Cars 2
Note moyenne
3,3
8374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
193 critiques
3
235 critiques
2
163 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2011
Les décors de Londres sont loins d'être aussi beaux que ceux des grands canyons américains, du coup le film à moins de charme mais reste un bon divertissement tout de même.
hugma
hugma

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2011
C'est un très bon pixar.
On a pas besoin d'avoir vu le 1er volet.
Sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2011
Scénario beaucoup moins intéressant que Cars1. Même un enfant de 8 ans avait la même idée Dommage l idée de départ était bonne
Sébastien G.
Sébastien G.

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2011
Encore une magnifique claque visuelle de la Part des studios PIXAR !! une reconstitution des villes de Paris et Londres d'un réalisme a couper le souffle, a se poser Meme la question si ce n'etait pas filmé directement. Un scénario oú l'on remarque une fois de plus la fertilité des scénaristes et les nombreux clima d'œil disséminés un peu partout. En tout cas une grande reussite, visuelle et scenaristique. Vivement le prochain
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2011
excellent film d animation, un james bond en cars c etait vraiment sympa.et martin toujours aussi attachant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2011
Chef d'oeuvre d'animation
Excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2011
Personnellement j'ai adoré et j'en ai vraiment marre de voir des critiques simplistes sur ce film : 'le moins bon des Pixar', 'Le 1 était mieux'... J'ai l'impression que la plupart des gens sont allés au cinéma avec un avis préconçu et que, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ils sont restés sur leur première idée et font une mauvaise réputation à Cars 2.

J'ai donc envie de présenter les raisons qui font que j'ai beaucoup aimé ce film et qui justifient ma note~
Tout d'abord en ce qui concerne l'animation, je ne suis évidemment pas une professionnelle du domaine mais sérieusement j'ai vraiment été éblouie lors de la scène d'arrivée au Japon et j'ai trouvé le film très agréable à regarder, les couleurs et les reflets sur les voitures sont vraiment bien gérés ! Comme les voitures font un peu le tour du monde dans cet opus il y a vraiment de quoi baver niveau visuel ! D'autant plus que les décors sont soignés, les cases pour dormir la nuit au Japon, les multiples panneaux publicitaires, le marché au puce à Paris... tout cela m'a beaucoup fait sourire, c'était clairement appliqué.
Ce qui m'a également séduit dans cette suite c'est la musique. Encore un point qui fait râler certains parce que oui il y a beaucoup de reprises ! et alors ? Pour ma part j'ai trouvé les chansons adaptées au moment où elles s'enclenchaient et entrainantes ! Notamment 'You might think'. J'ai également aimé 'Mon cœur fait vroum' qui était vraiment mignonne !
En ce qui concerne le scénario, je ne l'ai pas trouvé bâclé du tout, certes cela se rapproche plus d'un scénario de film d'action à multiples rebondissements que d'un conte philosophique et poétique comme 'Là-Haut' ou 'Wall-E' mais Pixar a bien le droit de changer un peu de registre non ? Enfin personnellement cela ne m'a pas gêné le moins du monde, et Cars 2 fait maintenant partie de mes Pixar favoris. Le scénario 'film d'action' n'empêche pas le film d'être très dense en réflexion ( un fond de débat sur les nouveaux carburants, le problème existentiel de Martin en ce qui concerne la façon dont les autres le voient qui ne concorde pas avec ce qu'il aimerait montrer ou ce qu'il est vraiment - je pense que cela ne touche pas que lui-... ) et de comporter de nombreux gags et références ! Il y a vraiment des scènes excellentes notamment celle dans les toilettes japonais qui est criante de vécu ou encore la scène d'arrivée à Paris ( ah les bouchons dans la capitale, les amoureux sur le pont, le joueur d'accordéon... ).
Je ne m'attarderais pas sur les personnages parce qu'évidemment les aimer ou pas c'est très subjectif, je pense qu'ils sont sympathiques et plutôt réalistes sans être des héros qui resteront dans les annales de l'histoire, ils sont mignons ! J'adhère bien à la carrosserie de Flash !
Ensuite je tiens à le dire maintenant, je trouve contrairement à beaucoup de gens, que les deux films Cars sont très innovants ! On a pas pour habitude d'avoir des héros non humains et dans le pire des cas lorsque l'on a pas des humains on a des animaux ou des créatures ( sirènes, vampires... ), Pixar avait déjà fait fort selon moi avec WAll-E mais là ils renouvellent le genre du 'film de voitures' et j'adore ! Il y avait encore à exploiter après Cars premier du nom, notamment les voitures étrangères, le problème des vieilles voitures, des carburants... et c'est bien traité dans le deuxième. Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand on dit que c'était une mauvaise idée, peut-être que certains n'adhèrent pas aux films de voitures et c'est leur problème mais je ne vois pas le souci de faire un deuxième opus ! On a bien eu une trilogie avec comme héros des jouets, je ne vois pas le souci avec des voitures ? o_o


En point négatif - oui il y en a aussi, je ne nie pas quand même sinon je ne suis pas crédible - je soulignerais quand même les voix françaises qui ont changé et notamment le doubleur de Martin pas toujours super convaincant ! Mais ça reste hautement acceptable !


Voilà donc pour moi, gros coup de cœur et merci encore à Pixar !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2011
Vraiment un très bon film de l action avec mac missile Martin de la course avec flash franchesco du suspense très bon film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2011
Sur les sites américains on pouvait lire "Pixar, la fin du règne" ou encore "Cars 2 : premier film d’animation raté par Pixar ?" pour le site de Premiere. Déjà j'avais trouvé que le premier Cars était le moins bon des Pixars (honorable mais inférieur aux autres) alors j'y suis allé avec les dents serrées me préparant à la catastrophe.

Alors certes, le personnage de Martin (devenu le personnage principal) est parfois agaçant, d'un autre coté Flash McQueen l'était tout autant dans le premier opus. Oui il n'y a pas de seconde lecture pour les adultes. Mais honnêtement, pourquoi tant de haine ?

Aux États-Unis des membres du parti républicain ont qualifié Cars 2 "de propagande gauchiste" ( http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18606059.html )... oui les américains ont un peu de mal pour déterminer la gauche de l'écologie (et encore Cars 2 abordait seulement la question du "bio"carburant soit une solution absolument pas écologique et complètement inutile). Ils seraient pas un petit peu tatillon ces républicains dès qu'on touche à leurs plans d'épargne-retraite chez Exxon Mobil ? Punaise qu'es-ce que ça va être quand Cars 3 abordera la voiture électrique. McCarthy va sortir de sa tombe.

Cars 2, c'est un film d'animation sympatoche plus pour les petits que pour les grands enfants, avec une réalisation bien foutue et de l'action à la pelle. Oui c'est surement un des Pixars les plus faible, mais à comparer avec la concurrence (comprendre ici Kung Fu Panda 2) il est un cran au-dessus. Alors veuillez bien vouloir excuser Pixar de n'avoir pas réussi à faire un excellent film d'animation comme ils en ont l'habitude, ils en ont juste fait un bon, mais finalement... comme l'était déjà le premier non ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2011
Je le trouve moins bien que le premier ! Trop de course, trop d'espionnage pas assez de vie personnel !! J'ai quand même appréciez des moment d'humour avec le bon vieux copain de flash mcQueen !!!! ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2011
Film très bien fait pour a peut près toute âge si je devais le revoir j'irais.je conseille se film et surtous pour les plus petit
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2011
L'histoire d'une voiture qui parle dans un pays où aucun homme ne l'entend, vu qu'il n'y a pas d'hommes, mais alors qui contrut les voitures ?
Dire que le film est nul est exagéré, dire qu'il est extrêmement décevant de la part de Lasseter est très en dessous de la vérité !
L'homme qui a créé Pixar et les meilleurs courts métrages de la préhistoire de l'animation se synthèse ne peut être le responsable de ce truc en 3d. C'est son hologramme ou son clone, pas l'original...
Le film est ennuyeux, du même niveau intellectuel que « Speed Racer » sauf que là ce n'est pas un pastiche, les gags parlés en version française sont minables et les visuels sont très rares.
On pourrait se rattraper avec les images mais non seulement les voitures sont simplistes, les phares sont parfois collés, parfois réalistes, il manque même un cache plexi à la Jaguar. Les éclairages, à part les scènes du cocktail, sont moches. Heureusement les effets aquatiques sont corrects et surtout la cinétique des déplacements des voitures est superbe de réalisme.
Mais ça ne suffit pas à donner de l'intérêt à une profusion fatigante de seconds rôles et d'histoires imbriquées tartignoles.
En fait, les amateurs de voitures n'y trouveront pas leur compte.
La musique est has been au possible et le générique de fin bâclé. La totale.
Pixar est il sur le déclin ou sont ils tombés dans une (grosse) ornière ?
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2011
On attendait son retour à la réalisation depuis longtemps (depuis le 1er Cars en fait). John Lasseter, devenu depuis quelques années le grand manitou des studios d'animation Disney, nous fait enfin le plaisir de revenir à la réalisation avec Cars 2. Et si le film ne tiens pas toutes ses promesse et ne restera pas comme l'un des chefs-d'oeuvres du studios, ce nouvel opus des aventures de Flash McQueen tient la route.

Mélangeant le film d'espionnage à l'univers de Cars, le parti pris du film était risqué mais se révèle gagnant. Le mélange des deux est dès le début une réussite grâce à une scène d'ouverture époustouflante digne des meilleurs James Bond. On y découvre l'un des nouveaux personnages, Finn McMissile, agent secret de Sa Majesté qui lutte contre le lobby pétrolier prêt à anéantir les énergies vertes. Au cours de sa mission il croisera Martin qui accompagne Flash sur les circuits et le prend pour un agent de la CIA. L'histoire se scinde alors en 2, d'un côté Flash disputant le World Grand Prix autour du monde et Martin devenu espion malgré lui, les deux histoires ne cessant de se croiser pour se rejoindre finalement à Londres.

Mais malgré un scénario vraiment intéressant Cars 2 ne convainc pas totalement. Le studio doit son succès à une recette bien précise, une technologie sans cesse repoussée alliée à un scénario intelligent aux nombreux niveau de lecture. Niveau graphismes, rien à redire, le film est magnifique et les courses époustouflantes (mention particulière pour Porto Corsa, petit village de la riviera italienne, et ses graphismes somptueux). Niveau histoire c'est plus compliqué. Si le mélange avec les films d'espionnage est réussi et que les nouveaux personnages sont extrêmement drôles (notamment le nouveau rival de Flash, la Formule 1 Francesco), le scénario n'atteint pas le niveau de certaines autres productions Pixar (Wall-E, Toy Story 3). De plus, la révélation finale sur le méchant de l'histoire arrive beaucoup trop vite et de manière assez incohérente, à croire que les scénaristes n'avaient plus le temps d'écrire une fin solide et ont voulu s'en débarrasser rapidement.

Néanmoins Cars 2 reste un très bon film, un peu décevant par rapport aux autres films auxquels nous a habitué le studio, et qui a en plus le mérite de s'attaquer de front au lobby pétrolier, assez rare pour le cinéma surtout dans un film pour enfants. Pixar ne livre donc pas de chefs-d'oeuvre cette année mais Cars 2 reste un des meilleurs films d'animation de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2011
Honnêtement.. je n'ai pas aimé.. Complètement différent du premier et mise à part de belles images et un scénario vite fait, le film m'a paru long et le fait de passer Martin le benêt tout le long du film en mode stupide à foison est franchement lourd et n'a pas eu l'effet escompté sur moi..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2011
C'est beau et ça va vite, mais pourquoi proposer un si vilain sujet aux enfants ? Des explosions et des méchants qui tuent... Franchement l'histoire déçoit et comme pour le premier la traduction est moyenne (j attendrais la version Québec du DVD).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse