8374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 août 2011
Bon divertissement mais sans plus! A mon avis un peu trop compliqué pour les petits... Dommage que flash mcqueen soit mis de coté! J ai largement preferé le premier volet!
Le deuxième volet de ce qui sera je pense une saga est dans la lignée du premier. Un scénario qui tient la route avec de très bonnes idées,des propos intéressants sur l'environnement avec quelques messages pour les jeunes générations, du mouvement et une animation parfaitement réussie.
Très belles images, mais le scénario laisse à mon avis à désirer. Dans ce deuxième opus, Flash McQueen (Le héros de Cars 1) est mis de côté, la vedette devient Martin, le dépanneur. Ce dernier se laisse ballader à travers une histoire d'espionnage et est presque autant spectateur du film que nous. L'intrigue est plus que capillo-tractée, et la fin (révélation du coupable), complètement invraisemblable ! Dommage.
Il reste que pour mes petits poussins (4,4 et 9 ans) le film a constitué un excellent diverstissement.
Je regrette les "Cars Toons" (Martin se la raconte), où Martin était également le héros et où l'humour permettait aux grands comme au petits d'y prendre beaucoup de plaisir.
Un film Pixar haut en couleur avec des effets 3D époustouflants je trouve ! Un scénario un peu moins accrocheur que le premier mais qui tiens la route tout de même ! De l'humour en quantité comme la reine d'Angleterre et son petit fils qui m'a bien fait rire ! En conclusion, un film qu'il faut aller voir absolument ! ;)
Je viens de voir cars 2 avec mes enfants. Les images sont magnifiques, c'est techniquement aussi parfait que le premier volet et on ne l'a pas vu en 3D! Cependant, avoir plongé Flash Mac Queen et son ami Martin dans une histoire d'espionnage à la James Bond, ce n'est pas très pertinent, surtout quand on présente le film comme étant pour tout public à partir de 3 ans! Mon fils de 7 ans a bien apprécié, mais de retour à la maison, je me suis aperçue qu'une bonne partie de l'intrigue lui est passée au dessus de la casquette... Quant à ma fille de 3 ans et demi, elle a décroché au bout de 10 minutes et le film dure 1h30! Un vrai supplice pour elle et moi!
Cars est un film magnifique. Chaque centimètre de décor regorge de trouvailles, le monde étant totalement adapté aux voitures. L'on savourera Tokyo, Paris et Londres sur la planète Cars. Ce qui me plait moins, c'est que ce coup-ci, c'est Martin le Héro. Quand le faire valoir loufoque est au 2eme plan, cela fait rire, quand il est personnage principal, ça peut devenir pénible.
A ne pas manquer quand même pour les amoureux d'automobile !
Très bon film d'animation qui ne fait que confirmer les bonnes impressions laissées du premier épisode. Ce nouveau volet n'échappe pas à la vague marketing et toutes les marques de voitures y sont présentes. Cependant coup de chapeau au réalisateur car cela ne nuit nullement au film !
Visuellement super impressionnant, bourré d'action, truffé de gags amusants avec notamment des petites remarques vis à vis des comportements des conducteurs des 4 coins de la planète et doté d'un bon scénario (bien qu'un peu compliqué pour les enfants), Cars 2 est un bon film d'animation. Il aurait pû être très bon s'il avait en plus bénéficié d'une dose de romantisme et de poésie.
Le cars 1 était sympa mais le 2 est une grosse déception. Belle image mais histoire pas terrible avec personnage principal plutôt énervant. Film à déconseiller aux adultes et les enfants vont trouver le film trop long.