Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Bien loin du premier, on a quand même l'agréable surprise d'entendre Bénabar dans la BO.
    Publiée le 20 août 2011
    Navet bien chiant, ou l'on voit le Martin du premier volet jouer aux espions, tout en gardant, son, hum, intelligence légendaire...

Encore pire que Là-Haut où il y avait trois boulets pour faire le "travail" de bouffon de Martin! Lui y arrive tout seul, une vraie performance!

Pour le Grand Prix Mondial, regardez plutôt RTL Allemagne à la reprise du championnat de F1, c'est bien plus drôle et passionnant..

Ma note 0,5/5, et c'est bien payé...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 août 2011
    Mon dieu que ce film d'animation et poussif et laborieux , le premier était au moins gentil , celui -ci , regrettable .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 4 août 2013
    J'avais bien aimé le 1 sans plus, le deux est dans la lignée. Pour moi cette série est l'une des moins bonne de Pixar. Après, les petits garçons adorent.
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 28 juillet 2011
    Je suis très déçu. Long, ennuyant, ... L'histoire n'a ni queue ni tête, et en plus il n'y a qu'une ou deux scènes amusantes. Le reste est insipide. Je suis vraiment déçu.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 septembre 2014
    Je trouve que le film est moins bon que le premier, je me demande même si un enfant peu comprendre toute l'histoire qui est un peu plus compliquée. Mais franchement, c'est drôle, sa détend, j'ai regardé avec plaisir. Martin est génial ! 12/20
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Que dire d'autre à part que on retrouve ici un film typiquement commercial, comme presque toutes les suites Disney. Décevant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 novembre 2012
    Une suite plus tournée vers l’action et gadgets en tout genre, avec de nombreux clins d’œil cinématographiques. Divertissant mais moins attachant que le premier opus.

Publiée le 24 septembre 2023
    « Celui qui trouve un ami trouve un trèsor dèpanneur ! » Flash McQueen...Martin...Sally...Vos bolides prèfèrès reviennent dans une nouvelle aventure aux quatre coins du monde qui surfe sur le succès du premier "Cars" (2006) en confirmant les bonnes impressions laissèes! Cette fois, nous sommes dans une histoire d'espionnage internationale à la James Bond avec des moteurs fusèes et des voitures espions volants! Flash McQueen joue les seconds rôles et laisse sa place à son meilleur ami, Martin, la remorqueuse, dans le rôle principal! Même si le jeune public risque d'être dèçu de ne pas voir Flash en pôle position, on ne peut pas enlever les qualitès de Pixar! On retrouve pas mal d'humour à double sens avec un graphisme splendide! Au point de se demander si nous ne voyons pas de vraies images à l'ècran! Ok c'est moins inventif que le premier volet mais c'est drôle, rythmè en diable et tout à fait divertissant avec de l'action plein pot! En attendant "Cars 3" (2017) qui promet beaucoup...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 août 2018
    Une suite décevante. John Lasseter nous a habitué à tellement mieux que cette histoire d’amitié sur fond d’espionnage grotesque. Les thématiques sont éculées et l’ensemble lorgne trop vers la parodie. Se centrer sur le personnage du sidekick n’était pas une bonne idée.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 décembre 2019
    La vraie star de Cars 2, ce n'est plus Flash McQueen qui n'est plus qu'un second rôle. Mais Martin, la dépanneuse gaffeuse. Le pauvre est vite agaçant avec toutes les bêtises qu'il raconte ou qu'il cause. C'est un peu comme le comique de service dans les films d'action américains qui tape très vite sur les nerfs. Là, c'est pareil. Alors, un film entièrement centré sur ça...Après, Cars 2 est à destination des enfants qui seront moins regardants sur la question. Mais l'adulte que je suis a bien noté qu'on était en pleine parodie d'une aventure de James Bond avec son scientifique fou à l'accent allemand, la tonne de gadgets improbables, les rebondissements téléphonés. On se croirait revenu à l'époque de Sean Connery et de Roger Moore. Quant à nos chères têtes blondes, elles apprécieront le message naïf délivré par Disney : l'amitié, c'est la chose la plus importante du monde, on a toujours besoin d'un plus petit que soi, il faut rester soi-même pour se tirer de toutes les situations. Et c'est vrai que Martin m'a fait penser à ces personnages de comédie qu'on envoie au casse-pipe et arrivant à chaque fois par de gros coups de chance à se sortir de tous les dangers. Les Frank Drebin, Johnny English et autre Hubert Bonisseur de La Bath. Un dessin-animé d'espionnage/action pour les enfants où les courses automobiles passent au second plan.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 septembre 2021
    Regorgeant de trouvailles ou références géographiques, culturelles, cinéphiles, ce deuxième opus se renouvelle plaisamment en s'inspirant de la saga James Bond, entre parodie et hommage, permettant aux fans du genre espion de s'y retrouver, entre clins d'œil aux réactions attendues des antagonistes et reprise des quiproquos comiques. Autant les adultes se régaleront des incursions dans le monde de l'automobile, autant il leur faudra digérer la présence écrasante du personnage de Martin dont l'humour et la personnalité sont manifestement destinés aux enfants. Cependant petits comme grands peuvent apprécier le soin porté à l'esthétique de cet animé vrombissant, mais dénué d'émotion. Dynamiquement vôtre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2012
    Cars Bondien... Are you Ready ? J'ai lu à plusieurs reprises un peu de partout que ce seconde volet est en deçà. Et en effet, je roule sur la même chemin. Je pensais retrouver Sally Carrera bien plus présente encore mais non. Le charme du premier c'est qu'il donner un hommage des grandes routes comme la 66. Donc, pour ce second volet, vous allez perdre toute la nostalgie du précédent. Cependant, Cars 2 contient dans le réservoir deux fois plus de détails graphiques, c'est d'une énorme fluidité. Flash McQueen parcours les quatre coins du monde afin de gagner un championnat sous atmosphère d'espionnage et d'attentat. C'est ultra fun surtout la partie qui se passe au Japon. Le gros bémol ? C'est Martin qui est mis énormément en avant et il peut agacer certains spectateurs, car il arrête pas de tchatcher.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 juillet 2011
    Pixar sur la mauvaise pente ? Après deux suites (de qualité tout de fois, malgré que ça sente le réchauffé pour le 3) à Toy Story, Pixar offre une suite à leur pire film (enfin moins bon) Cars. Pas de quoi s'extasier de prime abord. Et on comprend pourquoi lorsqu'on se souvient du premier, qui était plus premier degré que les autres Pixar, moins mature, avec un message moins intéressant en fait et beaucoup trop superficiel.
    Seulement voilà, l'écologie c'est à la mode, Pixar l'a bien compris, on se souvient de Wall E, qui en faisait l'apologie. Et pour un studio qui juste avant montrait des engins supers polluant faire la course, ça faisait un peu double discours. Alors là le but est de promouvoir l'essence issue des énergies renouvelables.
    Il faut savoir que c'est un lobby qui commence à monter, il y a tout un commerce potentiel sur l'écologie.
    Je vais casser le film d'entrée, mais aussi écolo que je puisse être, l'essence issue des énergies renouvelables pollue aussi. "Ohhh horreur ! Cars 2 nous aurait menti ?" Puisqu'il y a quand même combustion donc dégazage de CO2 et autres substances qui ne sont pas des plus paisibles pour nos poumons, la seule différence avec le pétrole c'est qu'elles se renouvellent (ben oui les plantes ça pousse chaque année) on ne tombera pas en rade. Et pire encore ce genre d'initiative serait catastrophique pour l'écosystème car il signifierait qu'il faudrait se tourner encore plus vers les OGM et la monoculture, un régal pour l'écosystème donc.
    Bref une fois ce petit point passé, parlons du film, qui est sans doute le pire Pixar il est vrai, mais pas celui que j'aime le moins, n'étant pas franchement fan de Némo par exemple. Pixar lorsqu'on va voir un de leur film on sait qu'on va être ému qu'on ait 7 ou 77 ans.
    Là c'est pas le cas, c'est juste un blockbuster d'animation, pas forcément très drôle, la connerie de Martin était plutôt lourde à force, pas de morale, pas émouvant pour un sous, mais divertissant, la mise en scène étant vraiment soignée et le scénario est se suit sans déplaisir, jusqu'au final malheureusement très prévisible.
    Mais bon c'est marrant de voir un pur produit Hollywoodien s'attaquer à la toute puissance du pétrole et promouvoir les énergies renouvelables, on sent que le vent tourne, qu'il faut se donner un petit air vert pour rester dans la course.
    Après il y a des bonnes idées, tous les clichés sur le Japon avec les jeux télévisés complètements crétins, les chiottes assez spéciales, c'est bien trouvé et rafraîchissant, mais c'est peut-être car je ne suis pas japonais, parce que revoir encore une fois les clichés sur Paris c'est un peu chiant.
    Donc sans être un grand film, ni même un bon film, ça diverti, sans être trop con, jouant de quelques clichés, ça ne raconte pas grand chose, mais ça reste légèrement haut dessus des dessins animés débiles qu'on peut sortir aux enfants, mais l'an prochain il faudra faire bien mieux Pixar ! Déjà là haut présentait des signes de crétinisation de leur univers (je pense à toute la partie du milieu, alors que le début et la fin sont grandioses).
    On peut passer un moment pas trop désagréable, mais il ne faut pas en attendre la même chose que pour les autres Pixar, et ça c'est dommage. Tu retires l'émotion, Pixar à part la prouesse technique chaque année, ils perdent leur âme, et c'est franchement dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 février 2016
    Si l'on pouvait (à priori) se passer de cette suite de "Cars", il faut bien reconnaître que Pixar sait y faire en matière de divertissement et que le studio a cette superbe manie de nous embarquer dans ses histoires en un clin d’œil. Certes l'univers du film n'est pas le plus original imaginé par le studio mais l'on s'amuse bien devant ce blockbuster explosif où l'action prime sur tout, avec de sympathiques références aux films d'espionnage (James Bond en tête) et de nouveaux personnages hauts en couleur (dont Finn McMissile doublé par Michael Caine). Dommage que le fouillis de l'intrigue d'espionnage prenne le pas sur les personnages malgré des approches intéressantes, celle de faire de Martin la dépanneuse le héros du film étant d'ailleurs assez originale et surprenante. Beaucoup de divertissement mais beaucoup de bruit pour rien également pour une œuvre esthétiquement impressionnante mais néanmoins peu marquante.