Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 31 mai 2024
    Suite correcte mais l’intrigue rend le film trop compliqué et l’écarte du principe de base qui est la course automobile pour divergé dans l’espionnage.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 31 mai 2024
    Je comprend pas pourquoi ce Cars 2 est descendu par autant de monde, le coté espion, complot etc est très très bien, de plus l'histoire est beaucoup plus tourné vers Martin ce qui change un peu, cette pauvre dépanneuse qui se retrouve au milieu d'un bordel pas possible pendant que son amis Flash concours dans un grand prix mondial, chaque course se déroule dans une ville différente donc on change de décors sans arrêt, le Japon, Paris, Londres et j'en passe, de nouveaux personnages délirants font leur apparition comme Finn McMissile et Holley Shiftwell, deux supers espions chargés de démasquer un terrible complot, la petite bande se retrouve face à de redoutables ennemis dans une aventure à la James Bond, un véritable film d'action, prenant et carrément fun.

A part qu'il y a de musique emblématique et que la thématique de ce second opus qui je trouve est moins bien et qui le traitement durant le film est assez confus, je trouve qu'il est aussi bon que le premier.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    C'est pas mal. Mais sa reste une honte pour un pixar. Le premier étais tellement bien réaliser s'étais un chef d'œuvre. Contrairement à celui-ci qui pour ma part ne représente en rien le monde de cars et l'identité pur de pixar.
    Megumi
    Megumi

Publiée le 26 avril 2024
    A mon gout, meilleur que le 1er volé. Ce film est tout simplement parfait meme si il est trop tourner vers le coter espion que le coter course. J'apprécierais revoir les personnages dans un dernier volé
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mars 2024
    Excellent deuxième opus, la course a en revanche était un peu mise au second plan, dommage pour un animé consacré à cela.
    Un coté James Bond version Cars très captivant et très bien fait. 4.5/5
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 5 mars 2024
    Un film d'animation correct qui mélange avec plus ou moins d'efficacité deux intrigues différentes à savoir une affaire d'espionnage sur fond d'écologie et la rivalité entre Flash McQueen et une formule 1 italienne. Pas un film mémorable mais quand même plaisant pour un enfant attiré par les automobiles.
    Malone
    Malone

Publiée le 4 mars 2024
    Bonne suite mais sans plus, Des héros toujours aussi attachants mais un scénario plus que banal. Une bonne animation, je l'ai vu plus jeune je ne le regarderai plus mais j'en garde pas un mauvais souvenirs.
    Tristan Sstp643
    Tristan Sstp643

Publiée le 11 février 2024
    le meilleur film de la série! certe le concept de course est n'est plus le centre de l'histoire mais elle n'a pas totalement été abandonner. le fait que martin soit le personnage principal est une superbe idée car ont en apprend plus sur celui si. le 2 a une histoire bien plus développé que celle du 3 ou du 1 et il y a peux de moment ou il ne se passe rien comparer au 2 autre. cars 2 est l'un de mes film pixar préféré jusqu’à maintenant
    Mange ton père le couscous
    Mange ton père le couscous

Publiée le 9 janvier 2024
    Cars 2 est une grande oeuvre.
    Ce film nous plonge dans une proposition Éstetique radical qui pousse à son paroxysme la profonde idioties du concept de cars. S'affranchissant de toute barrière intellectuelle et de tout complexe, le film offre une expérience de defouloir totale atteignent un paroxysme tel qu'il s'en retrouve indéniablement au rend de chef d'œuvre. Cars 2 c'est comme être plongée dans l'imaginaire d'un petit garçon autiste de 5 ans et Demi , ce qui en fait une proposition Éstetique unique, inimitable et Inégalable. Pour saisir tout le génie de ce film il faut comme le dis Proust, avoir l'intelligence nécessaire et supérieur pour accorder moins de prix à l'intelligence.
    Bastien Odillard
    Bastien Odillard

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon. Le film a des défauts visibles. Le fait de se centrer sur Martin peut paraître assez bizarre, et j'ai vraiment du mal avec ce côté bouffon.

Ensuite, dévier du sujet de la course au profit de l'espionnage est assez décevant, même si en soit, la course n'était pas le "centre" du premier film.

Mais, force et de reconnaître que le film a su proposer du neuf. L'action est très bonne, la musique l'est tout autant, le scénario tient la route, et l'animation est géniale pour l'époque. Par comparaison, j'ai trouvé Cars 3 moins ambitieux en terme de suspense et d'histoire, alors qu'il est bien plus apprécié.

Donc oui, la haine est justifiée, mais assez disproportionnée quand-même.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 décembre 2023
    Je vais peut-être être dure mais je n’ai pas trouvé cette suite intéressante. Le premier opus avait au moins l’avantage de divertir un petit peu alors qu’avec celui-ci je me suis ennuyée. Mais vu qu’il y a un troisième film sur la franchise, j’imagine qu’il a eu son public. Flash McQueen a un rôle principal bien évidemment mais Martin lui vole un petit peu la vedette dans ce Disney, même si c’est à ses dépends puisque les agents Finn McMissile et Holley se méprennent sur lui et l’embarque dans leur enquête.

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 novembre 2023
    Alors... Autant Cars 1, même si je ne suis pas fan, il avait quelque chose d'innovant dans son univers et une histoire intéressante à développer. Mais le 2e opus... Que ce fut infernale... Le personnage de Martin est abominable dans ce film, proche d etre insupportable. En plus de ça, les autres ne sont pas forcément futé...

Outre le fait que les personnages sont insupportables, certains sont limites secondaires : Le personnage de Flash Mcqueen en est secondaire voir anecdotique. La rivalité qui forme avec la f1 ne sert strictement à rien.

Alors oui le récit principal, ne tourne pas autour de ces personnages là et c est bien là le problème, car l'histoire principal semble "hors sujet" et pas si intéressante que cela semble l air. Je rajoute à cela les facilités scenaristiques beaucoup trop présentes qui gâche le film dans presque sa totalité. De plus, le "twist" est beaucoup trop prévisible et assez débile une fois que l'on colle toute l'histoire...

Film très décevant dans son ensemble. Je pense ne pas prendre de risque pour dire que c est le moins bon Pixar
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Incroyable ! On est ici sur le meilleur film de la trilogie Cars ! Digne des plus grands films Holywoodiens ! De l'action, du rire, du mystère, un super méchant, des voitures, des courses et des agents secrets : c'est tout simplement excellent ! Finn McMissile est absolument incroyable, digne de James Bond, les personnages de Holley Shiftwell et du professeur Zündapp sont géniaux ! On en apprend beaucoup plus sur Martin dans ce film par rapport aux 2 autres, car c'est tout simplement le personnage principal de cette histoire, là où Flash McQueen, joue un rôle secondaire. La bande son est unique et on est plongé complètement dans le film pendant les 1h46 (durée du film) ! Pour moi, le meilleur Disney Pixar à ce jour.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 novembre 2023
    Les aventures de Flash McQueen reviennent dans un tempo à cent à l'heure. L'univers plait toujours autant.

Publiée le 24 septembre 2023
    « Celui qui trouve un ami trouve un trèsor dèpanneur ! » Flash McQueen...Martin...Sally...Vos bolides prèfèrès reviennent dans une nouvelle aventure aux quatre coins du monde qui surfe sur le succès du premier "Cars" (2006) en confirmant les bonnes impressions laissèes! Cette fois, nous sommes dans une histoire d'espionnage internationale à la James Bond avec des moteurs fusèes et des voitures espions volants! Flash McQueen joue les seconds rôles et laisse sa place à son meilleur ami, Martin, la remorqueuse, dans le rôle principal! Même si le jeune public risque d'être dèçu de ne pas voir Flash en pôle position, on ne peut pas enlever les qualitès de Pixar! On retrouve pas mal d'humour à double sens avec un graphisme splendide! Au point de se demander si nous ne voyons pas de vraies images à l'ècran! Ok c'est moins inventif que le premier volet mais c'est drôle, rythmè en diable et tout à fait divertissant avec de l'action plein pot! En attendant "Cars 3" (2017) qui promet beaucoup...