Rebelle
    24349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 5 avril 2013
    Ce film d'animation est agréable à regarder. Les personnages de l'histoire sont bien réaliser; et le scénario est simple. De plus, certaines scènes prêtent au sourire comme celle où Merida (la princesse) entre dans la maison (ou l'atelier) d'une sorcière assez déjantée. En conclusion, c'est un bon moment de cinéma à partager.
    Publiée le 6 avril 2013
    Pixar et Disney sortent pour notre plus grand plaisir le fruit de leur collaboration.
    L'histoire d'une Princesse (oui mais...) se battant pour sa liberté.
    Je ne peux que féliciter cette œuvre pour ENFIN en 2012 casser le cliché sexiste et fatigant de la Princesse attendant son sauveur pour se marier, unique but dans la vie d'une fille raisonnable.
    Nous sommes devant un décor de la mythologie écossaise des Highlander (non... pas Christophe Lambert) d'une esthétique déconcertante et très soignée, univers qui plaira aux aficionados de la fantasy (je suis démasquée), avec une princesse qui monte à cheval, se battant, se salissant. bref loin du stéréotype fantasmé suranné de la jeune fille en fleur, et bien plus proche de la réalité féminine
    Film que je recommande chaudement à TOUS et à TOUTES pour voir quelque chose de différent dans l'univers animé (je dirais presque révolutionnaire pour disney, sisi), de très divertissant.
    Quant aux parents: foncez le voir avec vos enfants, ça en fera une génération moins stupide, plus ouverte, bref meilleure .
    Publiée le 4 avril 2013
    Le plus mauvais des Pixar, ce n'est pas étonnant puisque le script viens de Disney. L'histoire était pourtant prometteuse avec un environnement et des personnages originaux. Mais on se rends vite compte qu'on a à faire à du déjà vu "Disney". Tout est prémâché, la fin est prévisible 1h avant et l'humour fin de Pixar laisse place à l'humour pouet-pouet de Disney : les petits frères qui font des bêtises qui vont inspirer les moins de 6 ans, le coup de l'ombre chinoise qui fait peur, les écossais qui se mettent des doigts dans le nez...

Mais "AU SECOURS", rendez-nous les bons scénaristes et les bons réalisateurs, ça sent la commande Disney à plein nez et l'arrière goût qui reste après ça donne vraiment envie de passer à autre chose.
    Publiée le 28 mars 2013
    Très bon film d'animation, très prenant et graphiquement très beau, je le conseille !
    Publiée le 25 mars 2013
    Rebelle, c'est un bon Disney/Pixar avec un travail certain qui mérite qu'on le voit une fois au moins ! Mais j'avoue que malgrè un décor qui au début m'a bien plongée dans l'histoire, ainsi que des personnages assez attrayants, je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouver ça un petit peu long et décevant au niveau de la tournure de l'histoire ! C'est dommage ! Il est certain qu'après avoir vu Raiponce que l'on peut associer, on s'ennuie un peu et on peut trouver ça plutôt fade ! Mais bon il n'est pas inintéressant non plus ça reste un bon petit film d'anim à se regarder un dimanche pluvieux ! ;)
    Publiée le 25 mars 2013
    Grosse déception pour ce film. Je me suis ennuyée , attendant tout au long du film une intrigue, qui n'est pas venue. C'est dommage car l'héroine semblait interessante.
    Publiée le 24 mars 2013
    un Dis ney pixar bien, film divertissant, une belle histoire.
    Publiée le 29 mars 2013
    Bof , voir très bof car je m'attendais à beaucoup de la part de ce dessin animé.
    points positifs:
    -dessin correct
    -bon décor et c'est tout!

points négatifs:
    -le scénario, trop calqué sur Frères des Ours"
    -les petits frères et le père de Mérida font parti des personnages qui m'insupporte
    -l'interprétation de Mérida en français
    -la relation mère/fille est à revoir
    et j'en passe....

Pour une fois que les studios Pixar mettent une fille en premier plan, ben c'est raté, dommage.
    Publiée le 22 mars 2013
    Un Disney / Pixar divertissant et à la réalisation soignée mais pas si amusant que ça ! Décevant.
    Publiée le 19 mars 2013
    Un Pixar plaisant et divertissant, drôle et touchant suivant les moments, avec la première héroïne Pixar (enfin une fille !

Le plus réussi : les cheveux roux de Merida !
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 19 mars 2013
    Légèrement déçu en sortant de la salle de cinéma.

Le scénario se tourne plutôt vers la gente féminine avec une histoire axée sur les relations (parfois difficiles) entre une mère et sa fille adolescente.
    Les hommes trouverons à coup sûr que les nombreux questionnements (non) existentiels de l'héroïne manque de pragmatisme et trépigneront devant un manque testostérone.

A voir tout de même pour la prouesse technique.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 mars 2013
    Bon c'est bien fait. Ca démarre à cent à l'heure avec tendresse, action et humour. Malheureusement, le film s'éssouffle vite et la fin est quelque peu laborieuse.
    Publiée le 16 mars 2013
    Un bon Pixar qui rempli sa mission : nous divertir ! On voyage, avec l'histoire, la magie, et tous les ingrédients pour se divertir !! Mention spéciale aux ptits frères de l’héroïne, qui sont géniaux comme personnages et pour trouver toutes les pires bêtises à faire, hilarant !!!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 15 mars 2013
    Très bonne histoire, très bonnes animations, une qualité visuelle indéniable, mais l'histoire peine à décoller et il manque ce petit grain de folie et d'aventure si chère à Pixar qui rendent culte chacun de leur film. On a surement également l'habitude d'en attendre beaucoup de leur part, mais c'est parce qu'ils nous ont toujours habitué à mieux.
    Publiée le 15 mars 2013
    Commençons par les points forts
    Les graphismes, Merida, l'ambiance, la musique de fond et les petits frères et... RIEN D'AUTRE
    Une histoire sans intérêt dès que le dénouement du film est posé on a plus aucune surprise et aucune envie de suivre son périple.
    Merida est présentée comme une pro de l'arc mais c'est totalement inutile pour la suite, le coté médiéval très mal exploité en voyant le décor on s'attend a des batailles, et non. on se tape une histoire d'ours inutile.
    J'ai pris du temps avant de regarder le film puisque je voulais être posé et attentif car ce film pour moi devait être un grand Disney Pixar et finalement la déception n'en a été que plus forte.