26664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 274 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptistos
76 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2014
Rebelle m'a essentiellement séduit par la qualité de l'animation qui est éblouissante, un pur délice pour les yeux, des petits détails qui se font sentir et font effets sur le regard du spectateur, rendant chaque image encore plus belle. De plus, l'histoire féerique, riche en aventures trépidantes m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages drôles et attachants, ainsi que de la tendresse, tout ce qui faut pour faire un fabuleux film d'animation. Les décors et les costumes sont très réussis nous plongeant dans un univers rêveur, l'ambiance en est des plus prenante.
PIXAR se lance un peu dans l'époque moyen âge et revient avec des humains comme personnage principal. Moins drôle que ces prédécesseurs (Toy Story, Le monde de Némo), ce nouveau film est assez sympathique par son histoire, (bien qu'assez banale), mais aussi par ses personnages (l'héroîne et le roi notamment). Je dirais qu'il fait parti des bons films d'animation de ces dernières années, qui fait passer un moment de détente devant la télé, sans se prendre la tête. Assez Réussi !
Ce film n'est certainement pas trop mal, mais je n'ai pas du tout adhérée. Cela m'a ennuyer, pourtant les images sont très belles et la fin vraiment très bien, tout comme le début. C'est le milieu du film qui est trop long et dans lequel il ne se passe pas grand chose.
J'ai adoré les chansons, le film est très drôle hormis quelques clichés mais bon, n"oublions pas qu'à la base c'est un film pour les enfants, j'ai 13 ans et j'ai beaucoup aimé alors que mon frère qui en a 17 l'a trouvé ennuyeux.. Enfin bref, je trouve qu'une critique ne devrait pas être pris en compte par tout le monde, chacun sa vision des choses.
Superbe dessin animé qui change deux ceux que l'on pouvait voir. La princesse est très attachante et moderne. Quand aux 3 petits frères de la princesse, ils sont juste hilarant
Le thème abordé n’est pas vraiment original. Un Disney Pixar qui se laisse tout de même suivre grâce à son décor, l’Ecosse, et quelques passages humoristiques.
Jolie film de chez Disney même si je n'ai pas été aussi emballé que pour d'autre. Mais comme un Disney reste un Disney, tout est bien cousu dans le film (décor, musiques, animations...)
Merida, une fille rouquine, rebelle, qui ne tient pas à devenir une princesse. Tout se passe dans un beau décor celui des Highlands en Ecosse. Ce qui m'a frappé dans ce long-métrage d'animation Disney - Pixar, c'est l'humour et les cavalcades dans le château, dès que cela se pointe, alors tout prend une dimension bien divertissante. Autre élément positif et peu courant, pas un seul prince charmant à l'horizon, l'histoire de Rebelle est énormément centré sur le rapport fille/mère. La musique de Patrick Doyle assez palpitante, bien pour les oreilles.
Un bon film d'animation, on est chez Disney donc on peut s'attendre à du lourd. Je reste quand même un peu sur ma faim, avec un ou deux passages un peu tristounet à mon goût.
Ce Rebelle est une déception forcée. C'est dommage car il commence comme tout autre Pixar, c'est à dire un début génial, facile et accrocheur. Les personnages sont supers et le lieu ou se passe l'histoire est hyper bien travaillé. Mais quand tout ça part dans une histoire dingue de transformation en ours, forcement ça gâche tout. On retiendra finalement de ce Rebelle qu'une héroïne à fort caractère, à la chevelure magnifique avec une qualité d'animation unique, des décors écossais superbes accompagnés d'une magnifique musique qui va avec, un humour passable et Pixar oblige une animation hors du commun qui claque en HD. Un des moins réussis clairement.
Un Disney sur la révolte adolescente en version princesse celte. Les images sont superbes et c'est malheureusement bien là le seul côté innovant du film. On s' ennuie vite et même les chansons autrefois entêtantes, ne nous marquent plus. En clair, rien de bien exaltant.
Bon un film qui se laisse voir ! Cependant, ça n'a rien à voir avec les traditionnels Disney (Pocahontas, Le Bossu de notre Dame, le Roi Lion, Hercule) même si l'esthétique des graphismes y est.
Le thème que laissait supposer la bande annonce me plaisait: l'univers celtique mais j'ai été déçue de l'histoire spoiler: elle transforme sa mère en ours par colère et, évidement, doit la sauver dans un délais de 48h sinon elle restera un ours pour l'éternité Je m'attendais pas du tout à ça. Point positif: le côté magique des pays anglo-saxons y est spoiler: feu-follet mais à mon goût pas assez exploité.
Enfin bon à regarder sans prise de tête mais pas avec l'idée que ce sera un super Disney.
Visuellement c'est très beau, certes, mais coté scénario ça manque d'originalité et les personnages sont peu attachants. Au final, Rebelle est un bon film d'animation de cher Pixar, mais pas le meilleur.