Cars 2
Note moyenne
3,3
8374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2011
On pouvait craindre le pire. Pixar décidant de donner une suite à son plus mauvais opus. Cars 2 a les défauts et les qualités du premier du nom, tout en étant, et c'est déjà une grande qualité, très différent. Nous n'avons pas affaire ici a un plagiat sous d'autres tropiques, mais une véritable nouvelle histoire. Comme dans Cars, sa réussite réside dans son ambiance visuelle et musicale parfaitement réussie. Ici, on est loin de l'ouest américain et sa musique country : course poursuite dans Tokyo (on s'en donne à coeur joie chez Pixar), musique jamesbondienne, Paris, Londres et l'Italie en versions mécaniques, clins d'oeil et idées visuelles à foison. Malheureusement, tout comme dans Cars, on se passionne peu pour des voitures parlantes quand on n'a plus 5 ans, et le scénario est prévisible. Mais après tout, n'est-ce pas une bonne initiation à la cinéphilie pour nos chères têtes blondes? Et tant pis pour les vieux cons que nous sommes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2011
film sympa quelques images en 3d dommage que le film soit axé sur Martin pour un pti de 5ans qui est fan de macqueen ce film ne va pas le convenir pour moi le film est à partir de 6-7ans . Mais il reste sympa
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2011
J'ai beaucoup aimé le premier n°. Le deuxième n'est pas aussi bien réussi.
Sympa le côté James Bond. De jolis décors en 3D, surtout pour les courses en ville, façon circuit de Monaco. Mais les vues d'ensemble ont un aspect trop maquette : la vision stéréo utilise un écart exagéré entre les "caméras". Peut-être qu'un jour les effets seront moins appuyés (la stéréo...phonie à ses débuts est aussi passée par ces errements).
Côté scénario, l'essentiel est dans l'enquête, classique. Pas aussi évolué et original que le premier n°.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2011
Après un excellent premier épisode, empreint d'une forte nostalgie, voici que nous arrive Cars 2. Malheureusement, il va sans dire que ce film est le moins bon de tous les Pixar. Scénario un peu bancal, humour trop enfantin, quelques longueurs, trop de parlote... sans oublier Martin, volant la vedette à notre bon vieux Flash Mcqueen. Le personnage étant un peu énervant, c'est la déception. Pourtant, le film réserve de bonnes choses, comme une superbe séquence d'intro, dans la pure lignée des James Bond. Ou encore des personnages et décors travaillés, des scènes d'action savamment orchestrés (trop courtes) et des musiques entraînantes. Mais l'émotion s'est estompé... Pour la première fois, Pixar m'a déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2011
après avoir vu le premier qui est axé sur flash celui ci nous emmène sur un autre personnage tout aussi intéressant. excellent film d'animation.
6983
6983

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2011
une belle surprise, j'espère que la suite sera à la hauteur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2011
Le premier volet était simple, léger, amusant. Parfait pour des enfants : quelques courses pour l'action et le suspense, quelques bourdes et repliques sympa pour l'humour, et l'éveil de Flash à l'importance de l'amitié et du sens de la vie (carrément!!). C'était super pour les enfants.
Mais alors ce volet, même si graphiquement c'est toujours bien (y'a pas de raison que ce soit moins bien d'ailleurs), est trop compliqué, trop lourd, trop fouillis, trop embrouillé, trop second degré... bref, pas terrible pour les enfants. C'est une sorte de James Bond avec les personnages de Cars : du coup, je me demande quel est le public visé : les enfants sont largués, et les fans de 007 ne vibreront peut-être pas avec Martin et Flash.
Pour dire : après avoir vu le premier avec mon petit, je me souvenais presque de tous les personnages. Eh bien, je ne me souviens que la F1 (mauvais personnage d'ailleurs) et de rien d'autre.
Le scénario ne colle pas à ce type d'animation et au public visé.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2012
La critique a été un peu dure avec ce film qui n'est certainement pas le meilleur Pixar mais tout de même un film d'animation de grande qualité. On a effectivement peur de se perdre un peu au départ, devant la multitude de nouveaux personnages et l'envie de faire un film trop "international". On se laisse finalement prendre au jeu du film d'espionnage et on accepte volontiers que Martin vole la vedette à Flash McQueen. Mais par-dessus tout, une fois de plus, on est émerveillé par la qualité de l'animation, le soucis du détail et les belles trouvailles. Si cette suite est plus destinée au jeune public, les adultes y trouveront indubitablement leur compte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2012
Un des plus mauvais Pixar, je me suis beaucoup ennuyé et plus rien n'a d'originalité. Ce n'était pas nécessaire de le produire contrairement aux Toy Story, malgrès quelques bonnes scènes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2011
Autant j'avais été sous le charme du premier volet, autant ici j'ai trouvé le scénario beaucoup trop complexe notamment pour les enfants. Avec cette histoire d'agent secret, j'en ai vu pas mal dans la salle qui ont rapidement décroché et notamment mon fils qui est pourtant un inconditionnel de Cars.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2011
Dessins superbes, en 3D, n'en parlons pas. Intrigue un peu complexe pour les enfants, mais n'en étant pas un, le scénario est bon.
Je ne peux pas comparer avec le 1 car je ne l'ai pas vu. L'humour est bien placé, bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2011
Ce second volet manque cruellement d'une histoire de fond. Le point positif sont les repères du premier film et les références culturelles des pays traversés. Aucun intérêt à l'avoir sorti sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2011
Je n'ai pas vu le premier opus mais j'ai plutôt bien apprécier celui-ci. Bon, cela est fait pour les enfants et les parents ne perdent pas leur temps non plus. Les images sont magnifiques et l'histoire tient plutôt bien la route. Les dialogues, cependant, manquent un peu d'originalité et sont assez simples (c'est pour les enfants). J'ai passé un très bon moment.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2011
Ce deuxième volet de la saga Cars ne me convaincra pas plus que le premier.

Le premier film est en effet le pire Pixar jamais réalisé. L’idée de faire une suite m’a donc plutôt inquiété et malheureusement, je n’ai pas été convaincu. Malgré une histoire qui aurait pu valoir de l’or, Brad Lewis et John Lasseter s’embourbent dans un scénario plat et sans grand intérêt (ce qui faisait déjà les faiblesses du premier film). Je suis déçu de voir un si pauvre contenu scénaristique alors que Pixar et Disney sont justement réputés pour leurs histoires travaillées et recherchées.
Du côté de la mise en scène, c’est un sans-faute. Il y a un bon rythme, les scènes d’actions sont réussies et les images sont belles. Concernant la VF, elle est passable.

Bref, ce film ne s’inscrit pas dans la lignée des autres long-métrages Pixar.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2011
le film est de bonne qualiter pour nos yeux mais le film aurais ete beaucoup plus interessent sur flach
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse