La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Publiée le 3 septembre 2012
    La critique est facile. Dialogues primaires et grossiers, scénario simpliste, mais il n'en reste pas moins que ce film de zombies français réalisé avec peu de moyens est diablement efficace. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai vu mille fois pire de la part des Américains ou des Anglais dans le genre, il n'y a vraiment pas de quoi rougir par rapport à ce film de zombies, (premier film français de ce style que je vois), c'est un très bon film . Bravo à toute l"équipe.
    Publiée le 15 août 2010
    Il faut prendre en considération que le film a quelques soucis d'enjeux majeurs, et que l'on peut y déceler une certaine monotonie, mais putain ça fout des baffes à tous ces Resident Evil avec la miss Milla "gym' Jovovich, et les 28 jours plus tard passent pour de la merde à oublier.
    Pour le reste c'est une vrai galerie de gueule avec de très grooosses voix, ultra typées, et surtout Yves Pignot est extra!!
    Enfin un film respectueux dans le genre dans lequel il évolue, carré, fun, avec quelques bonnes répliques bien senties, bref pas mal du tout, à voir.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 19 novembre 2019
    ahahah vous êtes sur que ce film n'était pas une plaisanterie ?
    croyez moi jen ai vus des films de zombies car je suis un spécialiste a la matière.
    mais voilà la plus grosse catastrophe du siècle la Horde qui aurait dû s'appeler à la place je me cache.
    ce film est con, débile, et ne ressemble à rien.
    l'histoire est absolument débile et sans parler du jeux d'acteur.
    le film est grossier les acteurs ne respectent pas du tout l'oeuvre.
    mais alors l'histoire est ridicule, les zombies sont bêtes, font rire à la place de faire peur.
    ce film a beau être gore cela n'empêche pas d'être un nanar à la française qui collectionne plutôt bien le titre de mauvais film.
    La horde n'a absolument rien à garder à par son côté gore mais qui ne sauve pas ce film.
    si Roméro se réveillerait, je pense qu'il retournerait de suite dans sa tombe après avoir un un truc aussi rater et ridicule !
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 4 mars 2011
    Affligeant ! Pas de scénario ni de véritables acteurs.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Des personnages vraiment trop caricaturaux et des acteurs dont le jeu laisse vraiment à désirer (sauf peut être le vieux qui est bien marrant).

Enfin, un gore pas si gore que cela et une atmosphère pas angoissante pour un sou. Bref, c'est pas top.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 mars 2018
    Si les anglo-saxons produisent de nombreux films de zombies, ces derniers se font plus rare en Hexagone. Il y a bien eu quelques essais (comme les nanars de Jean Rollin des années 70/80) mais rien de bien concluant. "La Horde" ne change pas la donne et on nous sert encore une fois un navet plus risible qu'effrayant. Ce film de genre accumule les clichés en plus d'être servi par une hideuse mise en scène. A supporter les ridicules grognements des zombies, les répliques à deux balles des personnages et le cruel manque d'imagination des scénaristes, on finit par trouver le temps long. A fuir !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 24 mai 2010
    Très peu original au niveau du scenario certes. Mais le film regorge d'action et de plans ingenieux et beaux. Les dialogues sont pas top sauf ceux du vieux veteran d'indochine. Après innovation avec les combats avec les zombies à main nues et à coups de boules ça c'est top ! Sinon ça reste un tres bon film de zombie à la francaise ! le meilleur d'ailleurs...
    Ah oui qu'est ce qu'ils sont cons à pas tirer dans la tête ! ... on se le dit tout le long du film ...
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 1 avril 2020
    Aucun semblant d'histoire pour décorer, mais au moins on va droit au but et c'est pas pour déplaire aux fans de films de morts vivants. De la violence et du stress, j'approuve !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Bienvenu à Nanard Land. Filmé avec les pieds tout en essayant d'enchainer les plans icôniques (des zombies incapables de monter sur une voiture pour que le héros qui est dessus puissent les shooter?!!). Cheap, naze, sans scénario, avançant à l'aveugle, mal filmé, doté d'une photographie digne d'un DTV miteux et dopé par des acteurs à l'implication plus qu'invisible réduits à gueuler des dialogues à base d'insultes. - La Horde - c'est un gros ratage donnant à tous les détracteurs de Dahan du grain à moudre pour les 30 prochaines années (Dahan est critique de cinéma à la base). Dans le genre "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", on aura rarement fait mieux. Parfois 2-3 idées pas mal, mais instantanément gâchées comme, la scène de Kung fu de Jo Prestia, pourquoi pas, mais faudrait-il encore que ce soit filmé convenablement. Même chose pour le final avec aucun rythme, aucun enjeu mais jamais mises en scène convenablement (voir tout court!). Et puis, niveau décor y a 18 000 litres de sang sur les murs dans un immeuble censé être quasi-désert à la base.... Le plus drôle ? Quand la 1ere chose affichée au générique sont les noms des 4 personnes responsables du... truc là, "scénario". 8 mains pour ça ? Faut voir aussi la tartine de remerciements à la fin, ça vaut son pesant de cacahouètes. Prétentieux mais tout de même. Bref. C'est naze à mort"

* Critique dédicacé aux gars encore à la Cité de la Forestière à Clichy Sous Bois et qui nous font passés pour des clowns en acceptant tous les tournages de Has-beens en ce faisant du blé sur les bâtiments défectueux de notre jeunesse. Pitoyable de voir çà sur les écrans de ciné faut boycotter çà!!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 avril 2016
    Un film de morts-vivants à la française ? Pourquoi pas ? Encore aurait-il fallu trouver quelques idées originales qui distinguent cette énième version du thème des autres. Un film fantastique doit aussi obéir à une certaine logique interne. Ici, on ne nous dit pas quel est le moyen de venir à bout de ces zombies qui semblent résister aux balles, mais pas toujours. Les acteurs cabotinent, l'image est laide, la fin convenue. Mieux vaut voir ou revoir les films de Romero et Carpenter...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 16 février 2010
    Bon alors Dahan a souvent rendu hommage à steeven Seagal dans ces critiques et bien l'élève dépasse le maître ! Au niveau dialogue et personnage jeu d'acteur, on est très au-delà de ce que Seagal déjà commis. La horde est une énorme bouse et on a très envie de les voir mourir très vite ces personnages. La horde n'est pas sauvage cette fois-ci, elle est très très con.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 janvier 2012
    Tiens un film de zombis français, il fallait le voir.
    En résumé un film globalement bien avec une bonne ambiance malgré des personnages et des dialogues pénibles. L'idée de départ est bonne et le déroulement de l'histoire aussi malgré que l'on reste dans "le sauve qui peut" en huis clos habituel de beaucoup de films de zombis, mais de ce coté là ça passe bien. Hélas on a voulu nous donner un groupe d'ennemis unis malgré eux dans un affrontement psychologique explosif où chacun à sa forte personnalité et où chacun fait son caca nerveux (même entre flics) mais là c'est lourd, surtout que les dialogues sont vraiment nuls! La réalisation est bonne mais l'interprétation n'est pas au top. J'ai trouvé l'interprétation des 3 gangsters rescapés et "du vieux" assez bonne surtout celle de Eriq Ebouaney, mais l'interprétation des flics n'est pas terrible même Aurélien Recoing ne m'a pas convaincu dans le rôle de son personnage que de toute façon je n'aimais pas spoiler: (heureusement qu'on nous en débarrasse vite).
    Pour finir, vu que c'est français je n'ai pas aimé les touches américaines, avec entre autre la classique "femme casse coup" et spoiler: le sacrifice héroïque de notre quaterback "made in Barbes".

PS je regrette vraiment la promotion de la drogue qui est faite dans ce film, on présente la cock comme un remontant anodin que même l'élite de la police consommerait tel du redbull ou tel la traditionnelle rasade de whisky!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 février 2010
    beaucoup de sang pour pas grand chose, ca me fait plus rire que peur , les dialogues sont a chier.
    Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film! De bons acteurs, des zombies très bien réalisé. De l'action et du GORE! Il est vraiment marrant surtout au milieu du film avec le vieil homme! Bref un film a voir !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 avril 2014
    On est vite tenté d'être sévère avec ce film MAIS, il faut l'analyser vraiment. D'abord c'est un film français sur un thème quasiment jamais abordé dans le cinéma français. Ensuite son budget était ridicule et il ne se faisait qu'avec des nouvelles têtes. Ca pose déjà le décor.

Alors oui le scénario est abracadabrantesque et tient pas super bien la route, mais il en est presque drôle et si le film était américain on lui aurait trouver un air d'hommage aux séries B plutôt plaisant.

Finalement on a un film à l'histoire originale, pas orgueilleux du tout, fait par des amoureux du film de genre, on passe quand même un bon moment, on sourit parfois, stresse à un ou deux moments ... bref, un film qui m'a séduis et qu'il ne faut surtout pas comparer à ce qui n'est pas comparable.