Cars 2
Note moyenne
3,3
8374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crushingme
crushingme

15 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
On rit, on en prend plein les yeux et on réfléchit un petit peu. Un pixar satisfaisant bourré de clins d'oeil pour passer une fin d'après midi comme on les aime.
Solène D
Solène D

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2011
vraiment super, mon fils de 3 ans a adoré ! un bon souvenir pour sa 1ère séance ciné ! vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2011
Ma critique de Cars 2 :
http://tedsifflera3fois.com/2011/10/12/cars-2-critique/
Stéphane C
Stéphane C

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2015
Superbe suite du cartoon Cars et espérons qu'il y aura une trilogie. Mon fils en est très fan, difficile d'échapper à la mode des produits dérivés de la collection Disney-Pixar.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 octobre 2011
bof, bof, sans plus que dire d'autre un film qui a eu un publique certainement grâce aux objets pub l'entourant....
mikes39
mikes39

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2011
J'ai trouvé ce film bien, même si j'ai préféré le premier. Les décors sont splendides, la transposition des personnages célébrés (comme par exemple le pape) en véhicules est très intéressante. J'ai adoré qu'ils reprennent un peu les codes d'une parodie de film d'espionnage. Le personnage de Martin me rappelle Leslie Nielsen ou Rowan Atkinson en Johnny English.

Je regrette juste que le démarrage de l'aspect comique soit un peu tardif, et que l'on ai du mal à s'identifier au personnages, notamment à celui du rôle principal de martin.

Pour conclure, un bon pixar, mais pas le meilleur qui reste pour moi ratatouille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2011
Est vraiment pas mauvais mais il ressort trop le personnage de Martin et ça j ai trouve ça vraiment nul
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2011
Techniquement rien à dire. Mais scénario trop complexe pour les jeunes spectateurs !!! Essayez d'expliquer simplement l'histoire à quelqu'un qui n'a pas vu le film... Bonne chance ! A la limite plus drôle pour les "grands" avec des clins d'oeil à James Bond, aux clichés sur les français, les anglais,
etc... qui passent au dessus de la tête des moins de 10 ans
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2011
Tres bien fait, on voyage dans des villes magnifiques, une histoire pas trop mal, bref ca reste pas mal je préfère néanmoins le premier qui m'avais plus touché
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2011
Bien sûr qu'il faut y aller, meme sans les gosses !
Tout y est bon, dont des clins d'œil aux films-cultes de ma génération, lorsque nous étions mouflets.
Et si nos petits ne les voient pas, ils ne manquent en rien cette histoire qui les fait palpiter du début à la fin.
Un rythme parfait, conception renversante.
Comme d'habitude.
Enfin une habitude qui ne lasse pas !
Merci Pixar
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2011
Zéro quasi-pointé pour ce deuxième volet de Cars, qui pourtant se devait de marquer les amateurs du fait que son prédécesseur monopolise facilement l'opinion publique. A travers un message écologique très puéril et particulièrement enfantin, Cars 2 irrite rapidement sans que la magie connue de Pixar ne fonctionne ! Le premier faux pas des studios est bel et bien confirmé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2011
Moins bien que le premier opus. Le film est centré sur le personnage de Martin, dont la voix française a changé au profit d'une piètre et énervante interprétation de Gilles Lelouch. Les blagues tombent à plat du fait du doublages outranciers, on se sent presque mal à l'aise pour les pauvres tutures.
Les voitures issues du monde entiers font quand même sourire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2011
Très bien très amusant rigolos voir
Martin génial on a passe un bon moment
Si il pouvais y avoir un 3 on repartir le voir avec plaisir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2011
Techniquement impressionnant. Mes enfants en ont pris plein la vue. Mais voilà, il manque un brin de poésie et de légèreté dans ce scénario trop sérieux pour en faire un chef-d'oeuvre. Et l'ancienne voix de Martin manque sincèrement dans cet opus. Dommage, ça commençait plutôt bien. Mais les enfants vont adorer ! et c'est clairement eux qui sont ciblés par Pixar !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2011
« Un cocktail explosif d'action » «  des moments doux et d'autres chargés d'émotions ». Oui, tout à fait môsieur Lasseter, vous avez tout à fait raison, excepté sur ce dernier point « émotion ». Cars 2 souffre exactement du même défaut que son aîné : un cruel manque de « magie à la Pixar ». En pire. Compensé par un scénario plus complexe avec plus de rebondissement et d'action. On pourrait ainsi diviser le film en 3parties : la mise en place de l'intrigue qui est très sympa tout en se laissant suivre avec plaisir, la deuxième partie ou Martin et Flash sont séparés, bien longuette pour ne pas dire franchement ennuyeuse, et la troisième partie qui commence dès qu'ils ont compris le plan du méchant, à savoir lors de l'avant dernière course en Italie. Cette dernière relance le rythme et se termine par le meilleur lors d'un final réussi. Et la musique calquée sur celle des vieux James Bond est très bien pensée. Cependant, c'est à peu près tout car : la morale de l'histoire est très confuse (« Si t'es bête t'as raison de l'être tant que t'es gentil »?!!?). Ensuite on rigole pas mal (scène des toilettes hilarante) mais on rit...du même rire superficiel qui nous saisit devant un Dreamworks. Au moins ce n'est pas un humour aussi lourdaud. Mais il y a en tout cas l'aspect technique qui devance d'une bonne longueur d'onde ces derniers : Cars se paye le luxe d'une plastique irréprochable qui nous en met plein les mirettes. D'ailleurs Cars 2 expose avec fierté tout son attirail somptueux qui laisse une impression d'énorme budget quand on voit les tonnes de personnages (voitures, bateaux, avions), des décors gigantesques à tout bout de champs (les plateformes pétrolières, les circuits du Japon/Italie/Londres, Big Ben et j'en passe). Mais l'argent ne fait pas le bonheur car évidemment qu'on aurait préféré plus de profondeur à cet étalage rutilant de savoir faire artistique et technique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse