8432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
194 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
55 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibaut
4 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juillet 2026
Franchement, Cars 2 est incroyable. J’adore complètement l’ambiance du film avec les courses à travers l’Europe. Entre le Japon, l’Italie, Paris et Londres, les décors sont magnifiques et ça change totalement du premier. L’histoire avec les agents secrets est super originale et les scènes où Martin se retrouve embarqué dans cette mission sont vraiment hilarantes. J’aime aussi le côté plus futuriste du film, qui apporte quelque chose de différent à la saga. Et même si on voyage beaucoup, j’ai adoré qu’on revienne un peu à Radiator Springs. Pour moi, Cars 2 est largement sous-estimé : je passe toujours un excellent moment devant ce film et je ne m’en lasse pas.
J’ai passé un excellent moment avec ce Cars 2. Même mieux que le premier, l’histoire est intéressante, du rebondissement, du voyage, du charme : un très bon dessin animé !
Idée très novateur de faire un film de voiture à la James bond même si les histoires de courses se perdent un peu, cela reste un assez bon film d’animation même si le scénario se complique pour rien
Cette suite au film d’animation s’avère très décevante, en effet dans celui-ci l’action à pris le pas et on se retrouve avec une intrigue plus que tirée par les cheveux. Oublié la poésie, la loufoquerie ou les trouvailles narratives de leurs précédents films, ici on se concentre essentiellement sur l’action, et malgré une animation toujours aussi remarquable, certaines scènes, notamment celle d’ouverture sont de grandes beautés. Cependant le film reste terne, presque ennuyeux. Les voitures dans cet épisode manquent clairement d’humanité, de plus les voyages dans les différents pays nous permettent seulement d’avoir droit à une abondance de clichés, rarement drôle. Enfin, la morale finale sur les conglomérats pétroliers est plus que douteuse. Le film, bien que pouvait plaire aux enfants, n’aura que peu d’intérêt pour les adultes, à la différence des autres films du studio Pixar.
MAGNIFIQUE!!!! Si vous êtes fan de cars soit le 2 est vôtre préféré soit l’inverse pour ma part c’est mon préféré. Pourquoi ? car il est différent du premier opus plus une histoire d’espionnage loufoque que de courses de voitures et pourtant ce film ne dénature pas totalement l’adn de cars tout en enrichissant grandement l’univers. À regarder absolument.
J’ai toujours eu un petit faible pour les films Pixar, et Cars faisait partie de ces univers que j’aimais retrouver pour leur fraîcheur et leur inventivité. Mais avec Cars 2, j’ai eu beaucoup plus de mal à embarquer. On sent clairement que le studio a voulu prendre une direction différente, mais pour moi, le virage est un peu trop serré.
Là où le premier film jouait sur l’émotion, le voyage initiatique et la simplicité de la route, cette suite part dans un délire d’espionnage qui m’a complètement sorti de l’ambiance. On se retrouve avec Flash McQueen relégué au second plan au profit de Martin, qui devient une sorte d’agent secret malgré lui. C’est là que ça coince : j’ai eu du mal à m’attacher à cette intrigue, trop farfelue, trop bruyante, et finalement assez peu cohérente avec l’univers posé dans le premier opus.
Visuellement, c’est toujours aussi beau, rien à dire là-dessus. Pixar sait y faire. Les décors internationaux, de Tokyo à Londres, sont bourrés de détails et très plaisants à regarder. Mais la forme ne suffit pas à rattraper le fond. Le film multiplie les scènes d’action à grande vitesse, les gadgets improbables et les rebondissements sans répit, mais j’ai trouvé que ça manquait d’âme. J’étais spectateur, mais rarement réellement impliqué.
En bref, Cars 2 m’a laissé sur le bord de la route. Je reconnais qu’il peut plaire aux plus jeunes avec son rythme effréné et ses couleurs vives, mais pour moi, la magie Pixar n’a pas vraiment opéré cette fois. Une suite qui fait le choix du spectaculaire, mais qui oublie un peu de freiner pour nous raconter une histoire qui touche.
Un second volet plein de surprises, mais qui ne réussit pas à atteindre la magie du premier film. Cars 2 prend une direction audacieuse en introduisant un aspect espionnage international dans son univers. L’histoire met en avant Mater, qui se retrouve propulsé dans un rôle de héros malgré lui, et même si c’est un changement rafraîchissant, cela dévie quelque peu de l'esprit des courses qui avait fait le succès du premier film.
Les scènes d’action sont dynamiques et impressionnantes, et l’animation est toujours de grande qualité. Les décors variés, des rues de Tokyo aux paysages européens, ajoutent de la richesse à l’ensemble, et la bande-son est entraînante. Cependant, l’intrigue d’espionnage, bien qu’intéressante, peut sembler un peu déconnectée de l’essence de la saga Cars et moins engageante pour certains spectateurs.
Le film est encore agréable à regarder, et il offre un bon mélange de comédie et d’aventure, mais il manque de la profondeur et de l’émotion qui ont fait la force du premier film. Un divertissement solide, mais qui ne touche pas aussi profondément.
Quand j’étais petit, Cars 2 m’avait marqué et c’était mon film préféré, étant maintenant adulte, ce film est toujours mon préféré et me procure toujours autant d’émotions, mêlée à une douce nostalgie. Il faut le dire: on se marrait bien à l’époque! Pour moi, c’est non seulement le meilleur film de la saga, mais aussi le meilleur film d’animation. Merci Martin, merci McQueen, merci Pixar, et je vous dis : Ka-chow !
Cars 2 est toujours réalisé par John Lasseter (aussi papa de Toy Story). Mais quel est sa plus-value par rapport au 1 ? Il se focalise plus sur Mater (Martin) et fait une sorte de parodie des james bond. Les nouveauté permettent au film de se distinguer du premier mais pourtant rien be prend vraiment. Et surtout, Flash MacQueen n'a plus aucun développement, les nouvelles thématiques sont assez niaises. Les courses mettent en évidence le gros problème du film. Disney essaie de faire du neuf en plus ambitieux, avec trois villes et des circuits très diversifiés sous la menace de se lasser et un nouveau rival arrogant. Pourtant, c'était 100 fois plus passionnant les 315 tours du circuit en stade du 1. Cars 2 est divertissant mais on doit attendre une suite beaucoup plus réussies après un excellent premier film.