Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 9
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2011
Snyder tâcle Disney sur son terrain et nous prouve, comme La Fontaine en son temps, qu'utiliser des animaux pour raconter une histoire ne signifie pas nécessairement céder à la pleunicherie ou la bétification. Le réalisateur de 300 et Watchmen nous livre ainsi un divertissement pour petits et grands d'une grande intelligence, aventure matinée d'humour mais teintée d'une prestance qui n'est pas sans rappeler (l'affiche le dit d'ailleurs texto) l'oeuvre d'un certain Tolkien.
Après les zombies et le pelum stylisé et juste avant sa dernière BD girly le réalisateur Zack Snyder s'est essayé au film d'animation... Et quelle animation ! Les graphismes et dessins, autant décors que personnages sont vraiment splendides. Cependant Zack Snyder a oublié que le fond devait être plus étoffé pour se marier avec talent à la beauté de la forme... En effet l'histoire est banale et le scénario téléphoné n'offre aucune surprise, on devine au moindre rebondissement (ça n'en est plus à ce point là). Dommage car esthétiquement le film est magnifique.
Damned! Zack Snyder s'attaque aux films pour enfants. Pourquoi pas me direz-vous, avec un peu de bol cela devrait être un peu moins fade qu'à l'accoutumée. Et c'est vrai que le camarade Zack a le mérite de nous offrir un dessin animé plus mature que le niveau lambda, en particulier grâce à des scènes de combat étonnantes et très bien faites. Oui mais voilà : encore eût-il fallu une histoire qui tienne un tant soit peu la route derrière! Car que c'est fade, sans imagination et du coup forcément assez ennuyeux. C'est bien gentil de nous montrer des chouettes se mettre sur la gueule avec un certain talent, encore faudrait-il que ces dernières soient au service d'une vraie intrigue, dense, dotée de rebondissements : ce n'est jamais le cas. Reste alors un simple plaisir visuel et quelques jolies scènes de-ci de-là : insuffisant pour nous convaincre de la réussite d'une entreprise honorable donc, mais quelque peu décevante.
Un des meilleurs films d'animation de ces dernières années, dans le registre héroîc fabtasy vue par une bande de chouettes hiboux et autres rapaces plus ou moins sympas! C'est très beau , fable initiatique, vue par un héros attachant , un jeune hibou qui doit lutter pour sa survie, combattre avec ses amis , Dans une aventure épique aux influences shakespirienne et digne des tragédies antiques (Abel et Caîn)pour retrouver sa liberté et celle de ses semblables...A voir et à revoir avec plaisir
L'univers créé à l'écran est absolument magnifique, et on ne peut que s'émerveiller de la qualité de l'animation 3D, de l'expressivité des visages des oiseaux. Les scènes d'action sont extraordinaires, on atteindrait la perfection si le scénario avait été un tout petit peu plus loin que la sempiternelle lutte du bien contre le mal.
Des images a couper le souffle, une histoires digne des plus grands films d'animation, Le Royaume de Ga'hoole est une vrai reussite a regarder en famille, de preference en Bluray car les details ressorte encore mieux. Tres beau film que je conseille vivement.
Film qui reste chouette, c’est très joli, l’histoire est assez simple, c’est un peu du star wars chez les volatiles mais l’ensemble se laisse agréablement voir et on regarde donc le film jusqu’hibou sans problème …
Vraiment sympathique. Certes à partir de 6 ans, mais sans limite d'âge! Le film peut en effet plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux, d'une part grâce à son histoire mais aussi avec sa superbe réalisation. Encore une fois on remarque la patte du (superbe) réalisateur Zack Snyder. La musique colle vraiment bien à l'ensemble du film et les personnages sont attachants. PS: je suis resté scotché par la beauté de ceertaines scènes. :þ
Un peu déçu par ce film, je m'y attendais à mieux en voyant la bande-annonce. Sinon les graphismes sont surprenant et bien réalisés mais il manque pas mal d'humour, ce que je trouve dommage !!
Curieux metteur en scène que Zack Snyder. Après une entrée en matière très prometteuse avec son premier long "L’armée des morts", ce dernier déçut grandement par la suite avec l’insipide "300", pour finalement retrouver les hauteurs grâce à ses fantastiques "Watchmen". En 2010, alors que tous ses précédents longs furent au minimum interdits aux moins de douze ans, il revint dans l’un des domaines parmi les plus improbables qui soient : le film pour enfants. Pour décevoir à nouveau, alors que l’attente était cette fois-ci plus conséquente. Alors certes si le cinéaste continue à aligner les prouesses techniques, le scénario quant à lui peine cruellement à captiver. Ces chouettes ont beau être mignonnes et sympathiques, elles ne parviennent pas à retenir la moindre attention. En réalité, "Le Royaume de Ga’Hoole" fait partie de ces long-métrages plats et manichéens qui sortent chaque année par dizaines. Mais au fond, bien plus que la déception, c’est avant tout l’incompréhension qui domine. Avait-il vraiment besoin de réaliser ça ? Pas sûr. Sitôt vu, sitôt oublié. Etrange cinéaste décidemment.
"Le royaume de Ga'Hoole" est un film d'animation construit, divertissant et solide, pour lequel Zack Snyder a demontré qu'il n'etait pas cantonné a des realisations stereotypées et bourrées de ralentis lassants ! Même si ce film n'est pas sans faille, à commencer par le traitement de son scénario plutôt lisse, la narration suffit pour que l'on s'immerge allégrement dans l'aventure de ces personnages volants charismatiques. Deux fréres, par un hasard fortui, se voient kidnappés et enlevés loin de leur famille afin d'être utilisé à des fins vengeresques par un peuple avide de pouvoir. L'un résiste, l'autre succombe aux promesses maléfique, et l'eternelle quête de l'identité ainsi que le parcours initiatique de nos héros trouve son filon de part et d'autre. Les gardiens auront fort à faire pour sauvegarder leur patrimoine. Esthetiquement réussi, musicalement "envolé", ce film reléve de nombreux paris. Exit les tablettes luisantes, costumes vieillissants, etc, bienvenue dans un monde plus moderne et merveilleux, où chaque animal trouve sa juste partition, et se clôt dans une frénésie qui en appelle une autre. Un joli moment de cinéma, sans grande prétention, qui se savoure sans modération.
Un film d'animation qui bat de l'aile. C'était facile mais ce n'est vraiment l'heure trente la plus chouette que j'ai passé dans un ciné. (Quoi je recommence ? :). Donc pour résumer : une histoire de volatiles barbante, des scènes surprenamment réalistes (voir même effrayantes pour les plus petits), un scénario éculé (bien vs mal avec des plumes). Le seul intérêt du film réside donc dans la beauté des images 3D qui nous font supporter le mal de crâne inévitable qu'accompagne le chaussement de lunettes ridicules.
Avec ses images léchées, son animation fluide, une réalisation virtuose et des thèmes adultes, le Royaume De Ga'hoole s'inscrit dans le panthéon des films d'animation (Nemo, Les Indestructibles, Cars...). Une réussite totale. 5/5