Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Angel.09
    Angel.09

Publiée le 22 décembre 2013
    Ce film est HYPER décevant. J'ai voulu le voir sans avoir regardé la bande annonce, et au début du film, on croit que la fille va "fuguer" et va se lier d'amitié avec un gars qui habite dans un royaume lointain ou un vagabond dans la foret, que sais-je! En tout cas, c'est ce que j'aurais écrit dans le scenar. Mais en fait, le film est juste POMPÉ SUR FRERES DES OURS ! C'est la même histoire (une humaine qui se transforme en ours, et personne ne la reconnait (a part sa fille évidemment)). C'est NAZE !!! Aucune originalité, c'est zéro ça vaut rien, on a déjà vu une histoire avec des ours, pourquoi en refaire une ?? Pixar est hyper décevant! Et en plus de ça, le film a gagné l'oscar 2013 du meilleur film animé? Mais HAAAAAA "Les mondes de Ralph" est teeeeellement mieux! Voila un film original, drôle, inédit, captivant, parfait ! Mais alors Rebelle, c'est tout simplement une grosse déception!
    Publiée le 15 novembre 2013
    C'est la première fois que je suis déçue par un Disney. Je m'attendais à tellement mieux. Je venais de regarder Raiponce, et j'avais bien aimé, donc je me suis dit que j'allais également regarder Rebelle, mais il n'est pas au même niveau.
    L'histoire n'est pas vraiment intéressante, c'est plat, on ne partage pas la détresse de Merida même si elle est attachante. Au début certaines scènes sont drôles, mais par la suite il ne se passe pas grand chose. Personnellement je trouve qu'il aurait été mieux de plus exploiter le paysage écossais.
    En conclusion je ne vous le conseille pas.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2013
    En pactisant avec la firme au château, celle à la lampe a indéniablement gagné en mièvrerie (et en musique sucrée) et perdu en humour.
    Reste un sens du conte de fée qui fait mouche et qui tient en haleine le spectateur jusqu'à son prévisible dénouement.
    Avec "Rebelle" les films Pixar se transforment en produits standards (avec "Raiponce" cette transformation était déjà en cours) et Disney se revitalise quelque peu.
    Publiée le 7 novembre 2013
    l'un des rares diney de nos jours que j'aime bien ,le film propose un histoire originale & droles l'heroine me rappelle un peu "nami" du manga "one piece" ,pour revenire au film sans etres inoubliable reste drole sympa et avec de beaux décor pour un film en 3D je vous le conseille .
    Lea J
    Lea J

Publiée le 3 novembre 2013
    c'est mauvais. je suis super déçue. le début est prometteur mais au final il n'y a pas vraiment d'histoire. la malédiction de la sorcière (que j'aurai aimé voir plus) est inintéressante, il n'ya pas de réel enjeu, pas de méchant, les personnages ne sont pas attachants, pas d'aventure, tout est très très sombre, c'est bruyant, et ma fille n'a pas arrété de dire "j'aime pas c'est moche" difficile de la contredire. mais surtout ce qui m'a paru le plus étrange pour un disney c'est le manque cruel d'émotion. bref a moins qu'on vous le prète, passez votre chemin!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Rien de fascinant dans cet opus. On retiendra le personnage de la princesse, sorte d'anti modèle Disney hyper-active aux formes "normales" (notre héroïne fait au moins du du 36 de tour de taille) et dont les cheveux modélisés sont la principale attraction de ce film limité dans le temps, les relations entre personnages (éculés) et donc l'intérêt. Sans grand intérêt si vous avez plus de 10ans.
    Publiée le 1 novembre 2013
    un film très bien pour regarder en famille avec beaucoup de chagrin pour MERIDA la petite fille car elle a fais beaucoup de betise
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 9 novembre 2013
    Très bon dessin animé, une belle histoire disney qui diffère des autres par son intrigue. La "princesse" peut représenté les jeunes filles d'aujourd'hui.. Rebelle, qui veulent s’exprimer, vivre en contestant souvent les propos leur parents ;). Les images sont très belles, on retrouve dans ce film, de la magie, de l'amour (entre mère et fille cette fois-ci), et une étincelle d'action. A voir absolument!
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 18 mai 2014
    Rebelle est un film qui porte très bien son titre quand on connait bien son personnage principal. Avant de dire quoique ce soit, je dois admettre que je m'attendais à tout autre chose en voyant la bande-annonce, j'imaginais une épopée autour d'un royaume écossais et d'une aventure à la disney avec Mérida la fameuse princesse qui voulait être libre, et ben finalement on a eu le droit à tout autre chose, mais "Rebelle" n'en reste pas un un très bon film des studios Disney et co-réalisé par les studios Pixar. Mais pour une fois je vais commencer par les points négatifs avant d'aller au positif. Déjà, je le dis haut, je ne supporte absolument pas le personnage d'Elinor la reine d'écosse à cause de son caractère autoritaire, austère et de son conformisme aux traditions au point même d'ignorer la volonté de Mérida, sa propre fille et cette phrase qu'elle prononce signifie déjà tout : "Allons Mérida ce n'est qu'un mariage, ce n'est quand même pas la fin du monde"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? spoiler: Heureusement que ça s'arrange lorsqu'elle se change en ours et qu'elle part en quête avec Mérida pour retrouver sa forme humaine parce que j'aurais pas supporté de voir tout le film avec une femme aussi détestable et rigide

Ensuite, si je peux me permettre de faire la remarque, ce film n'est pas à l'abris de 2/3 incohérences parfois un peu grosse, bon le rythme est rapide mais contrairement à "La reine des neiges" le film prend un peu plus son temps sur ce point là, mais parfois j'avoue que je me suis posé des questions spoiler: par exemple, je me suis demandé comment cela se faisait que Fergus n'avait pas remarqué plus tôt la disparition de sa femme vu le temps qu'elle et Mérida sont partis
    , on a quand même quelques détails un peu gros sur ce point.

Mais si on laisse ça de côté, on est quand même bien gâtés : pour commencer, Disney et Pixar n'avaient pas encore fait un film sur le royaume écossais et ses paysages mystiques et majestueux et les plans en images de synthèses donnaient beaucoup de reliefs aux paysages du films qui étaient vraiment de toute beauté, que ce soit les menhirs ou la vue depuis les montagnes, c'était un vrai régal environnemental pour les yeux. Pour ce qui est de l'histoire, on a certainement un de mes personnages Pixar/Disney à classer parmi les plus charismatique et classe que j'ais vu : Mérida, une princesse rousse plutôt jolie pleine de caractère, drôle et habile, rêvant de liberté et de voyage mais qui est enchaîné à sa condition de princesse et aux traditions de son royaume qu'elle défiera à l'aide de son arc et de son entêtement, quitte à foutre une putain de pagaille.

Fergus, le roi et donc le père de Mérida, est l'image du souverain peu futé mais un sympathique personnage de comic-relief qui apporte de l'humour à plusieurs moments de part son attitude sauvage et barbare, il fait rire plus d'une fois mais je regrette qu'il ne soit pas plus exploité, ça aurait été bien de nous faire savoir ce qu'il pouvait penser sur sa fille et son attitude. Les autres personnages, mouais ils ne sont pas inoubliables mais plusieurs d'entre eux ont l'art d'attirer notre attention et de nous distraire à plusieurs reprises comme les trois chef de clans et leurs prétendants, spoiler: sans oublier la sorcière.

L'histoire est donc plus simple et moins fantaisiste qu'on ne pouvait l'imaginer, le destin du royaume est donc en péril à cause de Mérida, spoiler: et le film aborde la relation mère-fille dans la seconde partie durant le temps ou Elinor est changée en ours, en fait je dois dire que j'ais finis par l'apprécier vers la fin et l'animation de l'ours est vraiment splendide
    . Les gags sont simples mais efficaces et rapide, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et le film aborde la morale sur la liberté, l'indépendance de la femme et la prise en main de son destin que l'on est libre d'écrire spoiler: cela est démontré dans la scène ou Mérida raisonne les trois chefs de clans en parvenant enfin à briser les traditions sans provoquer de nouveaux conflits
    . Pour parler de la version française, on va faire vite : Jacques Frantz est l'un de mes comédiens de doublage favoris et il avait une voix plus que suffisamment virile et déjanté pour faire vivre le roi Fergus à travers son interprétation vocale, Bérénice Bejo était excellente et rendait Mérida attachante et très marrante dans certaine scène, le reste du casting de doublage aussi a fait du bon boulot (Emmanuel curtil, Stéphane Ronchewski, Donald Reignoux, Emmanuel Garijo, etc...). On a que deux chansons dans le film, mais tout deux très agréable : "Vers le ciel" et "L'amour est un soleil brûlant" interprété par Maéva Méline, la première est très agréable, la seconde plus douce et sentimental. La fin du film arrachera une jolie larmette à certains, moi en tout cas ça a marché, et la musique composé par Patrick Doyle est très celtique et contribue à rendre l'univers du film très agréable, moi en tout cas j'ais été servi. Bref, Rebelle n'est pas un chef d'oeuvre mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce film et de lui attribuer un très jolie 4 malgré certains défauts.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Le pire film Pixar que j'ai pu voir .. a part Cars c'est evident , mais la c'est pas du tout la magie PIXAR qu'on s'est habitué a voir , Le monde de Nemo , La -haut , Toy story , 1001 pattes , Monstre et cie et Wall.E , tout ces chef-d'oeuvres de l'animation , est la fin du studio Disney-Pixar ? pendant ces derniers annés : Cars 2 , Rebelle ou encore "MONSTRE ACADEMY" que je trouve bien mais pas assez pour un film Pixar , du coup fin des super idées , on attends impeu plus et serrez vous les coudes !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 décembre 2014
    Pour Rebelle, les studios Pixar nous transporte au cœur de l'Ecosse moyen-âgeuse à la découverte d'une princesse qui ne souhaite pas que l'on décide pour elle. Visuellement c'est splendide, il n'y a qu'à voir la chevelure rousse de la protagoniste ou les effets d'eau pour s'en convaincre. Côté intrigue, l'histoire est agréable et le scénario relativement consistant. Un bon divertissement !
    Publiée le 7 octobre 2013
    What the Fuck?!!
    This is the worst movie ever.
    I can't believe Disney is showing that shit to children.
    Look at the characters they don't look at all like real highlanders.
    I am Scotish and I cannot accept this critic of my own country. If you guys did not even see the reference to william wallace, our HERO and showing him like a alcoolic you are STUPID and you are damned not allowed to live on our beautiful planet earth.
    GO SCOTLAND and drink Guiness.

Peace,

A REAL SCOTISH,

Florian du fayet de la Tour
    herve301
    herve301

Publiée le 5 octobre 2013
    Des qualités graphiques exceptionnelles (vu en 2D), un bel univers, une histoire mère-fille poignante, une musique envoûtante, une princesse qui dénote des autres, Rebelle est un superbe spectacle. Legerement en dessous de Raiponce cependant car il manque des personnages secondaires attachants et comiques ainsi qu'un (ou une) vrai méchant.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 septembre 2013
    Je pense que quasiment tout a été dit de la somptuosité de la réalisation et de l'histoire très touchante et profonde! J'ajouterai juste UN ENORME merci que ça ne soit pas une histoire de princesse mieleuse comme dans toute histoire du genre!!! La fille rebelle qui renis le mariage puis découvre le prince charment! Beeuuuuurrrrkkkkkk!!!!! Heureusement ce magique rebelle y échappe!!! Merci pour ce bijou!!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 septembre 2013
    Un bon disney qui m'a pourtant profondément ennuyé au départ ! Rebelle marque l'histoire en étant le premier Disney a véritablement donner une cause féministe à sa princesse. Tous les personnages sont charismatiques et drôles, le seul bémol pour moi est que j'aurai aimé qu'on voit encore plus de choses de l'Ecosse ...