Cars 2
Note moyenne
3,3
8374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2011
J'avais bien aimé le 1 et j'ai aussi aimé le 2. Pourtant a la vue de la B.A, j'étais plutôt sceptique.
Le film n'arrive tout de même pas au niveau du 1er, mais nous propose quelque chose de totalement différent, ce qui est très rare dans les suites. Le scénario est très bon, Mc Queen et Martin sont très bien doublés respectivement par Canet et Lelouche et les deux agents secrets (tout droit sortis de James Bond) sont plutôt droles.
En bref, on passe un très bon moment, et on peut dire encore une fois bravo à Pixar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Je n'avais pas trop apprécié Cars 1...et je suis allée voir le 2 par curiosité...Et bien, j'ai bien fait car j'ai été épatée par le scénario (beaucoup plus adulte).Donc n'hésitez-pas, c'est un bon film d'animation !
Yäl R
Yäl R

38 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2011
Je n'ai pas vu le premier, parceque des voitures qui parlent c'est typiquement américains (c'est leurs animaux domestiques) et j'ai du mal à comprendre leurs états d'âmes, leurs motivations ou leurs sentiments, en plus de la difficulté d'apprécier leur animation. Le mal que les animateurs se donnent pour les humaniser est louable, leur design est intéressant, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.
D'où, une voiture boit-elle du champagne ou mange des fruits. Dans les longs extraits que j'ai pu voir, il y avait des bateaux et des avions "vivants", et certains transportaient des voitures dans leurs entrailles, c'est dégoutant, donc je me pose la question, que transportent les voitures, à quoi servent-elles finalement ? Son univers n'est pas cohérent, contrairement à celui de Toy Story dans lequel on donne une âme aux jouets,mais on ne les faits pas manger etc...
Non ce que je regrette, c'est que Pixar ne se met qu'a faire des suites, et ils en ont encore en projet, ça me désole.
Ceci dit, je trouve que les décors sont extrèmement bien foutus et réaliste, et la variété de voiture est impressionnante. Attention, les cinémas en France ne sont pas obligés de diffuser le court-métrage d'avant programme basé sur les personnages de Toy story, donc renseignez-vous avant. Et vivement "The Brave".
Cyril
Cyril

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2011
Le studio Pixar nous démontre, une fois de plus, son talent dans ce petit film bien sympathique. A voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Il a lair pas mal
Je bien aime le premir alors pourquoi pas le deuxieme
Llllllooooollllll X D ; ) :)
LoFF
LoFF

55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2011
Un bon petit film. Malgré tout, les enfants vont s'ennuyer du manque de course dans ce nouvel opus.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2011
Tout simplement magnifique, je l'ai vue en 3D,il est super bien fais. C' est la meilleur 3D que j'ai vue,les graphisme est super, les villes très réaliste, le scénario rien à dire. Martin est le héros dans cette épisode plus que flash mackeen. Il n'y a aucune lourdeur pour un dessin animé aussi long il est passé assez vite en faites. Vraiment j'ai adoré le scénario style film d'espionnage. Une superbe suite à ne manqué sous aucun prétexte.
Loic Descamps
Loic Descamps

17 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2011
Très bon moment avec le no2, tout comme avec le 1er, bientot un 3e ?
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2011
Le premier CARS a 5 ans, il était évident que Pixar allait en faire un deuxième. Le premier volet des aventures de McQueen était plus poétique, celui ci est beaucoup plus dans l’ action. Le scénario met en avant le meilleur ami de McQueen, Martin.

McQueen est provoqué par une belle voiture italienne lors d’une interview tv, il va alors aller aux quatre coins du monde pour concourir : Japon, Europe. Cette fois ci il emmène son fidèle ami Martin, la vielle dépanneuse. Pendant une course, Martin est embarqué dans une affaire d’espionnage par erreur. Il fait beaucoup de gaffes mais au final il provoque l’admiration de tout le monde.

C’est un peu facile toute cette action avec les clichés qui vont avec : Le Japon et ses lumières, L’Italie et ses fiat 500, la France avec son côté guinguette, et l’Angleterre avec sa reine Rolls …Le scénario est brouillon, entre afffaire d’espionnage à la james bond, et ses belles voitures de course sans parler du message environnemental. Les petits ne vont pas tout comprendre à l’intrigue mais ils vont surement apprécier les superbes courses de voiture et de poursuite.

Certes Cars 2 ne vaut pas les aventures de Woody et ses copains de toys story et ne dégage pas la poésie comme dans « La haut » mais cela reste un divertissement à voir en famille ou Il faut juste se laisser aller dans cette histoire divertissante, qui au final n’est pas déplaisante. Il y a de l’humour avec le gaffeur Martin, de l’action et du suspense…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Excellentissime !! 5 étoiles sans aucun soucis. Nettement au dessus du premier volet. Humour parfait, Bande son top, Graphismes impeccables. Que du bonheur! On en redemande. On ressort de la salle avec un bon coup de boost.A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2011
Avec Cars 2, les studios Pixar ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Ils auraient pu, en effet, se contenter de reprendre la recette du premier film et de faire simplement gagner une nouvelle compétition à Flash McQueen, ce qui aurait probablement suffi à ravir les enfants. Mais non, le scénario proposé est bien plus ambitieux que cela. Il nous plonge au cœur d'un complot autour du pétrole et des énergies renouvelables et nous emmène aux quatre coins du monde, de Radiator Springs à Tokyo, en passant par Londres et Paris. Truffé de détails géniaux (les voitures enlèvent leurs pneus pour passer les portiques de l'aéroport), esthétiquement superbe, Cars 2 n'a sur le papier que très peu de défauts. Pourtant, il faut reconnaître aussi qu'il a perdu une bonne partie du charme de son prédécesseur, notamment en raison du trop-plein de scènes d'action et du passage au second plan de certains personnages (Flash McQueen lui-même, mais aussi Sally). En résumé, ce Cars à la sauce James Bond a le mérite de ne pas être un copier-coller du premier mais ne parvient pas totalement à convaincre. (Hormis peut-être du côté des fabricants de produits dérivés, qui devraient y trouver beaucoup d'inspiration !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2011
Beaucoup d'action et d'humour dans ce 2ème volet,peut être trop d'action même car on s'y perds un peu dans tout ce vacarme et le film traine un peu en longueur...heureusement Flash et Martin sont toujours aussi attachant et la réalisation toujours aussi magnifique pour qui aime les oeuvres Pixar.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2011
Ouais ben bof. Autant le 1er m'avait vraiment scotché (l'histoire, les clins d'oeil, les gags etc ...), autant le 2ème est vraiment prétexte à faire une suite. Pourquoi avoir choisi Martin comme "héros", le vrai personnage c'est flash. Evidemment les enfant adorent car les gadgets ça tape (c'est vraiment le seul point que j'ai retenu). A voir en DVD (comme pas mal de suite d'ailleurs). Pas Captcha !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2011
allors la , la pixar c est surpassé , on adore dans la famille on fait qu aller le voir trop bien
stixx74
stixx74

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2011
Très sympa mais pas aussi bien que le premier. On dirait un James bond avec des voitures...surprenant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse