Cars 2
    3,3
    7431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars 2 ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Je suis plutôt fan des productions Pixar. J'ai eu tendance à considéré leur film comme des chef d'oeuvre qui se surpasse les uns les autres. Je dois bien avouer que pour la 1ère fois, je suis déçus de ce film.
    L'idée de faire un Cars 2 peut se tenir, il y a matière à créer quelque chose de pas mal... mais pourquoi créer un film d'espionnage, pourquoi mettre des bateaux et des avions dans le film alors qu'il s'appelle Cars ? Je trouve le thème assez mal choisi et il a tendance à gâcher le film. Car les moments où l'on ne parle pas de l'intrigue principal sont les meilleurs et c'est ce qui me cause problème.
    Pendant toute la séance j'ai eu l'impression de voir un épisode à rallonge de Cars Toon (les courts métrage sur l'univers de Cars et de Martin).
    Du point de vue de la réalisation c'est au top niveau, c'est très beau, les décors sont sublimes et par moment on les croirait réel. Le film est bourré de clin d'oeil qu'il faut s'amuser à déceler.
    Alors voilà, pour la toute 1ère fois, je suis déçus d'un Pixar, je suis déçus de ce Cars 2, qui se retrouve sans histoire, sans âme... une suite bien banale qui n'est pas digne de Pixar.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 juillet 2011
    Excellent scénario, des graphismes magnifiques
    , de l'humour et de l'action ! Malgré de petites longueurs, on passe un très bon moment! Un 2e opus bien reussi, pour petits et grands!
    Publiée le 25 février 2014
    Le tour du monde donne envie de voyager, les villes sont très réaliste.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Plaisant par moment, "Cars 2" est un mélange bizarre de "James Bond", de "24 Heures chrono" et de tuning. Mais alors que l'idéologie n'est qu'un prétexte à la rêverie dans les Pixar movies, un discours environnemental prend ici le pas sur les personnages et le récit, comme s'il y avait une sorte de mauvaise conscience à faire d'un objet polluant un véritable héros. Un scénario très imaginatif, des personnages délirants et beaucoup d'action : ceux qui avaient aimé le premier volet vont adorer cette suite, pleine de trouvailles malicieuses sur les comportements automobiles des différents habitants de la planète. Ce que le film perd en poésie il le gagne en action pure.
    Publiée le 20 juin 2012
    Clairement, Cars 2 est un film qui s'adresse majoritairement aux enfants, contrairement à tous les autres films Pixar réputés pour être capable de toucher des publics de tous âges. Dans ce film, Flash McQueen, le protagoniste du premier opus devient un lointain personnage secondaire, au profit du faire-valoir Martin qui devient le personnage principal de l'intrigue. En fait, Cars 2 est presque une parodie de films d'espionnages, ratée, où les quelques scènes d'actions sans grandes surprises croisent les pitreries et les idioties incessantes et insupportables de Martin. Si ça fait marrer les gosses de moins de dix ans, le public plus âgé lui ne peut que subir cette série de gags abrutissants qui servent à remplir un film d'animation au scénario malheureusement bien creux. Alors oui, "Cars 2" est plus spectaculaire que "Cars" mais il ne vise clairement pas le même public et surtout n'a plus rien à voir avec "Cars". Idéal si vous voulez occuper vos gosses une heure et demi devant la télé. Si vous êtes un fan de Pixar, vous allez détester. 2 étoiles quand même. ça reste un Pixar...
    Publiée le 20 avril 2014
    Je garde un bien meilleur souvenir du premier film que de celui-ci ! Je suis un peu déçue, je me suis presque ennuyée...
    Publiée le 18 octobre 2013
    Alors que le bide affreux des voitures BIZZARES parlantes a été une énorme faillite chez Pixar , pourquoi faire une suite a ca ! il ya tant de jolis films pourquoi choisir CA ! déja que je racroche vite en voyant le premier car ... c'est des putains de voitures qui parle !!! maintenant c'est pire , ce sont des ESPIONS , des agents secrés ?? WTF !!! qu'elle est ce MAN IN FUCK géant franchement , j'ai jamis pu finir cette horreur ,merde ! c'est pire que de la drogue , c'est de la NZT totale ce film , une maladie mortel, une atteine a la pédophilie et au viole et au séxime et au droguage et au tabacs et de souffre suce et de la fochrie au vagabondage !!! *o.O
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 30 mars 2023
    Moins "poétique" que le premier film, ce second volet gagne à mon sens en rythme, dynamisme et humour. Je le trouve plus inventif, plus fun et l'animation de Pixar toujours coloré et pleine de virtuosité. Ce n'est pas le sommet du studio mais une très bonne suite.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 26 août 2011
    Bien que cette année les studios Pixar nous livrent un film plus tourné vers l'action que vers l'humour et l'émotion (comme à l'ordinaire), c'est toujours aussi excellent. Une nouvelle fois, merci Pixar !
    Kremaster
    Kremaster

Publiée le 4 janvier 2012
    Minable... Je me demande si c'est le mêmes qui ont fait le premier cars...
    Publiée le 13 septembre 2011
    Chef d'oeuvre d'animation
    Excellent.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 24 avril 2012
    Les films "cars" de pixar sont ceux que j'aime le moins. Graphiquement, c'est bien mais pour l'animation, là ou pixar domine, on ne peut pas faire grand chose avec des voitures. Je n'aime pas la voix du héro, mcqueen en français. Un film pour les garçon de 6 ans, qui aiment les voitures, pour les autres, passez votre chemin.
    Publiée le 29 juillet 2011
    J accompagne mes enfants au ciné pour voir tous ces films d animation et d habitude c est plutôt réussi ... Mais la c était nul une histoire trop complique pour des enfants pas drôle pas féerique pourtant c est du disney ! D ailleurs les enfants et pas que les miens ont décroche ... Pas besoin d être objectif!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juillet 2015
    J'ai préféré le premier mais j'avoue que c'est un vrai plaisir de retrouver McQueen et Martin, son fidèle compère dépanneur pour de nouvelles aventures. Les courses sont moins présentes et l'histoire st davantage axée sur Martin, agent secret malgré lui. Une assez bonne aventure avec un peu d'humour. Pas très recherché mais sympa.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juillet 2011
    Et de deux! Encore une vraie réussite, 5 ans après le premier volet, nous retrouvons nos héros favoris et ceux des enfants. L'ambiance est toujours très joyeuse et colorée, l'animation est superbe et les bruitages excellents. L'histoire est passionnante et j'attends tout simplement le troisième volet. A ne pas rater pour toute la famille.