cette idée de génie de donner à Dave Foley un premier rôle. Kevin Spacey est excellent en méchant et Richard Kind & Denis Leary arrachent les miettes qu'il reste.
    DarkParadise
    DarkParadise

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 032 critiques

Publiée le 9 août 2012
    Voilà un film d'animation des studios Pixar assez remarquable, pour des enfants à partir de trois-quatre ans mais aussi, bien sûr, pour des adultes! On ne peut qu'être étonné et admiratif devant la créativité, l'imagination, l'inventivité du ou des scénaristes (dont l'une des sources est peut-être le film Les Sept Samouraïs) ! Il y a de nombreux sujets traités dans ce film d'animation, d'où sa richesse.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 8 mars 2008
    1001 Pattes, un Pixar qui a bercé toute mon enfance ! Après les jouets, place aux insectes et il y avait de quoi faire ; l'animation 3D est impressionnante, les couleurs sont belles, comme tout Pixar, 1001 Pattes est déjà un vrai régal pour les yeux. Mais pour soutenir ce bon graphisme, il faut bien sûr une bonne histoire au centre de tout ça, celle du film est absolument géniale et bien trouvée et les personnages sont tous extras. Bien j'aime tout le film, j'adore particulièrement les scènes de travail des fourmis ainsi que la troupe du cirque d'insectes, même la musique est formidable. On rigole bien assez souvent et on en sort vraiment charmé par ce film d'animation. 1001 Pattes reste vraiment un très beau film d'animation, un Pixar riche et impeccable, l'un de mes préférés !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Filmé en Scope par John Lasseter, père de "Toy Story", voilà une incursion dans un "micro-cosmos" bougrement attachant et peuplé de bestioles hilarantes. Jamais les insectes n'ont été aussi cool !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 janvier 2013
    Olalala loin d’être le meilleur des pixar. les personnages ne sont pas attachants. le scénario est originale. l'histoire est ennuyeuse.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 044 critiques

Publiée le 9 septembre 2012
    Un Pixar moyen, qui séduira surtout par ses graphismes magnifiques pour l’époque et par son fondement moral un peu plus poussé que la moyenne (union des masses laborieuses face à l’oppression). Karl Marx au pays des fourmis en quelque sorte…
    Publiée le 25 février 2014
    J'ai vu ce film lorsque j'avais 8 ans et j'ai du le regarder plusieurs fois, un film Disney comme on aime mais différent!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 août 2009
    Très bon film Pixar, toujours drôle et originale (la marque de fabrique), mais l'un de ceux avec lequel j'accroche le moins. Tout de même très plaisant à voir à l'instar de tout les autres films du studio.