Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
    3089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2010
    On était septique à l'idée de voir Zack Snyder adapter les romans éponymes de Kathryn Lasky. Après avoir donné vie à une armée de bodybuildés avec 300 (2007) et à une horde de supers-héros avec Watchmen - Les Gardiens (2009), le voilà aux commandes d'un film d'aventure où il met en scène des chouettes !!
    Entièrement réalisé en animation et en 3D reliefs, ce qui frappe ici c'est l'époustouflant réalisme qui se dégage de ces chouettes, le rendu en animation est stupéfiant à tel point que l'on croirait être face à de vrais volatiles. De la morphologie à la texture en passant par les séquences aériennes pimentées par l'apport de la 3D reliefs, le résultat est tout bonnement saisissant. En fin de compte, ce film d'aventure destiné essentiellement aux enfants et adolescents s'en retrouve affublé d'un scénario excessivement enfantin, n'ayant absolument rien d'original, une banale opposition entre le bien et le mal, dommage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 juin 2013
    Avec "Le Royaume de Ga'Hoole", Zack Snyder signe son premier film d'animation. L'histoire nous plonge dans un univers d'Heroic Fantasy avec des chouettes comme protagonistes. Pas de grosses surprises dans le scénario qui demeure simple mais efficace. Le film comporte son lot de magie, de personnages attachants mais surtout une animation riche, aux belles couleurs. Pas mal du tout...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 octobre 2010
    Avec une bande-annonce sublime, on croisait les doigts pour que la mise en scène soit aussi réussie que les images.
    Et je dois dire, que pour un film à destination des enfants, Zacky ne s'est pas fourvoyé dans la morale débile des films Disney, ou de l'humour merdique des studios Dreamworks et consort.
    L'animation est resplendissant et les visuels sont à tomber par terre, le Studio Warner Bros. a fait un travail impeccable à ce niveau.
    Quant à la mise en scène, vous ne vous endormirez devant un énième film pour enfant, il y a de l'action, de l'aventure.
    Si l'histoire, à savoir un conte pour enfants à la base, est relativement simpliste, Zacky sait donner un véritable souffle épique à ces combats de chouettes, cette découverte d'un monde merveilleux et original.
    Certes, cela reste avant tout un film pour les enfants, pas aussi aboutit que le scénario d'Avatar!
    Mais l'aventure est emballante, et pour son premier film d'animation, je dis chapeau!
    Un vrai film tout public (où les parents ne se feront pas ch***).
    Par contre, je ne me ferais jamais à la 3D, qui fatigue les yeux et donne mal à la tête...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 novembre 2010
    Pas de doutes, on est bien devant un film de Zach Snyder : visuel soigné, abus de ralentis et stéréotypes à foison. L'une des attractions principales de cette aventure est la 3D qui apporte, pour une fois, une profondeur à un univers immersif.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 juin 2012
    « Le royaume de Ga’Hoole » est l’adaptation en film d’animation d’une série de livres pour enfants de l’écrivaine australienne Kathryn Lasky, c’est de cette origine que le film tient ce qui, à mes yeux, sont ces principaux défaut : une aventure, des péripéties et des personnages un peu prévisibles et parfois stéréotypés avec son aspect d’aventure initiatique à la morale naïve. Mais ces défauts doivent être relativisés au vu de la cible principale de ce film à savoir un public d’enfants, de plus même si, en tant qu’adulte, on voit les choses venir et on pressent le destin des principaux personnages, on ne perd jamais son intérêt pour ce film grâces à d’évidentes qualités. La principale étant un aspect visuel très réussi tant dans le rendu des chouettes que dans les séquences aériennes. Les séquences où Soren fait un piqué dans la tempête ou dans l’incendie sont vraiment superbes et concurrence les plans de ce type (avec des avions) qu’on a déjà vu dans de nombreux films. Si on résume on peut dire que cette œuvre est une réussie esthétique appuyée qu’un scénario familial qui permettra aux parents accompagnateurs de ne pas se sentir lésés durant la projection
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 février 2020
    Dessin animé absolument prodigieux ! Je ne le connaissais absolument pas et je l'ai découvert par hasard grâce à mon filleul et j'ai passé une soirée mémorable ! C'est émouvant, plein d'aventures et de rebondissements et j'ai passé un moment fantastique en compagnie de Soren , Bec d'acier, Lyze de Kiel et tous leurs amis à plumes ! Un vrai beau moment d'animation ! Merci, merci !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 3 novembre 2010
    Magnifique graphiquement, 3D bien utilisée et... c'est tout. Que Snider ait une famille à nourrir, c'est son droit mais qu'il nous livre un film totalement insipide d'un point de vue scénaristique, surtout après 300 et Watchmen, c'est un scandale ! On reconnaît bien son style avec ses ralentis, ses arrêts sur images, des plans HD. Mais comment être pris par une fable banale et bien pensante qui ressemble à tous les films d'héroïc fantasy de ces dernières années, et en moins bien ? Snider ressemble à un pitbull stérilisé : les scènes de violences sont aseptisées, tout est mou. Ok c'est pour les enfants, mais je doute qu'eux-même s'y retrouvent dans ce foisonnement des personnages plus inutiles les uns que les autres. A ceux qui ont aimé : revoyez Dark Cristal, ça c'est un chef d'oeuvre !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 novembre 2011
    L'univers créé à l'écran est absolument magnifique, et on ne peut que s'émerveiller de la qualité de l'animation 3D, de l'expressivité des visages des oiseaux. Les scènes d'action sont extraordinaires, on atteindrait la perfection si le scénario avait été un tout petit peu plus loin que la sempiternelle lutte du bien contre le mal.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 novembre 2010
    Une histoire idéale pour le cinéma d'animation, techniquement parfaite l'animation est d'une beauté à couper le souffle). L'adaptation passe parfois un peu rapidement sur certaines péripéties, mais l'ensemble respire quand même la qualité. Les personnages sont attachants, les méchants très réussis, et l'histoire héroïque est à mis chemin entre "L'Histoire sans fin" et "Le Seigneur des Anneaux". Un vrai film d'aventures familial comme on en fait plus.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 mars 2011
    Il ne fallait vraiment pas s'attendre à des merveilles côté scénario, tant l'histoire est d'un classique redondant et pas travaillé du tout. De plus, Zack Snyder (à qui l'on doit 300 et Watchmen) use, une fois de plus, des ralentis inutiles et pompeux; sans oublier un manque de punch lors des séquences de bataille. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film pour enfants. Avec une histoire abordable, des doublages de qualité et des graphismes qui flirtent avec l'excellence et la poésie (je dirai même les plus somptueux que j'ai jamais vu), Le Royaume de Ga'Hoole est tout simplement magnifique du niveau visuel et divertissant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mai 2012
    Pour tout avouer je m'attendais à beaucoup mieux. Certes, les graphismes sont beaux, lisses et détaillés mais l'histoire en elle-même n'apporte pas de grandes nouveautés. Je ne sais pas si la série de livres était plus intéressante mais en ce qui concerne son interprétation au cinéma, on s'ennuie durant cette heure et demie. Un film qui est, je pense, même pas agréable pour les plus petits d'entre nous. Dommage !
    Publiée le 3 novembre 2010
    Visuellement fabuleux (3D dantesque) et scénaristiquement pauvre, voilà comment résumer le nouveau film de Zack Snyder. L'animation des chouettes est prodigieuse, un soin à été porté aux détails c'est indéniable (regardez l'animation des plumes). Cela dit ne soyons pas mesquins sur l'histoire, les plus jeunes risquent d'adorer les aventures de ces petits guerriers. Le problème c'est la naïveté du propos (comparaison surfaite avec le Seigneur des Anneaux) et la rapidité d'enchaînement des évènements pour condenser une histoire en 1h40 de temps (cela dit, n'ayant pas lu l'ouvrage dont il est tiré, difficile de dire si l'histoire est plus développée dans le bouquin). En bonus Warner nous gratifie d'un court métrage désopilant de Bip Bip et Coyote en 3D, raison de plus pour ne pas arriver en retard. Sympathique mais pas transcendant...
    Publiée le 5 novembre 2010
    Je l'ai trouvé beau. Magnifique. J'en suis ressortie, je n'avais qu'une envie c'était de caresser une chouette :'D. Le détail des vols, une grande épopée fantasy. Une très bonne animation dont le côté "animal" ne m'a nullement dérangée. C'était superbe, on s'attache à la vision utopique de Soren, à ses amis d'aventure, aux vieilles chouettes. Le must, deux titres exclusifs composés par Owl City pour le film :'D. J'ai adoré. A voir en famille :').
    badgone88
    badgone88

Publiée le 3 janvier 2011
    Même si l'histoire est à réserver aux plus petits et que le message véhiculé est ultra simpliste (le bien et le mal...), le film vaut surtout pour ses images époustouflantes et ses séquences d'action virevoltantes. Le rendu général est absolument fabuleux, malgré quelques ralentis inutiles et musiques un peu lourdes.
    Le Royaume de Ga'Hoole est un film avant tout familial qui saura séduire tous les âges.
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 18 novembre 2010
    Je n'avais pas trop envi de sortir ce jour là mais je regrette pas de l'avoir fait! Merveilleux film pour petits et grands. Se laisse déguster avec plaisir.