La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Romain B
    Romain B

Publiée le 26 juillet 2010
    Le film de genre Français comporte quelques perles mais La Horde n'en est pas une, si la photo et le grain de l'image rend plutôt bien cet univers de fin du monde post invasion les acteurs criants de merditude ne tiennent pas la route (A part le vieux taré et Claude Perron carrément au dessus du lot), on voit que les réals se font plaisir mais c'est un peu too-much, même en tant que fan de film de Zombie.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 14 février 2010
    Ce film est méchant. Dans ces dialogues, son action, ses personnages et surtout dans sa vision sans concession, sans mensonges et sans pitié de l’être humain. Bon bien sûr ce portrait tient la route dans une situation extrême comme celle que les protagonistes du film vivent. Mais dés le début (une première image d’un cadavre, moteur de toute l’action qui va suivre) on est sous tension, les nerfs tendus par ce que les héros vont faire dans cet HLM, poussés par la vengeance ils sont d’autant plus proche aux yeux du spectateur que s’ils étaient motivé par de grands idéaux comme la justice ou le triomphe du Bien. On a dit sur ce film que les dialogues étaient perfectibles, le jeu des acteurs ou bien le déroulement de l’invasion des zombies dans le temps, mais ces défauts font de lui un film plus réaliste et donc touchant. Bon après côté SFX ou acteurs, moi, j’ai plongé dans le film sans problème et je l’ai vécu à fond !
    jo4
    jo4

Publiée le 12 février 2010
    Il est évident que La Horde ne possède aucune qualité si ce n’est la photographie correcte et l’ambiance soignée. Si cela peut suffire aux ados qui ont soif de sang vain, très bien, mais le public ciblé sera très réduit. Parlons peu parlons bien, La Horde est un divertissement avec des zombies comme beaucoup d’autre, l’histoire d’amour en moins. Il y a du sang, des mort-vivants, des morts-morts et un vieux aux faux airs de Galabru qui pette la forme. L’intrigue tellement flémarde ne nous explique rien, d’où viens ce virus ? Est-ce un virus ?... Et se concentre sur le coté ambiance virevoltante. Vous l’aurez compris, si vous cherchez un film intelligent c’est le mauvais chemin, par contre si vous cherchez à pendre 1h30 sans trop de dommage pourquoi pas (attention la corde peu craquer !). Il est juste à noter que du coté film français ils se sont plutôt bien appliqués sans pour autant être à la page.
    Nower
    Nower

Publiée le 15 juillet 2022
    C'est juste le meilleur film que j'aie vu depuis des mois. Attendu par tous les fans d'Opération frisson et les amateurs du genre, la Horde était le support de tous les espoirs. Une fois devant le bébé, il est impossible de nier ses évidents défauts; une situation originale très peu dévelloppée, des déplacements faits avec trop de mouvements de caméra et de coupures au montage, perdant le spectateur quand ce n'est pas forcément utile, des acteurs qui se vautrent parfois dans leur jeu et des dialogues qui font de même. On n'est pas loin du nanard mais, c'est sans compter sur l'énergie et la passion sans limite des réalisateurs pour leur sujet. Une passion qu'ils inssuflent à leur oeuvre en mettant en scène des personnages vraiment marquants par leurs interactions et leurs réactions face à une horde de zombies affamés. Même si le montage et les mouvements de caméra se ratent parfois, la photographie reste soignée et on a droit à de belles images, lorsqu'elles ne bougent pas. Bien que simpliste, le scénario offre à tour de bras des scènes droles et épiques au publique et ce jusqu'à la fin. Le seul bémole seraient les scènes dramatiques puisque, comme je l'ai dit, les acteurs atteignent vite leurs limites ainsi que la capacité du scénario à gérer ces scènes dramatiques avec crédibilité. Mention à Eriq Ebouaney dont le personnage serait le plus charismatique de tous s'il avait évité d'en faire parfois beaucoup trop. Mais le déjanté Yves Pinot et Aurélien Recoing rattrape le coup.
    Pour finir, il n'y a qu'à vous dire une simple chose; la Horde est un film généreux qui n'hésite pas à procurer au spectateur le plaisir qu'il était venu chercher et CA, c'est quelque chose de rare de nos jours.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 juillet 2010
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... les acteurs sont pas tres bon, le début et long, l'histoire est nul, ils ont tous munitions illimités, les dialogue sont une honte, mais bon c'est un film de zombie ... Et de ce coter... ils sont tres long a arriver, par contre, y'en a partout... A par le faite qu'il y a énormement de zombie, le film et gacher par les acteurs l'histoire, les scenes ridiculement nul.. quelque scene d'humour noir nous ferons peu etre faire un sourire, bref A eviter ...
    Publiée le 4 octobre 2011
    Dans ce film d'horreur made in France, les éléments américains ne sont pas négligeables : faire découvrir les monstres dès le début du film (ainsi que l'idée de contagion), une bande de français caricaturés (les polciers et les méchants) et de la violence à profusion.
    Malgré les moyens habituels (sans doute), les réalisateurs français Yannick Dahan et Benjamin Rocher font, pour leur deuxième long-métrage, dans le réchauffé des classiques de l'horreur ("Zombie", "La colline a des yeux") avec une dose de violence allant crescendo au fur et à mesure que le film avance (dont le scénario est dépeint à gros trait, mais qui a l'avantage de divertir sans aucune prétention).
    Pour parler du casting, il est complètement à côté de la plaque (étrange de la part de Claude Perron (vue dans l'inestimable "Cortex" et le non moins sensible "Mon ange") et de Jean-Pierre Martins (qui a joué Marcel dans "La môme)), hormis Yves Pignot (qu'on a connu avec Bébel sur "Le professionnel" et "L'as des as" notamment) qui domine tout le monde (même les monstres qui font les stars).
    Pour conclure, "La horde" est un divertissement sans faille qui assure le champ libre à nos neurones pour un soir ...sans (et avec) monstres !
    Accord parental souhaitable. Youpi tralala...
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Fan de Yannick Dahan, je ne serais pas allé voir ce film au cinéma si il n'était pas le réalisateur. La force et le défaut de la Horde, c'est que c'est un film fait par des fans pour des fans. Une force car cela donne un ton assez unique au film. Un défaut car le film se résume à du fan-service, soit donner ce qu'il attend au public visé sans forcément l'enrichir d'un véritable fond. On peut ainsi reprocher au film de manquer de cohérence, commençant sur un ton assez réaliste et crédible puis alternant entre humour et sérieux, pur délire et vrai frisson. Et pourtant on sent qu'il y a de l'envie et de l'idée dans la Horde. Ainsi le film aborde des thèmes intéressants comme le fait que l'humain peut être plus cruel que la bête déshumanisée (passage de la femme zombie au sol), la situation sociale en France et bien d’autres choses qui ne sont qu’évoquées mais jamais développées et surtout totalement désordonnées et arrivant dans le film comme un cheveu sur la soupe. De plus, le film connaît quelques petites longueurs sur la fin. Autre soucis, si utiliser des fans pour faire les masses de zombies est une idée sympathique, le rendu des zombies et leur jeu dans certaines scènes laissent à désirer. Ensuite, on sent la limite de moyens et certains effets numériques rajoutés en post-production sont un peu trop visibles. Tous ces point négatifs empêchent le film d'être vraiment bon, mais Dahan et Rocher misent sur d'autres atouts. A commencer par leurs acteurs, des têtes d'affiches charismatiques dont le jeu est certes un peu léger mais qui en imposent véritablement à l'écran. La réalisation est efficace mais aussi intelligente, suggérant souvent ce que voient les personnages avant de le montrer, laissant l'imagination aux spectateurs. Les scènes d'action sont particulièrement réussies pour la plupart, le film dégage une violence sauvage et bien badass. Au final, Dahan livre malgré tout un pur divertissement fun, jouissif et décérébré qu'on prend plaisir à voir. Moyen plus.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 26 mars 2016
    Film d'action bête et méchant, sans fond, sombre visuellement et pas loin de sombrer totalement. Heureux quand c'est finit.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Hey on sait pas d'où sort ce film comme les zombies d'ailleurs mais l'atmosphère est vraie ainsi que les personnages ... en situation de crise, ce film nous fait part des vraies tensions et surtout des authentiques dialogues très vulgaires que l'on rencontre dans très peu de film d'épouvante-horreur qui en fait un pur film de zombie à la fois gore, dur avec une belle touche d'humour inégalisée à la francaise qui en fait un très bon du genre .. fier que ce soit made in France, c'est ça qu'on veut voir, avec le potentiel que l'on a, à nous de montrer ce qu'est du cinéma en tout genre !! ^^
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 novembre 2013
    Voilà une surprise! On m'avait dit que ce film était "amateur" mais la chapeau. On est tellement dedans qu'on ne remarque rien. L'idée est bonne et originale, le film lui est très gore. Un film à la "haute tension" très convainquant. Les bénévoles ont dû en êtres ravis! A revoir et à faire découvrir. Juin 2011

Un passage sur une chaine historique serait méritée. Un gros film de banlieue gore dont je suis fan. 4 étoiles certifiées! ----Octobre 2013----
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2014
    Les français eux aussi se mettent à l'attaque de zombies ! Un jeu d'acteurs bas de gamme pour un délire à la "Left 4 dead" (pour les gamers). "La horde" se résume davantage à un essai d'élèves en étude cinématographique. Ils ont compris les effets-spéciaux concernant les headshots, alors ils se sont contentés de trouver le scénario le plus simple pour exercer leur savoir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mai 2014
    Une bonne série B, et l'un des rares films français sur l'univers zombie qui soit crédible. "La Horde" pâtit néanmoins d'un jeu d'acteurs et de dialogues assez catastrophiques. Mais le tout est sauvé par une intensité qui ne faiblit que rarement, et par des maquillages très réussis, n'ayant rien à envier aux productions américaines. Le ton monte crescendo, jusqu'à un final assez bluffant. Les amateurs de gore et de sensation fortes y trouveront leur compte, et c'est bien là l'essentiel.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 septembre 2010
    Quand on a une grande gueule comme le père Dahan vaut mieux assurer derrière et La Horde malgré ses moyens faméliques, reste une œuvre fun et généreuse. Certaines scènes sont , parfois, un brin ridicules et le manque de budget peut se faire sentir mais hormis ces détails il y a une vraie volonté de faire plaisir aux spectateurs. Il y a bien longtemps que l'on a pas vu tant de sales gueules et tant de répliques gratinés mâtinés de référence. N'oublions pas les zombies particulièrement convaincant et présent en nombre sur certaines scènes qui ont vraiment de la gueule ( le parking souterrain) ainsi que des effets gores particulièrement réussies. Le résultat est sans doute le meilleur film de zombies Franchouillard pour 1h30 de plaisir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 mars 2011
    Un scénario minimaliste, on ne sait d'ailleurs pas d'où sortent tous ces zombies, des dialogues superflus, un manque d'originalité et de moyens, une fin baclée comme le film tout entier ! Des français ont voulu faire un film de zombie, ils se sont loupés !
    Publiée le 13 septembre 2016
    Intéressant par son sujet, comme tout bon film français, il sombre dans la pire daube quand il traite des interactions entre les personnages et surtout la médiocrité des flics dans leur tactique. Seul point positif la performance d'Yves Pignot en ancien d'Algérie, spoiler: "le massacre des zombies à la mitrailleuse de 50 dans un couloir de cave HLM est le seul passage poilant et gore en même temps"
    ; Un échec presque total;