Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 août 2011
    heureusement qu'en été il y a Pixar nous ne sommes jamais déçu
    on retrouve avec grand plaisir nos voitures préférées pour plein d'aventures déjantées,quel régal.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 juillet 2011
    J'avoue qu'à la sortie du premier opus, je n'étais pas très chaud face au concept voitures/personnages que nous offrait l'ami Lasseter. Bien m'en a pris finalement, car la surprise n'en fut que plus grande et plus agréable à la vue de "Cars" premier du nom. Rien à redire, ce film m'avait totalement emballé, et cela dès l'intro. Eh bah pour cette suite, tout le paradoxe se trouve dans le fait que j'ai vécu exactement l'inverse ! J'y suis allé déjà conquis et les dix premières minutes m'ont refilé une sacrée douche froide. Scène James-Bondesque sur une plateforme pétrolière avec des bagnoles qui se tirent dessus avec des flingues montés sur leur roues : « Què ?!! » Personnellement, je crois que je n'avais jamais vue une intro aussi mal foutue pour un Pixar ! D'ailleurs – réaction de rejet – j'en suis subitement retombé à ma posture de base qui consistait à me poser la question suivante : « mais comment parvenir à adhérer à ce concept totalement con qui consiste juste à remplacer des personnages par des voitures ? » Alors, à dire vrai, la réponse vient par la suite, Lasseter parvenant à réutiliser les codes du premier opus qui en faisait son succès : détournement de notre univers quotidien en un monde pour voitures, clins d'œil aux modèles mythiques, univers gentiment bon enfant... Or, pour l'occasion, la virée vers Tokyo, Paris, l'Italie et Londres est encore une fois un pur régal des yeux tant les détails pullulent. Dommage que, pour le coup, le choix de l'intrigue d'espionnage ait été mené ainsi car j'avoue que je la trouve vraiment horripilante tant elle manque clairement d'imagination et d'esprit de détournement à la "Cars". C'est bien malheureux au fond car c'était quand même une belle idée et surtout une belle audace à la base. Or, c'est vraiment la tache d'huile qui personnellement m'a fait dérapé du mauvais côté de la pente. Déjà que les films de Lasseter sont souvent très simplistes dans leur propos, alors si on ajoute cette roue carrée en plus, mon plaisir à suivre ces nouvelles aventures a du coup clairement été bridé. Mais bon, Lasseter reste Lasseter aussi : la qualité exceptionnelle de la réalisation et un rythme très maîtrisé font que le spectacle roule quand même tout du long sans ennuyer. Au final, sans ressentir à nouveau le frisson du 1 j'ai tout de même pris du plaisir à retrouver tous ces petits bolides et à suivre leurs courses endiablées. Je pense donc qu'à par les puristes, tout le monde devrait y trouver son compte...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Le meilleur film de la saga Cars, un chef d'œuvre du cinéma d'animation. Pourquoi ? Car le scénario tient la route du début jusqu'à la fin, et nous livre un dénouement digne d'un pur polar. Le visuel est incroyable quand on visionne l'œuvre en 3D, en 2D aussi d'ailleurs, notamment lors des explosions. Maintenant je préfère Mcmissile à James Bond.
    Bref tout cela veut dire que le film est réservé tant aux majeurs, qu'aux adolescents, qu'aux enfants.
    Je le déconseille aux moins de 3 ans.
    Sublime, 5/5
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 17 novembre 2011
    CARS 2 une suite pleine d'action d'humour et d'emotions sur le fond d'une comédie policière, ou la Martin prend le 1er rôle part rapport à Flash Mc Queen. L'histoire serait je pense un peu compliqué pour les enfants,mais l'humour des personnages feront le reste! une suite bien originale quiq va faire un bon bout de changer dans l'univers Disney/Pixar!! BRAVO a vous et continuez à nous divertir comme vous savez si bien le faire. et Merci!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 octobre 2014
    Cars 2 : Une suite efficace et prenante, assez différent du premier qui lui mettait l’accent sur l’émotion et l’amitié comme on a l’habitude de voir chez Disney/Pixar. Et en plus, on ne suit pu vraiment Flash Mc Queen mais plutôt son ami : Martin. Alors, ceux qui préféré avoir une aventure avec Flash seront déçu. Mais, est ce que ça rend le film mauvais ? pas du tout. Car, on retrouve l’ambiance Cars et cette fois ci, on a le droit a une aventure a la James Bond ou Martin va jouer les agents secrets malgré lui avec des nouveaux personnages bien sympas : McMissile (qui est l’Aston Martin de 007 : jolie clin œil) ou encore Shifwell. Et puis, cette mission nous fait voyage dans pas mal de ville connu et ça c’est génial : Paris, Londres… donc on est assez dépaysé. Et puis, l’ambiance espionnage est bien présente avec les gadgets, le plan diabolique du méchant… Je trouve aussi que le scénario est bien construit, rythmé entre scène d’action et court poursuit au top et humour bien sympa. Et puis, quel plaisir de retrouver quand même tous les personnages même si Flash est moins la vedette. Et pour finir, l’animation est encore une fois maitrisée à la perfection, les effets spéciaux sont tops, surtout lors des scènes d’actions. Donc voila, une aventure qui assure le spectacle et c’est ça le principale.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 juillet 2011
    Le second volet de nos amis est toujours aussi innovant et spectaculaire. Le film est une réussite totale. Bravo.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 août 2017
    " Cars 2 " deuxième volet de la trilogie " Cars " .

Flash McQueen la star des circuits automobile s'apprête à participer au premier grand prix mondial qui aura lieu sur les routes du Japon et de l'´Europe qui sacrera la voiture la plus rapide du monde . Cette course est en fait un prétexte pour promouvoir l'anitol un nouveau carburant que les concurents de la course devront utiliser et qui risque de concurrencer sérieusement le pétrole . Assister de son ami Martin , Flash Mcqueen compte bien remporter le grand prix . Mais tout ne va pas se passer comme prévu quand Martin va se retrouver mélé bien malgré lui à une histoire d'espionnage internationale . Un groupe de voitures terroristes mener par leur mystérieux chef qui possède les plus grandes réserves de pétrole du monde va comploter secrètement pour tenter de discréditer l'anitol aux yeux du monde entier afin de continuer de garder leurs profits pétroliers . Pour cela ils vont utiliser une arme pour enflammer le carburant Anitol avec pour cible les voitures concourant lors du grand prix . Martin va alors être écartelé entre son désir d'aider Flash Mcqueen dans sa course et mener à bien une mission d'espionnage top secrète en tentant de déjouer les plans machiavéliques des terroristes et de leurs chef ...

Bon que alors vaut cette suite de " Cars " ? C'est une suite que je trouve très sympathique et divertissante . L'histoire est prenante avec Flash McQueen assister de son ami Martin qui vont se retrouver mêlé bien malgré eux à une histoire d'espionnage où ils vont tenter de déjouer les plans machiavéliques d'une bande de voitures terroristes qui vont s'en prendre aux concurents d'un grand prix international auquel participe Flash Mcqueen ce qui va donner lieu à son lot d'humour et d'action . On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus avec de l'humour , de l'action , du suspense . L'intrigue est beaucoup plus rythmé que dans le premier opus . Grâce à cette intrigue d'espionnage le film contient beaucoup de clins d'œil sympathiques aux films d'espionnage dont bien évidemment la saga James Bond

spoiler: (L'aston Martin avec ses nombreux gadget ... )

Nottament lors de la superbe scène d'ouverture à la James Bond . L'intrigue reprend tout les codes des films d'espionnage nottament les James Bond ( l'espion avec ses gadget , le grand méchant et ses sbires ... ) en les remettant à la sauce " Cars " et c' est cool . Ceux qui aiment les films d'espionnages devraient être ravis . Les autres vont peut être etre un peu plus décontenancer car deja l'humour fonctionne pas mal sur les clins d'œil aux films d'espionnage ( donc si tu connait pas un minimum James Bond par exemple tu risque de ne pas percuter certains trait d'humour) et l'intrigue d'espionnage s'avère un peu plus complexe que celle du premier opus ce qui risque d'en faire décrocher quelque uns comme les plus petits par exemple . Dans cette suite le décor est beaucoup plus variés ( Japon , Italie , Angleterre , France ... ) vu que le grand prix auquel participe Flash McQueen se situe sur plusieurs continent et dans plusieurs pays . C'est cool l'intrigue nous fait voyager sur plusieurs continent et on est totalement dépayser . On voit l'arrivée de nouveaux personnages très sympathique comme Finn Mc missile

spoiler: ( l'Aston Martin espion avec ses nombreux gadget référence à James Bond , excellent )

ou Holley Shiftwell deux voitures espions qui vont enquêter sur des terroristes qui ont projeter de commettre des attentats pendant un grand prix international et qui vont entraîner Martin et Flash McQueen dans leur enquête . Ce qui pourrait contrarier et décevoir les fans du premier opus c'est que Flash Mcqueen soit un peu plus reléguer au second plan au profit de la dépanneuse Martin qui devient le vrai héros du film . De plus certains personnage du 1er opus ne font que de courte apparitions ( Sally et les autres habitants de Radiator Springs ) ou ne sont plus présent du tout ( Doc Hudson ) . Sans oublier que l'intrigue est beaucoup plus axer sur l'action que sur les rapports entre les personnages comme dans le premier opus ( avec la belle évolution de flash Mcqueen au cours du film face à sa rencontre avec les autres personnages du film ) . Et on voit très peu Radiator Springs le lieu d'action du premier film avec ses superbes étendues désertiques très dépaysantes . On perd un peu ce qui avait fait le charme du 1er volet . C'est vrai que tout ça c'est un peu dommage mais moi perso sa ne m'a pas contrarié plus que ça car l'histoire est suffisamment prenante avec suffisamment d'action et d'humour pour compenser tout ça et ne pas s'ennuyer une seconde . Alors certe ce 2e opus est assez different du premier ( on est plus dans une parodie de films d'espionnage ) mais c'est une bonne chose je trouve . C'est mieux que de refaire exactement la même chose que le 1er film en moins bien . De plus l'animation du film est encore une fois splendide avec nottamment le design des voitures toujours aussi splendide et détaillés , des décors et paysages toujours aussi splendide et détaillés et beaucoup plus variés ce coup ci ( Tokyo , Paris ... ) qui nous dépayse totalement .

En Résumé " Cars 2 " est une bonne suite de " Cars " assez différente du 1er opus qui ne fera peut être pas l'unanimité , à cause de certaines choses cités précédemment qui pourraient contrarier les fans de la première heure , mais que j'ai trouver personnellement très sympathique et divertissante .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Mieux que le premiers, plus rythmé, plus divertissant et par dessus tout, plus original. Cars 2 est bourré de scènes hilarantes et de courses très harmonieuses. Cars 2 est un film jubilatoire ! 4/5 ****
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 juillet 2017
    Premier dérapage dans les suites de Pixar ! Le papa John Lasseter, accompagné de Brad Lewis ont tenté une reprise ambitieuse mais surtout incohérente avec les valeurs du premier volet. On trouvera le minimum syndical sans forcer sur un fort ton humoristique. De plus, on rend hommage au célèbre Mickey de Disney avec le personnage d’Oncle Topolino. Ce premier constat promet un rapprochement avec le studio paternel. On y verra en quoi, ce film abandonne la formule gagnante qu’il tenait pour le divertissement enfantin qu’il représente réellement.

Alors que l’on abordait un aspect plus humain dans le premier film, dans le but de déterrer les fossiles de Radiator Springs, on nous emmène faire une tour du monde à travers les Grand Prix. Mêlant la F1 et le rallye, il s’agit bien évidemment d’un spectacle exceptionnel à ne pas rater. Serait-ce un rachat de la part du réalisateur pour convaincre son public ? Le fait d’avoir campé sur des positions conservatrices et américaines aurait rongé le studio d’une certaine insuffisance, malgré le cœur qu’ils y ont mis pour pondre un « Cars » très respectable. Ici, la leçon est plus simple. Les valeurs de l’amitié et de rester soi-même s’appliquer de nouveau au principal intéressé Flash McQueen. De nouveau sur le circuit après une profonde purification, il poursuit sa prise de conscience et cette fois-ci aux côtés de Martin, le dépanneur maladroit.

Et c’est là qu’est le tournant qui fera sombrer le film dans le drame. Exit McQueen, place à l’espionnage de haut vol. Son ami Martin lui vole radicalement la vedette à l’écran. Ce qui est un choix tout à fait logique d’appuyer l’attention sur ce personnage. Cependant, On ne se limite qu’à exploiter sa fourberie maladroite afin d’en faire une animation comique de premier ordre. La force de Pixar réside dans le fait de proposer une lecture universelle et mature, accessible à tous et à toutes. Il ne suffit pas de transporter les personnages d’un décor à l’autre pour satisfaire les pupilles. C’est donc là qu’échouer les réalisateurs. Ils sont tombés dans la facilité et pourtant les gags fonctionnent par intermittence. Le fait d’adouber une telle turbulence montre qu’il possède du potentiel. Ce qui est profitable n’est malheureusement pas toujours bénéfique et nous le constatons à nos dépends.

L’espionnage usurpe le véritable rôle du film, à savoir discuter de « voitures ». Humaniser est une chose, mais si l’on ne gère pas cet enveloppe imaginaire, le spectateur en fera un acquis. Et si cela se produit, il ne reste plus de surprise dans le visuel. L’étau se resserre donc sur le scénario, maigre en innovation. On se détend et on se fie au parcours qui rend hommage au MI6 et à son héros fétiche. Il en va de même pour les lieux si célèbres dont on profite brièvement. La France, le Japon, l’Italie ou encore l’Angleterre ne méritent pas ce panoramique à la sauce Hollywoodienne, format que l’œuvre emprunte trop souvent.

Pour ce deuxième long-métrage chez Pixar, « Cars 2 » brise naïvement une série de réussite. On y perd l’identité du studio, portant le voile de Disney sur cette réalisation pourtant distrayante mais peu convaincante dans la maturité. Il n’y a que divertissement, sans saveur morale. L’écologie prend un coup, mais on n’insiste pas suffisamment sur ce détail et on préfère passer outre. Ce qu’il manque cruellement, c’est une profondeur émotionnelle que le premier avait encore réussit à capter, alors qu’ici elle est inexistante ou sans intérêt à l’intrigue…
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 avril 2014
    Eh béh je comprend pas pourquoi ce Cars 2 est descendu par autant de monde, le coté espion, complot etc est assez jouissif, de plus l'histoire est beaucoup plus tourné vers Martin ce qui change un peu, cette pauvre dépanneuse qui se retrouve au milieu d'un bordel pas possible pendant que son amis Flash concours dans un grand prix mondial, chaque course se déroule dans une ville différente donc on change de décors sans arrêt, le Japon, Paris, Londres et j'en passe, de nouveaux personnages délirants font leur apparition comme Finn McMissile et Holley Shiftwell, deux supers espions chargés de démasquer un terrible complot, la petite bande se retrouve face à de redoutables ennemis dans une aventure James Bondesque, un véritable film d'action, prenant et carrément fun, du très bon même si pour une fois dans un Pixar on tombe un peu dans la facilité au niveau de l'émotionnel, alors que c'est toujours bien dosé dans les autres, dans celui ci c'est assez facile, voire même cliché, c'est plus un Pixar divertissant bien déjanté qu'un Pixar touchant, ce qui évidement l’empêche d’être un bijou comme certains autres films du studio, mais bon ce n'est pas non plus une immonde arnaque, les personnages sont toujours aussi frappés et amusants, la réalisation est toujours top, les images encore une fois indispensables en HD sont parfaites, la bande son est très bonne, et l'histoire sans être une claque est véritablement funesque à souhait, bien foutu et bien, bien barré.

Franchement pas déçu, pouvait y'avoir mieux mais pouvait y'avoir largement pire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2011
    Pixar nous a tellement habitué à la perfection,qu'on en est rendu à être légèrement déçu de "Cars 2".En cause,un scénario confus et ambigü(le message est-il pro ou anti-écolo?)et la sensation que le merchandising prend le dessus sur l'inventivité pure.Comment expliquer autrement que plus de 1000 véhicules ont été crées,et que la très grande majorité n'apparaissent que 2 secondes à l'écran?Attention,il faut espérer que les studios Pixar ne sont pas en train de dériver...Coup de gueule mis à part,il faut reconnaître que ce nouvel opus des aventures de Flash McQueen est visuellement renversant.Le niveau de détails,l'harmonie des couleurs,la reconstitution de Tokyo,Paris,Londres et de la riviera italienne flattent nos yeux.Même éblouissement pour une animation survoltée.La sensation de vitesse est présente,les voitures sont très expressives.Avoir donner la vedette à Martin,la remorqueuse gaffeuse,est une idée brillante,car on rit beaucoup des nombreuses méprises le concernant.L'autre aspect génial,c'est l'imbrication d'une intrigue d'espionnage international à la James Bond,mêlée aux courses en ville.Le montage est un modèle du genre.Pas de panique donc,"Cars 2" surpasse la concurrence,mais il nous tarde déja de retrouver plus de poésie et de profondeur dans le prochain Pixar.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Une suite un peu decevante, on a perdu un peu de magie, mais on garde quand meme une belle histoire et de moments drole !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 mai 2012
    Ce n'était pas forcément donné de faire aussi bien que le premier volet mais il faut avouer que Cars 2 est même mieux !
    Une histoire très sympathique, des personnages toujours aussi attachants et que l'on s'amuse à reconnaître.
    A voir !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 juin 2017
    L’alliance Pixar/Disney avait surpris tout le monde avec "Cars" en 2006 : réussir à humaniser des véhicules en transposant notre univers au leur tout en ne perdant pas leur fonction première fut un véritable tour de force. Un exploit reconnu de tous… ou de presque tous si on intègre les éternels mécontents. Quand je dis qu’en film d’animation, on peut tout se permettre !! Forts de ce succès, les studios ont décidé de rempiler 5 ans après pour donner une suite. De quoi inquiéter le grand public alors que Disney subit une vraie et longue traversée du désert en donnant des suites ratées à ses grands classiques. Eh bien soyez rassurés ! "Cars 2" vaut presque son aîné. Eh oui, il est quand même un peu en-dessous. Forcément, l’effet de surprise est passé. Il fallait quelque chose de plus pêchu encore. La vérité est que ça l’est. C’est plus rythmé aussi. Et pour soutenir cette montée en régime sans saturation, les scénaristes n’ont pas lésiné sur leur esprit de créativité. En optant pour un sujet d’actualité, les énergies alternatives appelées à remplacer les énergies fossiles, ils amènent la notion d’une intrigue industrielle à la James Bond. Les agents secrets sont donc à l’honneur, avec tous leurs gadgets, ainsi que les personnages lambda pris dans la tourmente malgré eux. Ainsi Martin, l’affreuse petite dépanneuse rouillée et cabossée vole la vedette à Flash McQueen. Pire : ce dernier se fait presque dépasser par son nouvel adversaire, Francesco Bernoulli ! Plus de fun donc, et plus d’action. L’inconvénient de cela est qu’on perd clairement en dimension émotionnelle. Elle n’a pas totalement disparu, elle est simplement beaucoup moins présente. Il n’y a pas ce petit truc magique auquel Disney (avec ou sans Pixar) nous avaient habitués. La résultante de tout cela est que, voulu ou pas voulu, "Cars 2" s’adresse davantage à un public… masculin. Je ne précise pas "jeune" en raison du sujet car je ne suis pas sûr que les enfants saisissent les enjeux de cette intrigue. Et puis eux aussi ont besoin de rêves. Alors est-ce que le rugissement des moteurs et les crissements de pneus suffiront à les faire rêver de vitesse ? Visuellement parlant, sûrement que oui. Car cela reste assurément du grand spectacle : très coloré, dans une multitude de décors puisque nous nous déplaçons des vallées américaines (Radiator Springs) à Londres, en passant par Tokyo, Paris et l’Italie. Les reconstitutions des décors et des nombreux véhicules sont très réussis, et constituent un vrai plaisir pour les yeux, de la même façon que la foule de détails qui vont avec. La sensation de vitesse est extrêmement bien rendue, que ce soit depuis le ras du sol ou en plan lointain : la meute rugit sur la trajectoire idéale, on s’y croirait ! L’animation est encore une fois une pure merveille ! L’histoire est inventive et bien construite, alors qu’on a affaire à un sujet d’actualité : le lobbying du pétrole. On pourrait se poser la question si "Cars 2" est un film engagé ou non. L’épilogue pourrait laisser perplexe sur la question. Ce n’est en fait qu’un prétexte pour condamner les intérêts industriels et pécuniaires au détriment des intérêts environnementaux. "Cars 2" n’est donc pas une œuvre aussi innocente que ça en fin de compte. Malheureusement ça ne fait pas vraiment mouche comme a pu le faire "Wall-E" dans un autre registre, la faute à trop de spectacle et pas suffisamment de dimension émotionnelle, en dépit d’une bonne réalisation de John Lasseter (épaulé cette fois par Brad Lewis) qui rend malgré tout ce "Cars 2" plutôt distrayant.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 13 août 2016
    Cars 2 !! 12ieme film d'animation Pixar ainsi que celui qui fut décrit comme le pire film Pixar dans toute sa collection jusqu'à dire que c'était une erreur de parcours. Alors je dois dire "Non", ce n'est pas une erreur, ce n'est pas le pire Pixar et ce n'est même pas un navet du tout. Si vous voyez ma note, vous remarquerez que c'est plus que j'ai mis au premier qui pourtant est considéré comme meilleur par la majorité.

Contrairement au premier qui m'a ennuyé comme c'est pas permis avec un Flash complètement détestable au point que je m'en foutais qu'il devenait plus sage à la fin. Ce film corrige ces défauts. L'histoire est d'autant plus prenante avec des scènes d'actions superbement réalisées, même les courses que je trouvais pas intéressante dans le premier deviennent plus palpitantes, et Flash malgré son second role est plus appréciable.

En fait, celui qui a vraiment fait chuter la balance est Martin qui devient le personnage principal....et alors ? Flash n'avait plus besoin d'être développé donc autant se concentré sur un autre personnage qui suit la continuité du premier film. Et se concentrer sur la nouvelle amitié entre Martin et Flash est plutôt bien approprié. Certes il a changé de voix mais Gilles Lelouche donne une bonne interprétation qui rend Martin beaucoup plus malin qu'il en a l'air.

Donc ouais, la morale de l'histoire portera sur la confiance entre deux amis. Il y a aussi ce sous-scénario avec les énergies renouvelables sauf qu'on la fait passer pour néfaste pour au final on en revient au pétrole. C'est assez confus et mal écrit. Ils auraient du en rester avec l'idée des "Tacos" qui veulent redevenir aussi tendance que les autres voitures, c'est un bon message à propos des classes sociales et de la discrimination au niveau des voitures.

Martin n'est peut-être pas aussi drole que dans le premier mais n'en devient pas aussi détestable qu'on le croit, il en devient même plus étonnament plus intelligent.

Bon venons maintenant à ce que j'aime bien dans Cars, c'est son univers complètement adapté pour les voitures et cette fois-ci on visite une bonne partie du monde. J'adore comment ils ont adapté les batiments, les statues, les formations rocheuses en mode voiture tout en respectant l'ambiance du lieu, que ça soit Tokyo et sa cultures japonaises ou encore le beau soleil des côtes italiennes. Et la musique accompagne bien sur le tout en plus de rajouter des thèmes bien spécifiques pour la meilleure partie du film : les agent secrets.

Tout y est génial que ça soit les personnages comme McMissiles, le professeur (j'adore l'interprétation allemande de Bernard Alane), les scènes d'actions stylés avec tout l'arsenal de gadgets qui va avec, etc

Au final, l'ambiance, les personnages et l'univers plus étendu permettent un bon visionnage du film, il y a juste le plan du méchant un peu compliqué et l'humour pas très présent. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre dont Pixar nous habitue mais ce n'est nullement un navet.