Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Je suis deçut de la réaction des critiques sur ce film. Car même si Pixar ne démontre pas son meilleur niveau, l’ensemble dépasse tous les autres navets animés de cette année. Ce James Bond de l’animation est interessant car il ce centre sur le personnage de Martin l’action de l’histoire. Un excellent moment en famille et qui prouve qu’il faut attendre un film d’animation Pixar pour en apprécier un.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 décembre 2011
    Flash McQueen dispute une course à travers différents pays du monde organisée par une voiture milliardaire ayant mis au point un carburant écologique. Mais de mystérieux attentats perturbent les courses. Pris à tort pour un agent secret, Martin la dépanneuse, toujours aussi simplet et naïf, va se retrouver pris dans une folle histoire d'espionnage. Ce qui déroute (ce qui est étonnant pour un film de voitures, ha ha !... bon d'accord, j'arrête...) devant ce Cars 2, c'est que l'on retrouve les personnages du premier film mais dans un film complètement différent. En gros, imaginez un Un jour sans fin 2 dans lequel Phil Connors se retrouverait à endosser le rôle de James Bond. C'est un peu le problème de ce Cars 2 qui change radicalement de genre par rapport au premier volet. On avait eu une fable initiatique, on se retrouve dans un James Bond automobile certes très bien fait avec de très bons moments (la séquence d'introduction est visuellement spectaculaire), il y a toujours autant de références et les gags sont excellents mais l'on se demande pourquoi l'équipe de Pixar n'a pas plutôt produit une histoire originale. Ne boudons pas néanmoins notre plaisir : les créateurs de Pixar restent des génies et nous livrent une nouvelle pépite comme seuls eux savent les faire.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 novembre 2023
    Alors... Autant Cars 1, même si je ne suis pas fan, il avait quelque chose d'innovant dans son univers et une histoire intéressante à développer. Mais le 2e opus... Que ce fut infernale... Le personnage de Martin est abominable dans ce film, proche d etre insupportable. En plus de ça, les autres ne sont pas forcément futé...

Outre le fait que les personnages sont insupportables, certains sont limites secondaires : Le personnage de Flash Mcqueen en est secondaire voir anecdotique. La rivalité qui forme avec la f1 ne sert strictement à rien.

Alors oui le récit principal, ne tourne pas autour de ces personnages là et c est bien là le problème, car l'histoire principal semble "hors sujet" et pas si intéressante que cela semble l air. Je rajoute à cela les facilités scenaristiques beaucoup trop présentes qui gâche le film dans presque sa totalité. De plus, le "twist" est beaucoup trop prévisible et assez débile une fois que l'on colle toute l'histoire...

Film très décevant dans son ensemble. Je pense ne pas prendre de risque pour dire que c est le moins bon Pixar
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 décembre 2022
    2ème course, double dose de carburant, double dose de couleur, double dose sonore, rare sont les trilogies, sagas ou même franchises à faire mieux sur un second volet car en général, le cliché référent est "le 1 est toujours le meilleur, les suites sont dispensables"... Et bien pas ici car comme citer ci-dessus, tout est réuni pour en prendre les yeux et les oreilles avec notamment spoiler: un changement radical de décors nous emmenant sur les côtés Italiennes puis en plein Londres. Une ambiance monégasque chez l'un avec un lot XXL de superbes scènes et des bâtiments revisités, même sauce pour Londres ou les plus grands monuments ont été redessinés pour constamment faire référence à l'univers des sportives légendaires.
    Sur le récit lui-même, il se met parfaitement au service des lieux et s'est même permis une petite... Aller, grosse incursion dans le milieu de l'espionnage en "parodiant" les services secrets de sa majesté avec une immense intelligence et d'implacables références. spoiler: Décors, 007, 3ème point fort, " l'acteur " principal change aussi de nom de la personne de Martin notre remorqueur gaffeur et libre de pensées qui va se voir empêtrer dans toutes cette affaire. Un personnage qui va voir son évolution battre à 100 à l'heure car la réalité de son caractère étourdi et encombrant vont être clairement dénoncer. Notre duo d'espions britannique fut simplement brillant, la sage intrépide Finn McMissile aux côtés de la brillante et séductrice involontaire Holley Shiftwell, un jeu parfait pour des scènes parfaites.
    Un second volet sur-vitaminer et hyper coloré pour plus d1h40 de folie.
    galau7
    galau7

Publiée le 2 août 2011
    Excellent, une suite à la hauteur du premier et sans redite.
    A voir sans modération....
    romano31
    romano31

Publiée le 30 juillet 2011
    Une suite trés réussie du premier Cars. Cars 2 mélange habilement film d'espionnage et film de course. D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire trés bien écrite. L'univers de James Bond se fait clairement ressentir et l'on peut voir tout au long du film de nombreux clins d'oeil faits à différentes personnalités connues. Certains trouveront que l'esprit de Cars 2 s'éloigne considérablement de celui du premier mais cette suite est beaucoup plus rythmé et beaucoup plus fun que son prédécesseur. Les studios Pixar nous fournissent, une nouvelle fois, un film d'animation haut de gamme comme eux seuls savent les faire.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 1 août 2011
    Un pur chef-d'oeuvre,une perle.Une suite remplie d'action.Un film d'animation d'aventure extraordinaire de John Lasseter et Brad Lewis des studios d'animation Pixar.Une histoire vraiment originale drole,aventuresque et remplie d'action,une mise en scène minutieuse et détaillée,des personnages droles,attachants ou bien stupides,des aventures magiques,des chansons génialissimes de Michael Giacchino,des dessins magnifiques et des paysages superbements représentées(Paris,Tokyo,Londres et même l'Italie).Seul regret qui n'est en rien la faute de Pixar,les voix françaises qui changent pour Martin(très génant) et Flash McQueen(assez génant).
    naomie84
    naomie84

Publiée le 27 juillet 2011
    Un peu moins drôle que le premier mais très efficace, des personnages toujours aussi marrant, je n'était pas emballer par l'histoire de l'agent secret mais finalement j'ai bien rigoler.A voir pour les petits comme les grand.
    Publiée le 21 août 2011
    J'ai vraiment aimé ce film !!!
    Très amusant que ça soit pour les petits ou pour les grands !!!
    Il mérite vraiment un 4 étoiles !!!
    Je vous le conseille vivement !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 septembre 2013
    Après un premier opus franchement très réussi, j'attendais avec une certaine impatience cette suite. Et au final, on ne peut que constater que ce "Cars 2" est un peu moins enthousiasmant que son prédecesseur. L'intrigue qui lorgne clairement du côté du cinéma d'espionnage (difficile de ne pas penser à un épisode de James Bond) n'est pas totalement désagréable en soit, seulement je n'arrive pas trop à comprendre pourqui les scénaristes ont décider de faire de Martin le héros de cette nouvelle aventure. Flash McQueen passe clairement en second plan et je trouve cela bien dommage car c'était tout de même le personnage le plus attachant du premier opus ! Mais bon comme l'animation est une franche réussite, que les courses de voitures sont bien agréables à suivre et que la BO est bien rythmée, on passe un moment tout de même bien agréable devant cette suite.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Cars 2 est un film drôle, rythmé, dynamique, avec un scénario James Bondien astucieux, des personnages bien utilisés et des scènes d'action qui en mettent plein les yeux, spectaculaires, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de la musique vrombissante de Michael Giacchino. L'intrigue est complètement démesurée, typiquement James Bond avec des voyages aux quatre coins du globe, des méchants mégalos, des agents secrets, des gadgets à gogo et des rebondissements à tout va. Mais voir tout ces ingrédients appliqués au monde des voitures, c'est assez bien fait et ça implique des situations délirantes. Côté personnages, c'est bien géré également. Les nouveaux venus sont fort sympathiques, que ce soient McMissiles, sa complice, ou même les méchants qui sont franchement très drôles. Quant aux anciens, s'ils sont moins présents, ils ne sont pas non plus relégués à de simples figurants. Flash McQueen est moins mis en avant que dans le film précédent mais reste toujours au centre de l'intrigue. C'est surtout Martin la star du film, et pas de chance pour ceux qui, comme moi, ont du mal à supporter son idiotie. Par contre, il est regrettable que leur duo amène des messages pleins de bons sentiments loin d'être subtils sur l'amitié, le "be yourself"... Enfin, et c'est peut-être aussi pour cette raison que Cars 2 a eu droit à un accueil mitigé, il y a nettement moins, voire pas du tout, de poésie, de lyrisme dans le film, de messages profonds aussi bien pour les enfants que les adultes, comme on pouvait en trouver dans les derniers Pixar. Il y avait pourtant moyen de faire transparaitre une morale intéressante sur l'énergie et l'opposition vieilleries/nouveautés mais ça ne va pas bien loin. Au final donc, Cars 2 restera plutôt un film d'aventure et d'espionnage plein d'action et d'humour mais parfois lourdement parasité par des bons sentiments. Le moins bon des Pixar mais un film d'animation honorable qui fait passer un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 juillet 2013
    Oublions très vite ce Pixar qui fait tache. Commercial à souhait, ils ont oublié l'humour, l'esprit Pixar, les époustouflantes images. Aïe!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 avril 2014
    Au niveau de l'animation, aucun problème, en témoignent des séquences d'action incroyablement efficaces. D'ailleurs sans la très grande qualité de l'animation et des séquences d'action, on pourrait légitimement se demander si on a réellement affaire à un Pixar, le studio qui a donné, avec dans un tout autre style Ghibli, les plus grands films d'animation de ces vingt dernières années.
    Scénario platement conventionnel, qui se contente de jouer avec le côté carte postal des pays dans lesquels les courses se déroulent, ces dernières sans intensité car on est focalisé sur une intrigue d'espionnage style 007 à deux balles, et puis, si on excepte Martin, des personnages, ceux qui faisaient la grande richesse et la réussite du premier volet, totalement sacrifiés y compris Flash McQueen...
    Bref pour son plus mauvais film, Pixar sacrifie totalement son savoir-faire unique et précieux sur l'autel du commercial.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 octobre 2011
    Nettement inférieur à son aîné, Cars 2 peine à convaincre à cause d'une histoire brouillonne, de cascades trop peu nombreuses et d'une direction artistique mollassonne.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 octobre 2011
    Bonne suite, différent du 1er, superbes graphismes comme toujours. J'ai vraiment adoré mais pour moi le 1 reste de loin le meilleur ! ;-)