La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 février 2010
    Enfin un film francais "de genre" réussit ! Certes il ne brille pas par son originalité ni par les performances des acteurs (mis à part yves pignot - quand il n'en fait pas trop) mais reste un divertissement sympa et un petit film de zombies agréable à regarder... plutot une bonne surprise
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 26 avril 2011
    C'est moi où les personnages de ce film sont particulièrement idiots? Comment expliquer que, la plupart d'entre eux, après avoir vidé leur chargeur dans le corps des zombies et les voir se relever, n'ont toujours pas compris qu'il fallait viser la tête?
    Seul le chef des flics et celui des malfrats s'en sortent honorablement, les autres sont soit idiot, soit très énervant et pour la plupart très mal joué (et je ne parle même pas du vieux totalement horripilant). Outre ces quelques défauts non négligeables, s'ajoute à cela des dialogues nullissimes et un côté ouesh pitoyable. Reste tout de même 1 ou 2 scènes pas si mal, notamment celle du sacrifice du flic (bien filmé, bien amené et bien sanglant) et le visuel plutôt convaincant des zombies. Tout n'est pas à jeter, mais de manière générale, la Horde est très très médiocre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 octobre 2011
    Soyons clairs : « La Horde » démarre très, très mal. A la fois affreusement basique et grotesque (on se croirait dans une parodie), le film ne fait en effet qu'accumuler les clichés et les grossièretés pendant de longues minutes où l'on se demande si le mieux ne serait pas encore de quitter la salle. Heureusement, et même si certains défauts particulièrement gênants persistent de bout en bout (l'ahurissant jeu d'acteurs en tête, si bien qu'on finit par se demander si cela est volontaire), on finit par prendre un certain plaisir à ce jeu-vidéo grandeur nature excessif et délirant, Yannick Dahan et Benjamin Rocher ne se prenant heureusement pas au sérieux dans leur entreprise, leur sens de la dérision venant même pointer de son nez à quelques reprises, à l'image du personnage d'Yves Pignot, apportant assurément un réel plus à la réussite (relative) du film. Bref, c'est du cinéma sans surprise, assez bourrin pour ne pas dire légèrement lourdingue, mais toutefois suffisamment sincère et divertissant pour que l'on puisse, tout de même, y trouver une certaine de source de satisfaction. Passable donc, mais plutôt honnête.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 mai 2011
    Le début est très contradictoire et développe une mise en situation réaliste, presque sociale où un gang de police décide de prendre d'assaut un groupe de malfrat dans une tour d'immeuble d'une cité afin de se venger de la mort d'un des leurs. La raison de ce carnage masqué et armé reste trouble et légère car le premier zombie débarque comme un cheveu sur la soupe pour faire un carnage à sa manière. Une atmosphère d’apocalypse se met alors en place avec sa teinte sépia et la musique continue version fin du monde. L'ambiance se rapproche beaucoup d'un jeu-vidéo, une traversée semée d’embûches, donc de zombis qui sortent de tous les côtés avec du sang partout pour la coutume. Le fait que les corps des zombis éclatés disparaissent contribuent à cette atmosphère virtuelle. Certaines scènes de baston avec les zombis sont à la limite de la parodie et font presque rire. Et face à tout ce brouhaha, la situation interne des personnages, leurs sentiments, sont un peu mis sur le tapis pour faire "genre" c'est pas qu'un film de zombi, restent à la surface et sont absurdes. L'un des point positifs m'ayant surpris, c'est les personnages, bien qu'ils soient inabordables dans la première partie, mais ils se révèlent plus intéressants par la suite. On retrouve par exemple une héroïne, très cassante et individualiste, dont la féminité est mis en option et qui est bien loin du prototype de l'héroïne par défaut qui s'en sort comme par magie. C'est une femme qui a des couilles, osons les mots! Il y a également deux frères black mafieux qui règlent leurs différences dans le tas de l'action, ce qui laisse place à des réactions inattendues et différentes. Pour la touche d'humour, on a ici le personnage d'un vieux monsieur, rare dans le film à zombis mais qui apporte une touche d'originalité. Pas vraiment de suspense dans ce décor urbain mais quelques intérêts permettant de regarder jusqu'au bout.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 26 février 2010
    Yannick Dahan et Benjamin Rocher nous avaient promis un film de genre à la française, alors on peut dire qu'il s'agit d'un pari réussi!!! Pendant plus d'1h nous avons droit à de l'action, à du sang, de l'action, des zombies à gogo!!!
    Les références sont nombreuses à Resident Evil, Left 4 Dead, Terminator 2, La Saga Alien, The Devil's Rejects, les films de Georges Roméro, Grindhouse, etc...!!!!
    Les décors et les zombies sont bien travaillés, les personnages que tout oppose (gangster avec ou sans morales, flics droit et ripoux, les moralistes, les accros de la gachette) sont accrocheurs et ont tous leurs rôles à jouer et le message social dénoncant les conditions de vie des banlieues est assez visible!!!
    Certes le film n'ait pas épargné de défauts (les dialogues classiques de Mad Movies des 80's, les morts prévisibles, les défauts habituels des premiers films et les explications vite expédiées) mais tout ceci est balayé par l'adrénaline, le fun que l'on ressent pendant le film. En gros ce film est un gros exutoir à tous les nanar zombiesque de ces dernières années!!!!
    Et retenez ceci: BADASSSSSS!!!!!!!!!!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 mai 2010
    Aïe, aïe, aïe, quelle désillusion. Pour commencer l'histoire des zombies, c'est du vu et revu pour la 1000ème fois au moins, mais en plus quand le sujet n'est que moyenne maitrisé, ça n'arrange rien. Les acteurs ne sont pas particulièrement convaincants et certaines scènes sont carrément incensées. Les effets spéciaux ne sont pas toujours au rendez-vous et ça se ressent. Les gens qui aiment les hémoglobines vont être servis, c'est le moins que l'on puisse dire ! Un point positif quand même, ce sont les scènes de combats, plutôt stylées dans l'ensemble. Et peut-être aussi, le vieil homme, qui nous fait bien rire par moment. A part ça, c'est pas top, surtout qu'il n'y a pas vraiment de bande originale, bien dommage. Même étant fan du genre épouvante-horreur (entre autre), là sur le coup, je suis vraiment déçu. Chacun se fera son opinion, bon film quand même !
    oranous
    oranous

Publiée le 5 juin 2010
    Il y a quelques scènes interressantes (le flic sur le capot de la voiture contre les zombies) néanmins dans l'ensemble le sénario se laisse désirer. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel. A noter également quelques faux raccord (comme celui où ils assoment le gars devant la porte d'entrée, son corps gissant sur le sol n'apparait plus sur le plan large, de plus les pistolets doivent avoir un sacré nombre de coup).
    La mise en scène n'est pas mauvaise mais il n'y a rien d'exceptionnel dans ce film de genre français qui aurait pu être probablement meilleur si le scénario avait été d'avantage travaillé.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Film de zombies à la française, on ne peut pas dire que "La horde" brille par son originalité tant scénaristique que visuelle. Mais quand même, l’énergie crasse dégagée par l’ensemble arrive à faire oublier une bonne partie des faiblesses du film, entre autre la pauvreté presque risible des dialogues. Et "La horde" arrive à s’imposer, non pas comme un film de référence, mais comme un bon film de genre. Pas honteux, loin de là.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 août 2010
    Première fois que la France subit une invasion de zombie et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en France, quand on s'attèle à un genre, on a cette envie complètement inutile de faire "plus" (non je n'ai pas dit "mieux") que les américains. C'est donc dans cette optique qu'est surement née La Horde, un scénario de niveau de jeux vidéos comme unique trame, voilà un film "couloir" dans lequel des gentils et des méchants bien burnés s'unissent pour survivre (sans aucunes organisations ni précautions) à un z-day. Si les personnages n'ont aucuns charismes ni aucunes histoires, ils ont leur BEP boucherie haut la main et il faudra attendre l'arrivée d'un René plutôt drôle (et donc un chouilla attachant) pour donner un petit peu d'ampleur à tout ça. Je tire, je tire, je frappe, je hurle, je tranche, j'avance. Certes, il y a de la rage et des idées mais l'ensemble reste très pauvre (dialogues, scènes, jeu d'acteur). Le pire dans tout ça, c'est que malgré l'aspect jeux, il n'y a même pas de boss de fin. Voilà donc un défouloir assez réussi qui ne semble avoir aucunes autres prétentions et pas mal de faux pas. Peut mieux faire.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 14 novembre 2010
    Après avoir longtemps violemment critiqué une bonne poignée d’œuvres sur Canal , Yannick Dahan a finalement décidé de réaliser lui-même son propre film d’horreur… effectivement, pourquoi pas… En outre, il était donc logique que le cinéaste débutant soit à son tour, attendu au tournant. Résultat : pari perdu pour le chroniqueur qui réalise ici l’une des pires œuvres horrifiques du Cinéma français. Histoire mal inspirée (ou mal plagiée) des films de Romero, scénario minable et ennuyeux, musique et rythme bien trop agressifs, comédiens bidons… seul l’acteur Yves Pignot nous décrochera quelques fou rires de temps en temps. En revanche, nous nous devons de reconnaître que la photographie reste l’un des seuls points forts du film. Pour le reste, nous verrons donc si monsieur Dahan se risquera à être aussi tranchant avec son film qu’avec celui des autres le jour de sa diffusion sur la chaîne cryptée…
    nestor13
    nestor13

Publiée le 28 février 2010
    Argument minimal pour ce film de zombies ultra-classique sans aucune surprise, si ce n'est la savoureuse interprétation de Yves Pignot dans le rôle de ce bon René. De toute façon quand on voit officier son co-réalisateur Yannick Dahan en tant qu'animateur sur Canal +, on a vite compris que la seule chose qui l'intéresse, c'est le sang. Alors il s'est fait plaisir. Oubliant le spectateur ?
    biggie sauce
    biggie sauce

Publiée le 25 février 2010
    un bon film du genre...Les français savent aussi faire ce genre de film!
    titiro
    titiro

Publiée le 16 mars 2010
    Un film de genre français comme celui-là, je trouve ça très encourageant. En plus, "La horde" est un film de zombie qui se situe entre le film hommage et le rêve accompli, et c'est ça qui donne tout son intérêt. Les codes sont bien respectés, et assumés, ce qui gomme le côté conventionnel que le film pourrait avoir. De plus, inutile de tenir rigueur des quelques défauts du film, comme l'absurdité de certaine scènes, ou le jeu plus que moyens de certains acteurs. C'est un film dans l'ensmeble intéressant, mais qui aurait pu être mieux.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 4 août 2010
    Un film sans surprise qui n'offre qu'un avantage: la qualité de la mise en scène grâce aux morts-vivants. Le reste manque de renouveau...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 août 2010
    Un film de zombie, encore un film de zombie, toujours un film de zombie, vous vous en lassez jamais vous des films de zombies ? Moi je dois vous avouer que ça commence, surtout quand ils sont toujours aussi balisés, celui ci a trois signes distinctifs : il est français, il a une mise en scène très nerveuse et il est dénué de gentils (ce qui est plutôt un point positif en terme d'originalité). Coté acteurs c'est pas folichon, ils sont tout juste bon à tenir un flingue et à prononcer des injures à part le vieux qui m'a bien fait rigolé. Les scènes d'actions ne cassent pas des briques, ça se laisse regarder sans s'ennuyer et bien entendu ce film ne fait pas peur du tout (pour ceux qui avaient des doutes ^^). Donc voilà un film de zombie somme toute assez classique et conventionnel tout sauf inoubliable.