Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Marius L.
    Marius L.

Publiée le 16 mai 2013
    D'un incroyable ennuie, d'un rythme pauvre d'une manière époustouflante et d'un humour digne d'un élève de CP .
    Maxime Manseau
    Maxime Manseau

Publiée le 7 octobre 2013
    What the Fuck?!! This is the worst movie ever. I can't believe Disney is showing that shit to children. Look at the characters they don't look at all like real highlanders. I am Scotish and I cannot accept this critic of my own country. If you guys did not even see the reference to william wallace, our HERO and showing him like a alcoolic you are STUPID and you are damned not allowed to live on our beautiful planet earth. GO SCOTLAND and drink Guiness. Peace, A REAL SCOTISH, Florian du fayet de la Tour
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 juin 2012
    Rebelle n'est certainement pas le meilleur Pixar, ni le plus original bien qu'il puisse figurer dans la catégorie des objets atypiques. Si l'on excepte les quelques gags habituels du genre, utiles à rameuter le jeune public, Rebelle est un film de fantaisie qui laisse totalement oublier la technique choisie de l'animation. On oublie d'autant plus que l'on a affaire ici à des personnages de synthèse que la technique est parfaite. Les décors, les personnages et les mouvements atteignent encore une fois un sommet. L'emploi de la musique très médiévale de Patrick Doyle ajoute à la création d'une atmosphère singulière. La relation mère-fille est traitée assez finement bien que le scénario soit cousue de fil blanc.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 11 novembre 2014
    Alors que le film dresse au départ le portrait d'une rebelle il se tourne très vite vers la résolution d'une malédiction sur la mère de l'héroïne. Où est passé le postulat de départ de dépeindre la rébellion d'une jeune princesse qui sort du lot.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 août 2012
    on est loin du meilleur Pixar malgré un graphisme quasi parfait. l'histoire ressemble à frère des ours, par contre on rit beaucoup et les scènes de combat entre ours sont magnifiques.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 janvier 2015
    Très beau film, très belle histoire, les personnages sont hyper attachants. L'humour et la dérision sont bien là, ce qui fait de moi une adulte devant un dessin-animé comblée !
    VHidia
    VHidia

Publiée le 26 septembre 2012
    Un Pixar qui veut faire du Disney, un peu décevant et sans surprises. On pouvait en attendre mieux.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 janvier 2015
    Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 août 2012
    Le savoir-faire Pixar est indéniable. L'histoire est un peu trop simpliste mais le paquet est beau, poétique. On ne tient pas un Pixar du haut du panier mais c'est un bon crû tout de même.
    belo28
    belo28

Publiée le 28 juin 2012
    Difficile de croire que Pixar se plantera un jour... Ajoutant ici un nouveau Chef d'oeuvre sur son étagère! Le premier film de princesse signé Pixar. Il n'est peut être pas assez original au niveau du scénario (quoique...), mais la mise en scène est à couper le souffle et pleine d'inventivité! On peut reprocher au film d'être trop prévisible mais je dirais que ce nouveau cru est la somme logique d'une décennie Disney. Pêchant le meilleur des idées de ces dix dernières années (l'écologie et le point de vue de frère des ours, les personnages secondaires muets de Raiponce, la sorcellerie de la Princesse et la Grenouille) le film apprend à les mettre en scène sans jamais manquer d'audace (on voit des fesses)! La musique est envoûtante, la technique au top même la leçon écologique passe en douceur! bref encore une véritable perle des Studios Pixar!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 décembre 2012
    Un bon film d'animation de la part des studios Disney/Pixar. De l'aventure, du rythme. C'est pas le meilleur animé vu mais c'est quand même une réussite.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 29 juin 2012
    Pour commencer, graphiquement le film est bien beau. J'ai presque envie de dire que c'est la partie facile pour le studio. La technique est superbe, des effets de lumières, aux cheveux, en passant par les effets de particules, la forêt etc. On ne voit pas de fausse note au tableau technique, ceci dit, Pixar nous a toujours habitué sinon au top (Toy Story ou Némo à leurs époques respectives) au moins à une vraie qualité qui fait au moins l'équivalence de la concurrence (si on excepte le rendu photo-réaliste de Rango). Le film a aussi, je trouve, une partie de la douceur visuelle de Tangled (Raiponce) qui a mon sens est le film d'animation 3D le plus beau dans son rendu, sans même parler de la direction artistique. Ce qui compte, surtout, c'est que la partie artistique est topissime. De ce point de vue, je n'ai pas toujours été très fan de tous les Pixar de manière systématique, mais plus en fonction des films. Je suis dingue de Wall-E, Toy Story ou Monstre et Cie, mais je n'ai pas d'affection particulière pour Cars ou Ratatouille par exemple. Pour moi Brave est fantastique dans le domaine artistique. Bien évidemment le design de Merida est déjà très particulier et nul doute que certains n’adhéreront pas. Pourtant en mouvement, l'ensemble des personnages sont géniaux et pleins de charisme, la princesse en première bien évidemment. Si l'on ajoute à cela les doublages aux accents scotish tout bonnement excellent, on arrive à un film qui déjà capte l'attention rien qu'avec ses personnages. En plus de cela, l'aspect Écosse moyenâgeuse et magique est vraiment réussi. Les paysages aux forteresses délabrées, la petites chaumière perdue dans les bois, le cromlech (cercle de menhirs), les feux follets, tout est fait pour que chaque image soit superbe tant dans le design que dans l'aspect technique. Tout cela est en plus accompagné par des musiques composées à merveille et deux chansons qui franchement ne sont pas envahissantes (pour ceux à qui ça ferait peur). Pour le reste, l'histoire, le déroulement du film, j'ai été surpris à ne pas forcément rire aux moments censé clairement rendre hilare, même si je me suis beaucoup amusé en regardant le film. En revanche, toute la partie dramatique m'a vraiment touché à de nombreuse reprise et si ma fierté de mâle alpha ne m'avait pas retenu, j'aurais très probablement lâché une larme lors d'une des séquences finales, tant la relation entre Merida et sa mère est joliment contée et construite. Pour faire clair, Brave est un excellent Pixar, réussi sur tous les points, artistiques (visuel comme musical), techniques et bénéficiant en sus de doublages anglais d'une très grande qualité. Comme tous les films de Pixar oserais-je dire. Et comme tous les films de Pixar il ne sera pas apprécié de la même manière par tout le monde. Typiquement Up, Ratatouille ou Cars ne me font rien de particulier, en revanche, je suis un fan inconditionnel de Toy Story (surtout du premier et du troisième) de Wall-E et de Monstre et Cie. Et Brave ? C'est désormais mon Pixar préféré juste après Toy Story et juste avant Monstre et Cie...rien que ça ! PS : La 3D était plus ou moins comme d'habitude. J'aime toujours ça, donc je n'y vois rien à redire, mais elle est dispensable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 août 2012
    Pas un grand Pixar dans la mesure où on atteint pas les sommets que sont "WALL-E", "Là-Haut" ou encore "Ratatouille", mais un très bon Pixar auquel il manque juste une petite étincelle et qui je trouve contrairement à beaucoup de critiques ne tombe dans des travers disneyiens. Au contraire ce n'est pas tellement disneyien d'avoir une princesse farouchement rebelle et qui sait très bien souvent se démerder toute seule ; en plus il n'y a pas l'habituel Prince Charmant pour venir à la rescousse. En plus d'en plus, on n'a pas non plus l'habituel méchant très méchant. Les aventures de l'héroïne, très attachante, font fi de nombreux poncifs sauf heureusement ceux de se montrer très dynamique et de faire preuve à de nombreuses reprises d'humour. La "Scottish Touch" du cadre aurait pu être mieux exploiter, c'est peut-être ça d'aillers l'étincelle qui manque, mais on va pas s'en plaindre "Rebelle" est un divertissement de grande qualité qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants ce qui veut dire que la "Pixar Touch" est elle présente.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 22 février 2014
    Un Disney plus qu'un Pixar .. et c'est bien dommage. On retrouve la beauté de l'animation Pixar, l'humour Pixar toujours aussi affûté (les 3 petits sont supers), mais on à la scénario Disney, et, horreur, même quelques chansons sont venus s'incruster.. Dommage y'avais du potentiel pour en faire un très bon film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 août 2012
    Une comédie réellement amusante et décalée qui mérite d'être vue. L'histoire est simple et les personnages sont amusants. On n'a l'impression d'y voir une touche d'Asterix dans l'ambiance. La musique est par contre un peu basique et un peu trop larmoyante comme Disney sait bien le faire.