Cars 2
    Votre avis sur Cars 2 ?

ffred
    ffred

Publiée le 9 août 2011
    On a tous en mémoire la réussite du premier opus. On attendait donc John Lasseter au tournant. Et bien le Grand Prix est gagné ! J'en sors enchanté. Si l'animation est toujours aussi belle et la mise en scène toujours aussi maitrisée, la surprise vient du scénario qui est vraiment excellent. Il fait sortir nos héros de Radiator Springs pour les faire voyager de Tokyo à Londres en passant par Paris et l'Italie. C'est plein de trouvailles et de clins d’œils drolissimes. Un seul mot d'ordre : l'action. Un vrai James Bond sur roues ! D'ailleurs la scène d'ouverture n'a rien a envier aux meilleurs pré-génériques de l'agent 007. Un excellent Pixar pour un excellent divertissement. Une fois n'est pas coutume : une suite presque meilleure que son originale...PS : vu en 2D, quand c'est possible j'arrête la 3D dont je ne vois vraiment pas l'utilité pour l'instant à part braquer le porte-monnaie des spectateurs...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 18 août 2011
    On pouvait craindre le pire. Pixar décidant de donner une suite à son plus mauvais opus. Cars 2 a les défauts et les qualités du premier du nom, tout en étant, et c'est déjà une grande qualité, très différent. Nous n'avons pas affaire ici a un plagiat sous d'autres tropiques, mais une véritable nouvelle histoire. Comme dans Cars, sa réussite réside dans son ambiance visuelle et musicale parfaitement réussie. Ici, on est loin de l'ouest américain et sa musique country : course poursuite dans Tokyo (on s'en donne à coeur joie chez Pixar), musique jamesbondienne, Paris, Londres et l'Italie en versions mécaniques, clins d'oeil et idées visuelles à foison. Malheureusement, tout comme dans Cars, on se passionne peu pour des voitures parlantes quand on n'a plus 5 ans, et le scénario est prévisible. Mais après tout, n'est-ce pas une bonne initiation à la cinéphilie pour nos chères têtes blondes? Et tant pis pour les vieux cons que nous sommes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2011
    Belles animations et couleurs, mais un certain ennui à regarder ce pixar . On est content que cela se termine .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2014
    Cars 2 c'est quand même un mystère. Comment Pixar a t-elle pu donner suite à Cars qui était considéré comme la moins bonne oeuvre des studios ? Peut-être que le premier film a été un carton (enfin pas plus qu'un autre ?) mais le film ne me semblait vraiment pas une bonne idée. C'était vraiment donner le bâton pour se faire battre.
    Et ça n'a pas loupé. Il faut dire que le film est très loin des excellents Pixar qui avaient précédés, dans la veine d'un Wall-E par exemple. Là, on est dans un Pixar beaucoup plus enfantin (d'ailleurs les enfants sont fans des jouets de Cars qui doit passer en dessin animé quelque part) et le public averti du studio a été, à juste titre, déçu. Moi, j'ai quand même trouvé du plaisir dans ce film qui est quand même bien fait, agréable visuellement, et plutôt sympathique à regarder. Sauf que ça ne vaut pas la moyenne de Pixar où en général les films sont beaucoup plus marquants que ça.
    Mais peut-être que ce qui m'a le plus gêné là dedans c'est qu'au final Pixar n'avait aucun intérêt à faire de ce film une suite. Je veux dire, il y a un scénario qui n'a aucun rapport avec Cars 1. D'ailleurs Flash est très peu présent, on aurait pu faire un tout autre film, parodiant les films d'espionnage, car parfois le film est une bonne parodie, il y a des trucs réussis, mais ça marche pas bien avec l'univers de Cars à mon avis. Le studio est embêté avec tout ça. On voit bien qu'il y a eut des intérêts financiers avant tout, et pas un soucis artistique, lors de la création de ce film. Et même si je me doute que c'était le cas avant, cela avait été rarement aussi flagrant.
    Après j'ai pas envie de descendre le film, comme j'ai dit si on oublie que c'est Pixar ça reste assez sympa, et puis je trouve que Pixar a déjà fait des films moins intéressants (j'aime pas les indestructibles par exemple).
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 juillet 2011
    Gentiment sympathique mais sans originalité, Cars vise plutôt un public jeune.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 novembre 2011
    Le premier "Cars" n'était pas une réussite, ne serait-ce qu'au niveau du scénario bourré de clichés et de personnages stéréotypés, avec une prime un pesant discours en mode "c'était mieux avant", un comble pour un film d'animation. "Cars 2" reprend les personnages et leurs étiquettes sans les creuser comme cela avait été fait dans une précédente suite d'un film Pixar, "Toy Story 2". John Lasseter se contente de se faire plaisir en les plongeant dans un scénario d'action à la James Bond avec l'humour habituel mais sans véritable invention. Techniquement, c'est superbe: animation fluide, couleurs magnifiques, design rétro et moderne, photo chromée... La qualité Pixar à ce niveau est plus que jamais une référence. Le reste ne suit pas. Ce serait presque banal s'il n'y avait pas la patte Pixar. Même si certains sont ratés ou surestimés, on les reconnaît tout de suite. Et le dilettantisme dont fait preuve "Cars 2" étonne.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 juillet 2013
    Panne technique pour ce deuxième opus, si le premier frappait fort le mythe US des grands espaces, celui-là nous offre un tour du monde sous fond d'espionnage industriel. Rien de flamboyant, si la performance technique et visuelle est époustouflante, elle ne fait pas tout.
    stanley
    stanley

Publiée le 31 juillet 2011
    Cars 2 confirme bien l'avis des critiques émises un peu partout. il s'agit bien de la production la plus faible de Pixar. Venant après Toy story 3, un film éblouissant, le meilleur de la société et un des plus grands long métrages de 2010, le choc est un peu rude. Car était intéressant mais portait en son sein ses propres limites. Cependant, la morale rendait le film touchant et restait spectaculaire. Cette suite n'apporte rien de plus et affadit le propos. La technique reste impressionnante et la façon de filmer les villes (quelle Italie !) toujours géniale mais le scénario est creux et populiste, mal écrit et donnant à l'ensemble un côté populo, voire vulgaire. On ajoute de l'écologie (nourritures bio, essence naturelle) mais la mayonnaise ne prend pas. Improbables, les évenements lassent et sont assez prévisibles. Rien ne neuf. Il ne reste que le squelette de l'oeuvre s'un surdoué, parfois prenante (voir le début du film à la James Bond) mais qui se moque des personnages anciens principalement, bâclés. Le court métrage en incipit n'a aucun intérêt sauf celui de donne une idée de la suite qui attend le cinéphile. En espérant que Monstres et compagnie 2 ne gâche pas le premier
    David S.
    David S.

Publiée le 7 août 2011
    Je l'ai préféré au 1er épisode, j'ai adoré toutes les références à James bond, 24H et autres. Un bon PIXAR je trouve
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2011
    Une suite un peu feignante, pas dénuée d’intérêts mais où l'imagination caractéristique des premiers Pixar fait un peu défaut. Reste un film extrêmement soigné et d'une beauté saisissante, et un bon moment a passer en famille.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 10 août 2011
    Bien moins poétique et surprenant que le premier.
    C'est de l'action, de l'action, et de l'action! fiiiuuu...
    Bon je les aime quand même Martin (personnage bien plus central d'ailleurs) et McQueen.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Un régal, plongé dans l'univers Cars, PIXARD nous offre la perspective des courses hautes en couleurs. Les bruits des moteurs, les décors, les musiques, on s'y croit réellement. Les mini voitures, les paysages, et détails sur le thème des voitures. Un plaisir, bon film !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film magnifique pour les enfants et les fans de voitures après l histoire et mignonne et construite un bon moment en famille
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 décembre 2011
    Une suite peu intéressante avec un message écolo plus que brouillon. Pixar a voulu mélangé les genres (beaucoup de James Bond et un peu de tuning) mais s'est perdu en route. Un deuxième épisode pas vraiment nécessaire.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mars 2024
    Excellent deuxième opus, la course a en revanche était un peu mise au second plan, dommage pour un animé consacré à cela.
    Un coté James Bond version Cars très captivant et très bien fait. 4.5/5