Cars 2

darkfish
    darkfish

Publiée le 27 juillet 2011
    J'aime :
    * la 3D ! de mieux en mieux !
    * les voitures !
    * les dessins (paysages et personnages) trop beaux
    * quand c'est drôle
    * quand il y a un vrai scénario imaginatif
    * quand ça ne déborde pas d'idées consensuelles

J'aime pas :
    * l'abondance d'actions au dépend de l'émotion
    * quand ça dégouline de bons sentiments
    * quand l'intrigue est un peu trop alambiquée, au point d'en perdre certains (les gosses! ce qui est légèrement fâcheux concernant un film pour enfants)
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 novembre 2011
    Une suite sympathique mais pas exceptionnelle. Un scénario plutôt bon avec de nombreux clins d’œil aux films d'espionnages tels que la saga James Bond, une animation de toute beauté mais beaucoup trop peu d'humour et un personnage parfois horripilant : Martin. Regardable mais Pixar peut mieux faire.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 30 juillet 2011
    Comme le Beaujolais, Pixar regorge de pépites toutes plus excellentes les unes que les autres. Comme le Beaujolais, le nouveau est fade, fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. En effet, ce dernier opus de la maison à la lampe est de loin le moins bon. Si la technique est irréprochable, comme toujours (on peut se palucher sur les décors nippons, français, italien ou anglais de même que sur les effets sonores digne de Star Wars), le scénario est ici à la peine. Or, c'est justement ce qui faisait la grande force de Pixar ces dernières années : une image à couper le souffle au service de solides scénarios, et qui rendait indétrônable l'entreprise sur le secteur de l'animation. Ici, abstraction faite de la forme, le film a tout d'un Dreamworks moyen : succession de gags plutôt qu'une vraie histoire, enchainement lourd des séquences pas toujours utiles et/répétitives. On a même l'impression que le réalisateur se perde un peu dans son film de temps à autres. autrement dit, pour une fois, il ne faut pas aller voir ce Pixar pour l'histoire ; juste pour le spectacle son & lumière. On espère que la prochaine cuvée sera meilleure, et que le projet en cours aura bien vieilli. Comme le Beaujolais ?
    Publiée le 1 août 2011
    Trop mimi! Cette suite a la 007 est bien réalisée et ne manque pas d'humour et d'action, je le conseille vivement et le petit film "toy's story hawai" est une petite perle.
    Publiée le 11 août 2011
    Non mais imaginez juste deux secondes ce que serait le monde s’il y avait vraiment des voitures à la place des humains, la terre serait une putain de boule de gaz, ce serait carrément le soleil ! Ce film n’est rien d’autre qu’une vaste propagande pour que les jeunes générations continuent d’acheter des voitures avec bonne conscience. Les voitures sont des machines de mort et de pollution et l’un des principaux moteurs du capitalisme moderne qui détruit tout sur son passage, mais il est de toute évidence préférable de les faire passer pour de gentils personnages un peu niais et inoffensifs. Et cette histoire de carburant soi disant vert, c’est juste grotesque ! Ces ordures du grand capital voudraient nous faire croire que rouler en voiture, c’est écologique, que consommer, c’est écologique. Et ils vont y arriver parce qu’il n’y a pas d’arme plus dévastatrice que la manipulation des cerveaux. Alors continuons de consommer et encourageons les courses automobiles, certains crèveront plus riches que d’autres ! Je m’imagine bien les derniers survivants de la terre dévastée par les gaz regarder ce film de propagande aux archives dans quelques siècles, ils riront jaune !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 février 2016
    Comme le premier opus ,le film propose de tres belles images malheureusement au service d'un scénario affligeant de niaiserie et surtout pas drôle pour un sous ,ce qui laisse sur le bord de la route autant les petits que les grands.Pixar déçoit une nouvelle fois en privilégiant l'aspect financier au détriment de la créativité ,le rachat par Disney du studio des géniteurs de Toy Story n'est certainement pas etrangé a cette nouvelle politique qui risque a la longue de ternir la bonne réputation du studio.
    François Z
    François Z

Publiée le 24 juin 2012
    CARS 2 est une magnifique parodie des films d'espionnage mais, contrairement aux autres productions Pixar, seul le divertissement est de mise ici. La part d'âme généralement de mise chez les papas de TOY STORY est oublié la majorité du temps.
    Evitons toutefois de bouder notre plaisir à revoir Flash McQueen, Martin et leurs amis dans cette aventure totalement déjantée car on passe un très bon moment en leur compagnie.
    njer57
    njer57

Publiée le 6 septembre 2011
    On attendait son retour à la réalisation depuis longtemps (depuis le 1er Cars en fait). John Lasseter, devenu depuis quelques années le grand manitou des studios d'animation Disney, nous fait enfin le plaisir de revenir à la réalisation avec Cars 2. Et si le film ne tiens pas toutes ses promesse et ne restera pas comme l'un des chefs-d'oeuvres du studios, ce nouvel opus des aventures de Flash McQueen tient la route.

Mélangeant le film d'espionnage à l'univers de Cars, le parti pris du film était risqué mais se révèle gagnant. Le mélange des deux est dès le début une réussite grâce à une scène d'ouverture époustouflante digne des meilleurs James Bond. On y découvre l'un des nouveaux personnages, Finn McMissile, agent secret de Sa Majesté qui lutte contre le lobby pétrolier prêt à anéantir les énergies vertes. Au cours de sa mission il croisera Martin qui accompagne Flash sur les circuits et le prend pour un agent de la CIA. L'histoire se scinde alors en 2, d'un côté Flash disputant le World Grand Prix autour du monde et Martin devenu espion malgré lui, les deux histoires ne cessant de se croiser pour se rejoindre finalement à Londres.

Mais malgré un scénario vraiment intéressant Cars 2 ne convainc pas totalement. Le studio doit son succès à une recette bien précise, une technologie sans cesse repoussée alliée à un scénario intelligent aux nombreux niveau de lecture. Niveau graphismes, rien à redire, le film est magnifique et les courses époustouflantes (mention particulière pour Porto Corsa, petit village de la riviera italienne, et ses graphismes somptueux). Niveau histoire c'est plus compliqué. Si le mélange avec les films d'espionnage est réussi et que les nouveaux personnages sont extrêmement drôles (notamment le nouveau rival de Flash, la Formule 1 Francesco), le scénario n'atteint pas le niveau de certaines autres productions Pixar (Wall-E, Toy Story 3). De plus, la révélation finale sur le méchant de l'histoire arrive beaucoup trop vite et de manière assez incohérente, à croire que les scénaristes n'avaient plus le temps d'écrire une fin solide et ont voulu s'en débarrasser rapidement.

Néanmoins Cars 2 reste un très bon film, un peu décevant par rapport aux autres films auxquels nous a habitué le studio, et qui a en plus le mérite de s'attaquer de front au lobby pétrolier, assez rare pour le cinéma surtout dans un film pour enfants. Pixar ne livre donc pas de chefs-d'oeuvre cette année mais Cars 2 reste un des meilleurs films d'animation de l'année.
    Mike18
    Mike18

Publiée le 1 août 2011
    J'ai passé un super moment alors que je n'étais pas tenté de le voir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 juillet 2022
    Cars 2 a des qualités de son aîné mais aussi des défauts : En défaut la suspension volontaire de l'incrédulité ne marche pas sur moi car les voitures ne sont ni vivantes ni anthropomorphe.

Mais en qualité on fait d'une pierre deux coups avec le retour de ces voitures qu'on aime et des inspirations des films d'espionnage des années 60-70.

Le tout marche, l'humour notamment, et le film n'accuse aucune longueur ni ennui.

Un bon film d'animation mais un mauvais Pixar.
    Publiée le 31 juillet 2011
    En somme Pixar est prévisible, même si Cars 2 se veut accessible à tous les niveaux, et un poil tiré par les pneus. Flash McQueen est un personnage toujours aussi nombriliste, Martin d'une naïveté désopilante. A cela on rajoute un film qui tombe dans la surenchère physique et un propos politique mal mis en avant.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 octobre 2013
    Frais , originale et divertissant pour ma part que demander de plus a ce type de film qui nous fait passer un super moment visuel jolie les décors les voitures tous est super le film fourmille d idées originale d un monde de voiture !!! Vraiment top. Scénario très simple dont les créateurs ont préfère miser sur une action allan a cent a l heure haute en couleurs et héros. La pseudo réflexion écologique est un peu inutile par contre complètement nt une réussite ce film d animation bien pense, long et bien exécute on passe un super moment.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Un nouvel opus incontestablement à côté du précédent, qui mérite toutefois d’un scénario novateur et d’une animation magnanime. Honnête.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 octobre 2011
    Un des moins bons de Pixar (avec le premier) ! "Cars 2" est destiné uniquement aux enfants, et pas aux autres générations contrairement aux autres productions de Pixar comme "Le monde de Nemo" ou encore "Toy Story"... j'ai connu mieux de la part du studio. Heureusement, les graphiques sont magnifiques et il y a de belles images.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après les Toy Story et avant le prequel à Monstres et Cie., c'est au tour de Cars de bénéficier d'une suite. S'il n'est pas le favori de la plupart des fans de Pixar, le septième long-métrage concocté par la firme à la lampe de chevet reste pour moi l'un des plus émouvants et des plus réussis. Ceci dit, ce deuxième opus oublie le côté comédie dramatique du premier pour se concentrer sur l'action pure, l'intrigue étant désormais une parodie de films d'espionnage où est mêlé malgré lui Martin, la remorque bavarde. C'est d'ailleurs lui qui est au centre de cette aventure explosive, volant la vedette au précédent héros du premier film, Flash McQueen, relégué ici au second plan, ne se contentant quasiment que courir à travers le monde pour remporter une prestigieuse coupe et faire ravaler sa salive à un concurrent italien vaniteux. Accompagné de ses fidèles amis Fillmore, Sergent, Luigi et Guido, le bolide rouge va (encore une fois) apprendre des valeurs essentielles et tenter de gagner les fameuses courses. Parallèlement, ce pauvre Martin se fait confondre par deux prestigieux espions comme l'un des leurs, croyant qu'il est une couverture. Ensemble, le trio va tenter de déjouer une organisation criminelle secrète visant à éliminer les voitures de la course... Vous l'aurez compris, l'aventure est ici le mot d'ordre, privilégiant l'action à l'émotion. Dommage donc que cette suite oublie un scénario original, se concentrant sur les explosions, les courses-poursuites et les quelques gags amusants, transformant le film en un film d'animation quelconque. Ainsi, malgré son scénario on ne peut plus basique mais qui ravira les plus petits, les grands s'amuseront des nombreuses références qui peuplent le long-métrage au même titre que la transformation des différentes villes du monde comme les rues colorées de Tokyo, les petits villages typiquement italiens ou encore notre Paris national devenant ici un terrain de chasse pour nos héros à quatre roues. Cars 2 est donc une suite correcte et un très bon divertissement mais qui, contrairement aux précédents films Pixar, oublie ce qui fait la différence chez le studio : l'émotion.