8374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cc2
6 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Avec la bande-annonce, je m'attendais à un film excentré de Flash McQueen et risquant de chuter dans le bas-côté de la route. Pas tant que ça finalement. Martin et les deux agents sont en fait les maîtres d'une intrigue d'espionnage que j'ai bien aimée : infiltration, gadgets, extrication de situations et agents secrets (faux-vrais et vrais-faux). C'est joli, bien construit, on comprend tout à la fin, mais l'espionnage retarde les éléments de l'intrigue. On la vit donc moins à 300 à l'heure qu'avec Toy Story ou Wall-E, par exemple.
Très soigné au niveau des dessins, ce deuxième volet ravira les fans. Si les dialogues sont toujours aussi drôles, l'histoire elle, est un peu moins emballante que dans le premier. C'est à voir malgré tout.
Très beau film pour les enfants, des belles images, des belles couleurs. Pour les tous petits l'histoire est un peu compliqué, mais cela reste un film à regarder sans aucun doute...
Voilà une suite qui d'un certain coté n'en est pas vraiment une.. Je m'explique. Certes nous retrouvons pratiquement tous les personnages du premier Cars (hormis Hornet), évidemment nous retrouvons donc l'ami Mc Queen mais celui ci passe (hélas) en second plan durant plus des trois quarts du film. En fait nous sommes d'avantage dans une parodie certes parfaitement réussie et maitrisée techniquement des films d’espionnage type James Bond mais ce qui faisait l'esprit "bon enfant" du premier opus est souvent oublié et le film en devient un peu trop confus par moment (la troisième course qui se déroule en Angleterre est carrément occultée par l'intrigue policière et on ne sait même pas comment cette partie se termine...). En finalité on passe tout de même un agréable moment où on en prends plein la tête techniquement parlant mais j'avoue avoir été quand même déçu de l'histoire en général.
Comme chaque été, je vais voir le dernier Pixar. Cette année, c'est Cars 2. Oui, encore une suite mais bon, Pixar est une des seules boites capable de les réussir. A la différence de Toy Story 3, seul les personnages sont réutilisés. L'histoire quand à elle est un James Bond façon Sean Connery. Avec des tonnes de gadgets, des méchants méchants, des jolies "filles" et des explosions. Je pense que Finn McMissile devrait prendre contact avec le producteur du prochain James Bond pour remplacer Craig. Mis à part le personnage de Martin qui est totalement horripilant, le film se laisse regarder. Mais il me tarde quand même de voir un Pixar neuf.
Avis d'un petit garçon de 4 ans qui avait adoré CARS 1: "C'était un peu long et il y avait beaucoup de feu et d'accidents. On nous a donné des lunettes pour qu'on croie qu'on avait les voitures dans les yeux." Avis des parents: un peu violent pour des enfants de 3-5 ans, mais les enfants sont ravis de retrouver Flash, Martin, Sally, Mac et toute la compagnie.
Moin bien que le 1er, l histoire est un peut trop tirée par les cheveux ! Si non niveau animation pixar est toujours au top du top, ils arrivent a repousser toujours plus loin les détails et la qualité de leur image.
Film qui est plus destiné à un public âgé de 7 ans et plus (mon fils de 4 ans à vite décroché - trop complexe par moment - bien que ce soit un très bon film).
Très bon dessin animés... Etant adulte, je ne m'attendais pas a m'amuser autant! C'était drôle,touchant et des scènes de poursuites digne d'un James Bond! Bref, un très bon moment pour grands et petits...
Grosse déception pour la suite de l'excellent "Cars". Un scénario indigeste anéantissant le plaisir, les enfants passant leur temps à aller aux toilettes devant ce charabia inadapté, les auteurs s'étant trompé de route.