Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 août 2013
    "Cars" était le film d'animation de chez Pixar le moins original même s'il était plutôt réussi.
    "Cars 2" roule à vide et veut surfer sur le succès du premier volet pour être bankable.
    Même si les clins d'oeil à James Bond sont amusants, l'ensemble est tout sauf ébouriffant.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 14 juillet 2013
    Bon film. Il est drôle, a rebondissements, et les images sont magnifiques. Après bon pour un film d'espionnages et tout, bof.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 juin 2015
    Adepte de la personnification? Vous allez être servi! Avec Cars nous l'avons compris, les humains se sont matérialisés sous la forme de véhicules divers et variés: depuis le train, l'alpha jet, en passant par le camion de chantier, le panel est large; de quoi émoustiller les mécanophiles. Parlons sérieusement, ces personnages sont tout à fait expressifs et attachants. Force est de constater que ce deuxième volet est largement à la hauteur de son prédécesseur. Outre le côté marketing très prononcé, cette petite escapade sur les grands circuit européens est un pure régal d'inventivité et de résolution graphique. Le scénario s'oriente ici vers les bio carburants. Riche idée! Remplacer les énergies fossiles par quelque chose de non polluant est une révolution. A savoir, pour ou contre le concept? La polémique s'étale sans grande prise de risque en marquant les esprits au passage par une intrigue d'espionnage à la James Bond. De nouveaux personnages s'entremêlent aux anciens, dont la dépanneuse décrépite, largement mise en avant pour de longues séances de pitreries. La morale intervient également sur les préjugés et l'intelligence de chacun. Les apparences sont parfois trompeuses et nous descellent bien des aptitudes, dont la faculté d'adaptation. Les nouvelles aventures de Flash McQueen sont riches en rebondissements, en action et nous emmènent de la Californie à Londres, Paris ou encore la Riviera Italienne sous un déluge de détailles visuels. L'harmonie des formes et des couleurs est une prouesse indéniable. Une invitation au voyage généreuse et renversante. Merci Pixar. 4/5

Publiée le 18 mars 2012
    Une bonne animation,un scenario pas trop mal,beaucoup d'humour et d'action mais par contre adieu la magie de Pixar.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 février 2014
    Pixar était un des rares studios d'animation à avoir pu se vanter de n'avoir fait que de grands films. Aucun film n'était à jeter, ni même le premier Cars, qui est selon moi fort sympathique, même si cela reste un film mineur dans la filmographie du studio à la lampe. Malheureusement, c'est bien à ce Cars-là qu'ils ont décidé de faire une suite. On peut les comprendre, vu le succès du premier et surtout, vu la quantité de petites voitures à l'effigie des héros du film qui se sont vendues comme des petits pains. Et là, Pixar tombe dans le syndrome (comme le méchant des Indestructibles) George Lucas: faire du pognon, vendre des jouets, quitte à sacrifier une partie d'inventivité.
    En effet, une suite à Cars n'était pas vraiment nécessaire. Le premier opus était un film qui tenait cher à John Lasseter, et il l'a bien montré dans le portrait qu'il dressait des États-Unis. Malheureusement, Lasseter a été trop gourmand et a jugé bon de sortir une suite à ce film. Dans cette suite, nous retrouvons donc nos héros du premier film, à savoir Flash McQueen, Martin la dépanneuse et également les seconds couteaux. Ici, exit la Piston Cup, Flash McQueen participe à une autre compétition bien plus importante: le Grand Prix Mondial, qui le fera voyager aux quatre coins du monde. Et il faut l'avouer, le changement de décor est vraiment bien fait, même si ça peut paraître très "carte postale". En tout cas, c'est certain, Cars 2 est le Pixar le plus dépaysant!
    Malheureusement, cette suite ne se contente pas de tourner autour de ce Grand Prix Mondial. Les scénaristes ont jugé bon de faire intervenir une histoire d'espionnage à l'intrigue, et cette histoire est loin d'être intéressante. Ainsi, Martin se retrouvera impliqué à son insu à une affaire d'espionnage. Honnêtement, j'aurai préféré que Pixar fasse son propre film sur les espions au lieu de vouloir incorporer cela à l'univers de Cars. Franchement, je trouve que ça ne passe pas, voir des voitures faire du kung-fu, ça peut amuser les plus petits, mais moi ça m'a ennuyé. Le premier s'adressait autant aux plus jeunes qu'aux plus âgés, mais là, le public ciblé est uniquement les enfants, ce qui est contradictoire avec la politique de Pixar.
    Par contre, dans la VF, je ne sais pas ce qui leur a pris, mais certaines vannes sont vraiment douteuses! "Ça glisse au pays des merveilles", c'est pas le genre de vanne à faire dans un film pour enfants. Les traducteurs se sont peut-être bien marrés, mais franchement, ça n'a pas du tout sa place là... Et je ne parle pas des autres jeux de mots pas drôles et lourds... Enfin soit, c'est un détail, une goutte d'eau dans l'océan.
    On pardonnera à Pixar ce faux-pas, cela arrive à tout le monde de se planter. Enfin quand je dis se planter, je suis un peu sévère car Cars 2 n'est pas non plus un gros échec. C'est visuellement bien fait et ce n'est pas le manque d'inspiration qui le rend mauvais, loin de là. J'espère que Pixar aura retenu la leçon et qu'ils nous épargneront d'un Cars 3. En tout cas, les jouets ont du bien se vendre et ça financera peut-être un futur Pixar bien plus ambitieux!
    Publiée le 13 novembre 2015
    De l'âge d'or de Pixar, Cars était leur moins bon film selon moi (mais il restait sympathique). Toutefois le film a marché et les studios mettent en chantier une suite : Cars 2... Et quel raté ce film ! Mais total hein, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver tellement c'est raté. À la limite si on devait sauver une chose, ça serait le visuel et l'animation, comme d'habitude superbes. Mais derrière ça... Ce film est une honte ! Alors pourquoi est il si raté ? Pour trois points : tout d'abord ce film oublie que c'est un Pixar, ensuite il oublie que c'est un film pour enfants, et dernièrement, il oublie que c'est la suite de Cars.
    Pourquoi oublie-t-il que c'est un Pixar ? Tout simplement parce que c'est un vulgaire blockbuster sans âme, sans intelligence, avec juste de l'action, mais aucune émotion, aucune sensation d'artisanat qu'on ressent habituellement chez Pixar n'est présente.
    Pourquoi ce film oublie-t-il qu'il s'adresse aux enfants ? Parce qu'il est juste super violent : un gentil se fait torturer face caméra, les héros utilisent des mitraillettes et tuent leurs ennemis et tout ceci durant toute la durée de ce film, ce que je trouve très peu adapté à un public de gosses à qui généralement on apprend que la violence ce n'est pas bien. Soit ! J'essaye donc de le regarder avec mes yeux de presqu'adulte... Et bon sang que c'est enfantin : l'humour est lourd, surtout à cause de Martin qui devient de plus en plus agaçant (mais pourquoi c'est lui le personnage principal ?! Autant dans le premier Cars il était attachant mais là il est agaçant et lourdingue tout du long), mais aussi à cause de la morale simpliste et du manichéisme gentil/méchant plus que simpliste lui aussi.
    Pourquoi ce film oublie-t-il qu'il est la suite de Cars finalement ? Parce que je ne sais pas dans quoi est parti Lasseter avec ce film. Tu veux faire un film d'espionnage ? Soit, alors fais un film pour ça, original, mais pourquoi Cars ? Parce qu'ils ont quand-même été jusqu'à foutre des mitraillettes sur le côté des voitures ?! Tu m'explique à quoi ça sert de créer un univers cohérent pour en faire n'importe quoi ? Parce que le film a beau se prétendre parodie de films d'espionnage, il n'est jamais fin (ce que sont les autres Pixar) : les personnages sont de grosses caricatures immensément clichées et tout le déroulement du film est prévisible... Pour vous dire : ils ont essayé un twist final (prévisible et en plus mal amené) et ils ont collé la reine dans ce film (?!)... C'est de ce niveau là. Jamais les personnages ne sortent de leur caricature, et Flash et le reste de Radiator Springs est relégué au rang de personnages secondaires inutiles. On pourrait dire "c'est pas grave c'est pour les enfants", mais non, les enfants ne sont pas des vaches à lait stupides, et Pixar a déjà prouvé qu'on pouvait faire des dessins-animés matures et pour les enfants, sans les prendre pour des portefeuilles sur pattes.
    Donc non seulement ce Cars 2 est un gros blockbuster hollywoodien sans âme, mais il est surtout une honte pour Pixar, j'espère qu'ils continueront sur le chemin de Vice versa pour nous faire oublier cette erreur de parcours.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 septembre 2014
    Cinq ans après avoir réalisé "Cars", John Lasseter sort sa deuxième réalisation qui n'est autre que la suite de la première : "Cars 2". "Cars" est un très bon film d'animation, en même temps c'est normal puisqu'il sort des studios Pixar. En effet, le studio à la lampe sautillante n'a encore jamais déçu. Ou plutôt, n'avait encore jamais déçu. Car(s) oui, "Cars 2" est une déception. Mais commençons par les points positifs. Les graphismes sont bien sûr sublimes, le studio est toujours sans conteste le maître à ce niveau. Niveau esthétique, les animateurs se sont appliqués pour nous faire voyager via toutes les villes visitées. L'action est également réussie, et heureusement car le film mise tout là-dessus. Certaines scènes sont plutôt spectaculaires et c'est tant mieux. Maintenant, passons aux point négatifs. L'histoire n'est pas très plaisante. Dans le premier film, on s'était attaché à différents personnages mais dans cette suite, ces personnages passent presque inaperçus tant ils sont inutiles. On ne fait que suivre Flash et Martin dans leurs aventures internationales mais sans jamais être captivé par le récit. Martin devient d'ailleurs plus important que Flash, ce n'était pas une si mauvaise idée à la base puisque ce personnage était attachant dans le premier opus mais il devient presque lourd dans cette suite. Tout est une question de dosage. De plus, l'humour passe moins bien que dans le premier film. "Cars 2" est au final un film d'animation parodiant les films d'espionnages qui déçoit. Bien que le visuel soit réussi, le scénario ne suit pas vraiment et l'humour non plus.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    C'est une bonne idée d'avoir réaliser un nouveau Cars et c'est une réussite. Moi j'ai franchement bien aimé. Ce deuxième opus est moins pour les petits que d'autres films d'animation. Je le prefère au premier. L'histoire est accrocheuse avec de nouveaux personnages, de l'humour... Elle nous entraine dans un voyage dans le monde à travers différents pays. Sa bouge beaucoup dans ce film. Les courses sont toujours un succès à l'oeil tout comme la qualité d'animation de ce Pixar.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 juin 2013
    De belles couleur et de l'action, mais une histoire centré sur Martin peu convaincante. Cars 2 reste un bon film, meme si il est moins bon que le premier volet.
    Publiée le 9 mai 2013
    J'ai aimé le film, au début je me suis dis, allez c'est pour les gosses, mais enfaites ce film est génial humour et un p'tit côté dramatique, même si certain moment devez être surprenant je m'y attendais.
    Publiée le 4 décembre 2017
    "Cars 2" est un mélange bizarre de "James Bond", de "24 Heures chrono" et de tuning avec un scénario bien poussé mais légèrement compliqué pour les plus petits, des effets visuels sublimes et extras, des personnages attachants, des nouveaux personnages géniaux tels que McMissile et ShiftWell, des décors sublimes, une animation parfaite et une histoire plus centrée sur Martin qui tient la route.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 12 janvier 2012
    Résolument plus adulte et doté d'un scénario plus complexe que de coutume pour ce genre de films, "Cars 2" réussi la performance de faire mieux que le premier du nom, le tout en se maintenant au top en termes de graphisme et d'animation! Un plaisir à la fois visuel et auditif!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 19 juillet 2013
    Ce second volet est certes moins bon que le premier mais toujours aussi bien imaginé. Il convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Parfois on tombe dans la parodie mais ce n'est pas déplaisant.
    Publiée le 7 août 2011
    J'avais beaucoup aimé "Cars 1" et...... j'ai détesté "Cars 2".... Les 1h50 de projection m'ont paru interminables. J'ai trouvé le soi-disant humour d'un lourd pas possible. Que dire de plus... Manifestement, il y a des gens qui ont aimé, alors, bon, tous les goûts sont dans la nature. Le graphisme est superbe... c'est d'autant plus désolant d'assister à tout ce gâchis ! Les voix de doublage en V.F. sont insupportables. J'ajouterai quand même une réserve qui me paraît objective : au milieu de cette action qui se déroule à 300 à l'heure, on a glissé de la violence subliminale (par exemple les voitures qu'on a ficelé pour les broyer dans les engrenages de Big Ben). Sachant que ces voitures sont censées avoir une âme, et que ce film est avant tout destiné aux enfants, à partir de trois ans, je suis choqué.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Pourquoi je n'adhère pas des masses: Carton jaune pour Pixar et c'est bien la première fois, pour moi, Cars 2 n'aurait jamais du voir le jour. J'ai l'impression qu'après la cascade de Toy Story 3 les studios se laissent aller sans soucis, bon après rien n'est parfait un échec ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs... Jamais j'aurais penser être aussi sévère envers un Pixar alors que c'est les seuls producteurs qui me font encore rêver comme il faut aujourd'hui, mais là il faut le dire c'est globalement pas très bon tout ça. Le premier, sans être génial et original était tout de même sympathique et offrait un divertissement de bonne qualité, autant celui-là c'est presque le néant, aussi bien dans le scénario que dans les dialogues, ou même les références mal placées voir même inutiles (regardez-le pour comprendre, sans vouloir spoiler). Bref, Cars 2 manque de punch et d’énergie, d'humour frais et de personnages attachants, sans parler du scénario pas vraiment passionnant et utile (voyez Toy Story 2 par exemple ... c'est le jour et la nuit). Non, je n'ai pas accroché à celui-ci, à part un ou deux moments rigolos je me suis bien ennuyé, mais bon ça se laisse regarder une fois, mais pas plus il faut pas déconner...