Cars 2
Note moyenne
3,3
8374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2011
On le sait tous , plus que bien ; les suites ne sont pas toujours bien vu chez Disney .
Jusqu'ici , Pixar ne nous avait donné que 2 suites à « Toy Story » , et par chance , cela avait plutot bien marché . Mais bon , nous n'en esperions pas plus . Et voilà que sort la suite de l'un des dessins animé préféré des enfants depuis longtemps : « Cars 2 » . Le film s'avère être d'après beaucoup de fans , le dessin animé le plus décevant de ces 10 dernières années . Qu'il ne s'agit là que d'une suite purement commercialisée et réservée à un public enfantin . Eh Bien , je me suis quand même décidé à aller le voir , malgré les critiques qui l'assassinait . Je pense donc , que énormément de personnes , ont du oublié la véritable vocation de Disney-Pixar : fournir du rêve , de la magie et tout ce , principalement pour les enfants . Donc non , ce nouveau Pixar n'est pas une « daube » ou un « navet » , mais un très bon film d'animation . Autant dans la qualité que dans l'histoire .Les personnages sont toujours aussi attachants , le scénario est assez bien travaillé . La 3D en revanche n'innove toujours rien . Je pense que cette suite s'avère etre plus utile que le premier opus . Les enfants seront ravis , tout comme leurs parents si ceux-ci se prètent bien au jeu . Un très bon Disney , loin d'être le meilleur bien sûr , mais toujours aussi sympa .
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2011
Bon divertissement pour les enfants, le film est beau mais le scenario est confus et je me suis ennuyée qq fois. Heureusement il y a qq moments bien marrants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2011
Pixar, pixar, pixar!!!
Bien que je n'aime pas beaucoup l'univers de "Cars" j'aime le principe, serte l'histoire n'est pas révolutionnaire, mais ils savent faire chez pixar ce que les autres groupes d'animation n'ont pas encore saisient. Tous les personnages ont une personnalité bien pensé, ils n'ont pas peur de tomber dans la caricature mais ils savent rester discret.
Bref un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2011
Magnifique comme tous les dessins animé. Bon scénario.
Ça fait du bien de voir un dessin animé de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2011
Comme d'habitude un Pixar assez sympa. J'ai quand même été déçu de ce film. Le premier m'a plus plu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2011
Un très bon Pixar pour moi qui ai 27 ans mais je doute que les enfants comprennent quelque chose à l'histoire. C'est un peu dommage ! Le premier volet reste mon favori !
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 février 2016
Comme le premier opus ,le film propose de tres belles images malheureusement au service d'un scénario affligeant de niaiserie et surtout pas drôle pour un sous ,ce qui laisse sur le bord de la route autant les petits que les grands.Pixar déçoit une nouvelle fois en privilégiant l'aspect financier au détriment de la créativité ,le rachat par Disney du studio des géniteurs de Toy Story n'est certainement pas etrangé a cette nouvelle politique qui risque a la longue de ternir la bonne réputation du studio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2011
Se regarde mais vite ennuyeux pour les plus petits.
Dommage la famille avait bien plus apprécié le numéro uno
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
C'est très joli, en un mot c'est du Pixar donc.
Le seul "problème" est que ce ne soit pas fait pour les enfants. C'est un peu dommage pour un dessin animé non ?
L'histoire est beaucoup trop compliqué à comprendre pour les petits. Celle ci fait penser à james bond en cartoon et avec des voitures.
On notera les innombrables références qui rendent le film assez marrant dans l'ensemble (pour les grands)
Même si moi j'ai bien aimé, ça n'a pas été le cas de mon neveu, pourtant fan inconditionnel de cars 1 !
Je m'attendais plus ou moins à ça donc je ne suis pas vraiment déçu non plus...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2011
décors médiocre, scénario pas originale, dire que c'est fait par les créateurs de Toy Story 3.... le film est un échec
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
Une suite décevante, même si l'on est heureux de retrouver nos héros le charme qu premier film est moins présent et celui-ci se tourne plus vers un coté action arcade et délaisse le coté sentimental .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
Revoilà Flash McQueen et ses petits camarades. Cependant Cars 2 n’a pas grand-chose à voir avec son prédécesseur. Si Cars était un film relativement calme, métaphore nostalgique sur la différence, l’amitié et la célébrité, Cars 2 est un film tourné à 100% vers l’action. Et pour cause, les studios Pixar rendent ici un hommage à James Bond et aux films d’espionnages en général. Le film est plutôt réussi en soit. Techniquement, Pixar est toujours à la pointe. De plus, le film est doté d’une histoire à rebondissement plutôt agréable à suivre pour les adultes. Mais on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu. D’une part, parce qu’en terme d’épaisseur des personnages, de subtilité et de poésie, Pixar nous avait habitué à bien mieux. On peine à croire que l’on a affaire à l’illustre studio de Disney et pas a une nouvelle production Dreamworks ou Blue Sky. D’autre part, la lourdeur de la métaphore écologique rend le film un brin agaçant par instant. L’ensemble reste toutefois parfaitement supportable et amusera à n’en pas douté la marmaille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2011
Très bon film anime qui n'est pas fait que pour les petits. Je me suis régaler a le voir tout comme le premier 4/5 bravo
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2011
Très impressionnant techniquement "Cars 2" l'est beaucoup moins par la qualité de son scénario, pourtant point habituellement fort des productions Pixar. Rarement drôle, on a droit à une suite presque discontinue de scènes d'action, comme si ce studio synonyme de créativité et d'humour cédait à la facilité des règles du marketing. Il faut espérer que cette déception n'annonce pas le déclin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2011
je suis trés fan, mais il faut voir le premier pour comprendre tous les personnages et un petit regrèt, c'est DOChudson qui a disparu. je retounerai le voir avec mon fils qui est fan de flash-macqueen depuis l'âge de 3 ans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse