8372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marmottefurieuse
12 abonnés
523 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mars 2024
Un film d'animation correct qui mélange avec plus ou moins d'efficacité deux intrigues différentes à savoir une affaire d'espionnage sur fond d'écologie et la rivalité entre Flash McQueen et une formule 1 italienne. Pas un film mémorable mais quand même plaisant pour un enfant attiré par les automobiles.
Bonne suite mais sans plus, Des héros toujours aussi attachants mais un scénario plus que banal. Une bonne animation, je l'ai vu plus jeune je ne le regarderai plus mais j'en garde pas un mauvais souvenirs.
le meilleur film de la série! certe le concept de course est n'est plus le centre de l'histoire mais elle n'a pas totalement été abandonner. le fait que martin soit le personnage principal est une superbe idée car ont en apprend plus sur celui si. le 2 a une histoire bien plus développé que celle du 3 ou du 1 et il y a peux de moment ou il ne se passe rien comparer au 2 autre. cars 2 est l'un de mes film pixar préféré jusqu’à maintenant
Cars 2 est une grande oeuvre. Ce film nous plonge dans une proposition Éstetique radical qui pousse à son paroxysme la profonde idioties du concept de cars. S'affranchissant de toute barrière intellectuelle et de tout complexe, le film offre une expérience de defouloir totale atteignent un paroxysme tel qu'il s'en retrouve indéniablement au rend de chef d'œuvre. Cars 2 c'est comme être plongée dans l'imaginaire d'un petit garçon autiste de 5 ans et Demi , ce qui en fait une proposition Éstetique unique, inimitable et Inégalable. Pour saisir tout le génie de ce film il faut comme le dis Proust, avoir l'intelligence nécessaire et supérieur pour accorder moins de prix à l'intelligence.
Bon. Le film a des défauts visibles. Le fait de se centrer sur Martin peut paraître assez bizarre, et j'ai vraiment du mal avec ce côté bouffon.
Ensuite, dévier du sujet de la course au profit de l'espionnage est assez décevant, même si en soit, la course n'était pas le "centre" du premier film.
Mais, force et de reconnaître que le film a su proposer du neuf. L'action est très bonne, la musique l'est tout autant, le scénario tient la route, et l'animation est géniale pour l'époque. Par comparaison, j'ai trouvé Cars 3 moins ambitieux en terme de suspense et d'histoire, alors qu'il est bien plus apprécié.
Donc oui, la haine est justifiée, mais assez disproportionnée quand-même.
Je vais peut-être être dure mais je n’ai pas trouvé cette suite intéressante. Le premier opus avait au moins l’avantage de divertir un petit peu alors qu’avec celui-ci je me suis ennuyée. Mais vu qu’il y a un troisième film sur la franchise, j’imagine qu’il a eu son public. Flash McQueen a un rôle principal bien évidemment mais Martin lui vole un petit peu la vedette dans ce Disney, même si c’est à ses dépends puisque les agents Finn McMissile et Holley se méprennent sur lui et l’embarque dans leur enquête.
Alors... Autant Cars 1, même si je ne suis pas fan, il avait quelque chose d'innovant dans son univers et une histoire intéressante à développer. Mais le 2e opus... Que ce fut infernale... Le personnage de Martin est abominable dans ce film, proche d etre insupportable. En plus de ça, les autres ne sont pas forcément futé...
Outre le fait que les personnages sont insupportables, certains sont limites secondaires : Le personnage de Flash Mcqueen en est secondaire voir anecdotique. La rivalité qui forme avec la f1 ne sert strictement à rien.
Alors oui le récit principal, ne tourne pas autour de ces personnages là et c est bien là le problème, car l'histoire principal semble "hors sujet" et pas si intéressante que cela semble l air. Je rajoute à cela les facilités scenaristiques beaucoup trop présentes qui gâche le film dans presque sa totalité. De plus, le "twist" est beaucoup trop prévisible et assez débile une fois que l'on colle toute l'histoire...
Film très décevant dans son ensemble. Je pense ne pas prendre de risque pour dire que c est le moins bon Pixar
Incroyable ! On est ici sur le meilleur film de la trilogie Cars ! Digne des plus grands films Holywoodiens ! De l'action, du rire, du mystère, un super méchant, des voitures, des courses et des agents secrets : c'est tout simplement excellent ! Finn McMissile est absolument incroyable, digne de James Bond, les personnages de Holley Shiftwell et du professeur Zündapp sont géniaux ! On en apprend beaucoup plus sur Martin dans ce film par rapport aux 2 autres, car c'est tout simplement le personnage principal de cette histoire, là où Flash McQueen, joue un rôle secondaire. La bande son est unique et on est plongé complètement dans le film pendant les 1h46 (durée du film) ! Pour moi, le meilleur Disney Pixar à ce jour.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2023
« Celui qui trouve un ami trouve un trèsor dèpanneur ! » Flash McQueen...Martin...Sally...Vos bolides prèfèrès reviennent dans une nouvelle aventure aux quatre coins du monde qui surfe sur le succès du premier "Cars" (2006) en confirmant les bonnes impressions laissèes! Cette fois, nous sommes dans une histoire d'espionnage internationale à la James Bond avec des moteurs fusèes et des voitures espions volants! Flash McQueen joue les seconds rôles et laisse sa place à son meilleur ami, Martin, la remorqueuse, dans le rôle principal! Même si le jeune public risque d'être dèçu de ne pas voir Flash en pôle position, on ne peut pas enlever les qualitès de Pixar! On retrouve pas mal d'humour à double sens avec un graphisme splendide! Au point de se demander si nous ne voyons pas de vraies images à l'ècran! Ok c'est moins inventif que le premier volet mais c'est drôle, rythmè en diable et tout à fait divertissant avec de l'action plein pot! En attendant "Cars 3" (2017) qui promet beaucoup...
La suite du film mythique Cars est très spectaculaire, à ma grand surprise. Je me disais qu'une suite au Cars 1 était inimaginable, finalement, si. Seul point faible : la voix de Martin, les graphismes un peu moins spectaculaires.
Une suite très différente, beaucoup moins enfantin, avec un style JamesBondien. Personnage principal Martin. Dés messages sur l'amitié et l'écologie. Divertissant mais manque de légèreté.
This movie was very very good I’m a cats fan and I. Watch this movie when I have 2 years! The plot is nice , the sound track perfect! Stop insult this movie ! Is just a normal great movie
Moins "poétique" que le premier film, ce second volet gagne à mon sens en rythme, dynamisme et humour. Je le trouve plus inventif, plus fun et l'animation de Pixar toujours coloré et pleine de virtuosité. Ce n'est pas le sommet du studio mais une très bonne suite.