Encore une fois le studio Pixar réalise des prouesses, aussi bien d'ordre technique, grâce à un graphisme et une animation à couper le souffle, qu'en matière de créativité, domaine où visiblement John Lasseter est passé maître. A l'allure où est parti Pixar, on se demande si ses dirigeants parviendront un jour à nous décevoir!
Après avoir vu les plus récents films d'animation plutôt lamentables (The wild, Madagascar, L'age de glace 2, Vaillant etc etc...) je reviens à un film qui est passé dans les classiques et ça fait du bien. Inventif, intelligent et drôle, ce n'est que du plaisir à regarder, regarder et regarder encore. Pour toute la famille sans hésitation. Une petite mise à jour en 2014 : le film montre désormais un gros vieillissement technique qui fait diminuer la note d'une demi étoile.
Une déception. On est très loin de Fourmiz. L'animation est de qualité mais l'ensemble manque de charme, et les personnages d'intérêt. Scénario moyen. On passe un bon moment mais on pouvait tout de même s'attendre a beaucoup mieux.
Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.