1001 Pattes
    22401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Nguyen Vincent
    Nguyen Vincent

Publiée le 21 septembre 2022
    Bonjour à tous mes lecteurs et lectrices. ;-)
    Perso, j'adore 1001 PATTES.
    En effet, le travail d'écriture des personnages est tip top. On ressent à travers le personnage principal une explosion d'émotion. Un film pour enfant ? Pas seulement ! Ce film devrait être vu par tous et toutes. Toutes les écoles de la république française devrait l'avoir au programme, que ce soit à l'école maternelle, à l'école primaire, au collège, au lycée (professionnel et général), dans les FAC (de droit, de science, de gestion, de math, et même de psychologie (et toutes les autres bien évidemment) ), dans les écoles de commerce privés et publiques, et même ceux qui ne vont pas à l'école, car oui l'apprentissage ne se fait pas uniquement à l'école. Noubliez pas que ce n'est pas parce que vous êtes mauvais à l'école que vous serez mauvais dans la vie active, ce ne peut pas plaire à tout le monde, le système éducatif à plein de lacune à revoir.
    En tout cas ce n'est que mon avis perso.................................
    -_-
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 812 abonnés Lire ses 16 855 critiques

Publiée le 8 juillet 2022
    Je n'ai pas vraiment apprécié 1001 pattes. Je ne veux rien enlever à l'effort monumental que représente la réalisation d'un film d'animation quel qu'il soit mais celui-ci a l'air assez daté maintenant. Les effets des arbres et des plantes sont encore assez convaincants mais les personnages en particulier les visages des insectes ont un aspect plastique terne. Ils ont un aspect mort derrière les yeux. Mais ce n'est pas le seul problème de ce film d'animation. L'intrigue est banale et familière et le scénario manque de véritables moments d'humour. Il y a une dissonance entre le monde dans lequel vivent les fourmis essentiellement un trou vide dans le sol et les ordures reconfigurées pour refléter le monde humain dans lequel vivent les autres insectes avec des bars des restaurants et des cirques. Je ne veux pas exagérer dans ma critique il n'y a pas de domaine spectaculairement horrible mais l'expérience du film est constamment décevante...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 28 juin 2022
    Après l'innovation qu'a pu être Toy Story, ce 2eme Pixar est une belle réussite. On explore ce monde microscopique des fourmis. L'humour et les bonnes idées ne se font pas rares.
    NodYelk
    NodYelk

Publiée le 24 juin 2022
    Un film très correct qui nous embarque dans le monde du minuscule. C’est un film qui possède une qualité d’animation certaine pour l’époque, et les musiques sont extrêmement bien travaillées. L’histoire, bien que simpliste, plaît clairement au jeune public, et c’est un film que l’on peux toujours regarder actuellement et ne pas se sentir en terre inconnue.
    GautierLCT
    GautierLCT

Publiée le 15 avril 2022
    2ème film des studios Pixar et qui a la "malchance" de devoir passer après le chef d'œuvre qu'est Toy Story.
    Et pourtant ! 1001 Pattes pousse la révolution de l'animation 3D au delà de Toy Story en mettant à l'honneur des fourmis, et donc la fourmilière toute entière !
    Très bon film !
    Dj Prime
    Dj Prime

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 277 critiques

Publiée le 29 mars 2022
    Deuxième Pixar de l'histoire après "Toy Story", cette aventure dans la pleine nature à petite taille n'a perdue, ni sa beauté visuelle, ni sa mise en scène fluide et dynamique, ni son humour décapant et parfaitement bien placer et encore moins sa grande morale sur la volonté. Un récit classique pouvant dater des temps anciens ou un peuple vit pour servir un tirant et sa troupe mais c'est la volonté du moins convainquant, du plus maladroit qui va à la surprise générale, tous les sauver. spoiler: Des personnages culte ou chaque caractère est parfaitement bien montrer, notre troupe de cirque adorable, hilarante mais d'une très bonne humanité qui va se voir être le salut de tout un peuple au abois. Un ennemi justement tout aussi célèbre, plus dans le dialecte que dans l'action même s'il est évident que sa rage et sa haine des autres est présente. Un film en 3 partie ou la 1ère nous montre ce peuple, sa vie et cette fourmis maladroite, la 2ème avec cette tyrannie montrée et la départ du bleu vers l'inconnu, puis la 3ème et ultime ou les révélations et le final dantesque hyper dynamique montre certes de gros inconvénients et trahison, mais finalement, monteront une armée qui va vouloir tous déchirée pour son avenir.
    Disney et Pixar signent un second phénomène, un second classique, mais en réalité, signent le démarrage d'une bien longue et triomphale aventure cinéma.
    Alasky
    Alasky

Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 2 924 critiques

Publiée le 20 janvier 2022
    Génial ! Quelle fraîcheur, quel régal ce film d'animation, haut en couleurs ! Une aventure entraînante, captivante, pas une minute où l'on ne s'ennuie en compagnie de ces nombreux personnages très attachants et très drôles. Cette animation n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1998 !
    OldBoy
    OldBoy

Publiée le 15 septembre 2021
    Réjouissante relecture des Sept Samouraï (ou des Sept Mercenaires, c'est selon) a la sauce Pixar, 1001 Pattes est une merveille du genre.
    Deuxième long métrage du studio après le succès de Toy Story, c'est avec ce film que Pixar devait confirmer les espoirs mis en lui.
    Souvent comparé avec le Fourmiz de DreamWorks, les films n'ont dans le fond que peu de rapport les uns avec les autres si ce n'est la présence d'insectes comme personnages principaux.
    Carton plein pour Pixar avec ce film beau, coloré, drôle et jouant habilement le jeux du western avec des insectes.
    1001 Pattes reste un film a voir et a revoir.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Un disney en dessous malheureusement, l'intrigue n'est pas palpitante et les personnages pas vraiment attachants.
    On sourit tout de même avec les personnages du "cirque" mais pas passionnant pour les enfants qui doivent vite décrocher.
    LDN®
    LDN®

Publiée le 30 avril 2021
    Très belle fable politique, dont le discours devrait ravir petits et grands. L'esclavagisme moderne des castes dirigeantes
    Biertan64
    Biertan64

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 333 critiques

Publiée le 7 avril 2021
    Film d'animation au scénario et à l'humour enfantins.
    Le dessin de ce monde de bébètes minuscules est agréable, même si sans la précision dans les détails d'autres Pixar.
    L'histoire est cependant légère et peu captivante, avec un héros fourmi manquant de profondeur dont le nom ne reste pas dans les mémoires (au contraire d'un Woody, d'un Nemo ou d'un Flash McQueen).
    Quant aux dialogues ils sont peu relevés, si ce n'est quelques jeux de mots empruntés au vocabulaire des insectes.
    La meilleure trouvaille se cache dans le générique de fin, avec ce bêtisier des acteurs à six ou huit pattes.
    Pour les plus jeunes.
    rudy.pnt
    rudy.pnt

Publiée le 5 mars 2021
    Je fait cette critique en 2021, 20ans après la sortie de 1001 pattes. Je prend donc en compte cet énorme décalage en terme de technologie d’animation. Ma critique est simple : le scénario est ennyeux, mou, inutile. Une tache dans le palmarès Pixar, bien-que le film est le deuxième long-métrage du studio. L’histoire est similaire à celle de « Fourmiz », des studios Dreamworks, qui est beaucoup mieux. L’histoire de 1001 pattes est trop banale : une fourmi étourdi saccage la récolte pour rester vivant en hiver. Sauf que la moitié de la récolte est volé pour une équipe de sauterelles méchantes. Les sauterelles viennent comme chaque année, à la fourmilière. Étant donné que la récolte est saccagé, les sauterelles demande double rations. Pour lutter contre cela, les fourmis envoie le fautif en mission, de l’autre côté du champs pour recruter des bêtes capables de battre les sauterelles. Histoire fade, dans le style de « Fourmiz », avec les dialogues et plan du film ennuyant. De plus, aucun attachement possible au personnage, ou seulement au fautif du saccage, qui, essaye d’allée au au bout de ces projets. La seul chose que je peut dire de positif est que la graphisme est magnifique pour un film de 1999. Un peu déçu pour ce deuxième Pixar, après le film mémorable de Toy Story.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 2 244 critiques

Publiée le 2 mars 2021
    Un Disney Pixar parmi les premiers en même temps original par les personnages et l'univers reproduit en même temps assez peu par l'histoire trop anthropomorphique. Agréable mais avec un arrière goût de aurait pu être plus subtil, joli et inventif.
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 3 027 critiques

Publiée le 10 février 2021
    À travers le récit de ses fourmis exploitées par de viles sauterelles, John Lasseter et Andrew Stanton dressent une métaphore de la lutte des classes dans un film qui, sous ses aspects amusants et familiaux, s’avère plus politique qu’il n’y paraît.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 23 janvier 2021
    Bon film. l'humour est très bon et en avance sur les autres films du genre, même si la 3D a un peu vieillie. Mais il reste bien. 3,5/5.