26666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 274 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2013
J'ai trouvé ce nouveau Disney sympa sans plus... En vrai je ne supporte pas la gamine, dés qu'elle ouvrait la bouche j'avais envie de lui en foutre une, et je n'ai pas été très réceptif à l'humour du film... Mais ça reste largement regardable, et le "dessin" est très bon, les cheveux de la gamine sont vraiment très réussi, le tout est tout de même comme toujours agréable pour les plus jeunes.
Un bon film dans son ensemble, mais je m'attendais à un peu mieux. Le scénario est simple (presque un peu trop sur les bords), mais l'histoire est plutôt bien traité avec de très beaux décors, et des personnages intéressant. Le film est prévisible et pas mal inspiré d'autres films d'animations, mais les gags sont pas mal. Pas grand chose à dire de plus, c'est un film pas mal qui conviendra très bien aux plus jeunes, mais un sentiment de déjà vu se fera certainement ressentir pour les adultes.
Rebelle n'a de rebelle que le nom. En s'attaquant à la mythologie celtique, les studios Pixar avait matière à nous faire quelque chose d'extraordinaire, d'épique et de légendaire. Pourtant le dernier né de Pixar est aussi lisse que la crinière de feu de Merida (qui ne l'est pas vraiment en fait), sans être réellement original on peut même y voir quelques similitudes avec Frères des Ours, ou même le voyage de Chihiro pour le personnage de la sorcière. Pas vraiment surprenant, excepté pour la direction inattendu que prend l'histoire, le film se rattrape, comme toujours, grâce à une image magnifique et qui laissait vraiment présager le meilleur dès son introduction. Rebelle est bien sur un film d'animation honorable mais bien en dessous de ses capacités, la faute à un scénario manquant vraiment de mordant. Vraiment dommage.
Magnifique film qui montre le lien fort que peuvent avoir mères et filles, émouvant j'ai énormément pleuré à la fin et j'ai été très satisfaite de ce film d'animation. Pour ma part je l'ai regardé en VOSTFR car je trouvais cela dommage que les chansons originales n'aient pas été gardées et le jeux était meilleur.
Ce Disney m'a déçu. L'idée de départ est bonne mais ça ne décolle pas comme dans certain du même genre (ex : Dragons). Je me suis un peu ennuyée et n'ai pas trouvé le dessin animé très drôle ...
Pour tout avouer, l'étoile et demie correspond uniquement au fait que c'est un Disney et que les graphismes sont assez séduisants. Concernant le scénario et l'histoire, il est un peu trop simpliste à mon goût. En effet, contrairement aux autres Disney, les péripéties se déroulent beaucoup trop vite et paraissent trop simples à surmonter. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de fond. Dommage car j'attendais vraiment beaucoup de ce "Rebelle". La déception a été assez grande.
Un dessin animé très bon dans l'ensemble, mais les personnages sont moches et le scénario n'est pas très recherché, dommage. Mais très bon film q'en même.
Rebelle est un bon film d'animation , visuellement tres beau et une histoire sympa qui tient bien la route . Certes bien en dessous d'un Toy Story ou des Indestructibles mais Rebelle reste un film a voir pour tout fan d'animation .
La presse, les Allocinéens et moi, nous n'avons pas dû voir la même version du film... Au secours que c'est MAUVAIS !! Le scénario est quasi inexistant. Sans scénario, les effets spéciaux et la bande son ne servent à rien... Bref, c'est creux, c'est plat, c'est insipide... Le second navet de Pixar après "Là Haut" (2009).
Un bon film, mais je trouve ce film d'animation un peu décevant pour un Pixar, les meilleurs restent la trilogie de Toy Story, Monstres et Cie, 1001 Pattes, Nemo, Walle Les Indestructibles, Ratatouille Là-Haut et Cars 2. A part cela, les couleurs sont belles, le film est assez bien fait, bref un bon divertissement, mais on est loin du meilleur Pixar et du film d'animation de l'année 2012, qui restent pour moi, Madagascar 3 et L'Age de Glace 4. Un bon film, 4/5.
Une fois de plus, Disney ne nous déçoit pas et nous en met toujours plein la vue ! Un subtil mélange de poésie, d'humour, d'aventure avec en plus une morale (comme d'habitude !) qui nous prouve que les prix obtenus sont largement mérité !
"Rebelle" vient-il vraiment des géniaux studios Pixar ? Si oui, je vous en conjure, retrouvez toute votre inventivité qui nous avait sortit les petit bijoux "Wall E", "Monstres et Cie", et autres "Toy Story 3". Le film est certes divertissant et familial, mais les scénarios de princesse et de sorcière, c'est banal et lassant à la fin...