American Trip
    2,8
    1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Trip ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 5 janvier 2011
    Les fidèles de Judd Appatow sont de sorties, des répliques en bas de la ceinture, des scènes burlesques pour ne pas dire absurdes, un duo d’acteurs déjanté mais au-delà on a un vrai film pas très sympa sur le marasme qu’affronte en ce moment l’industrie du disque.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film au titre un peu raccoleur, hybride à mi-chemin de "American Pie" et de "Very Bad Trip". C'est un film loufoque, à voir obligatoirement en VO, qui raconte les déboires d'un aide-impressario au cours d'une mission consistant à ramener une rock-star sur le déclin, alcoolique et junkie, donc imprévisible et incontrôlable, de Londres à Los Angeles (dans le but de participer à un concert "Come Back") , via New-York City et Las Vegas. C'est donc un "Road Movie" déjanté aux multiples péripéties, servi par deux excellents rôles principaux. Les gags ne sont pas de toute première finesse, loin de là, mais on se marre plutôt bien d'un bout à l'autre. Il se dégage à la fin une certaine tendresse et pas mal d'émotion au moment du concert final.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 janvier 2011
    Ce film pourrait ressembler à une belle copie de Very Bat Trip vu l’affiche du film. Cependant cette comédie est une bonne surprise car le jeu d’artiste est irréprochable. Cependant, la vulgarité de l’ensemble nuit à la comédie qui certaines fois tombent du côté « caca, popo », dommage.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Déjà, traduction de merde qui ne met pas en valeur ce film x'D. Russel Brand bordel !!! "Forgetting Sarah Marshall", "St Trinian's"... la rock star du moment, que même les Anglais si conservateurs, adorent ! Bon accessoirement c'est le fiancé de Katy Perry, mais on s'en fout x'). C'était drôle tout le long, c'était pas vulgaire, mais alors vraiment pas. Des tas d'acteurs de séries viennent prêter main-forte aux films, ça fait plaisir. Je sais pas d'entre Elizabeth Moss et Rose Byrne qui a le plus cassé son image... La seconde sûrement, qui est trèèès loin de son rôle de "Damages" et OMFG c'est du bon. La grosse surprise de la journée ce film en tout cas. Je m'attendais à voir quelque chose de super drôle, je m'attendais pas à un film émouvant et super drôle ! Après wi, c'est un genre différent, mais et alors ?
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 20 septembre 2010
    "American Trip" reprend les bonnes vieilles recettes du buddy movie. Mettez ensemble deux personnages radicalement opposés, l'un complètement incontrôlable (ici un rockeur has been, fêtard et junkie) et l'autre qui tente de limiter les dégâts (un employé de maison de disques à la vie bien rangée), obligez-les à passer du temps ensemble dans des situations à risque (émissions de télé, douane à l'aéroport, concerts,...), secouez bien l'ensemble et voyez ce que ça donne. Ici, cela donne une comédie bien rythmée, portée principalement par les performances de Jonah Hill, Russell Brand et Sean Combs. Tout cela n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 octobre 2013
    Meilleur que "Sans Sarah rien ne va", mais toujours avec ce même humour lourd qui vire au trop vulgaire. Sur fond de satire de l'industrie musicale il y a un quelque chose d'un peu froid mais heureusement quelques gags sympas aussi! On ne rit pas mais on sourit. On est bien loin d'un Very Bad Trip! Les chansons et les références rock viennent sauver le film de l'ennui. A voir seulement si l'occasion se présente. (Pas terrible)
    Publiée le 4 juin 2011
    vraiment drole ! ce film repose essentiellement sur le personnage d'Aldous Snow qui est aussi attachant qu'hilarant.
    un excellent film comique !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 26 juin 2011
    Plusieurs fous rires et des situations énormes, mais rien de bien exceptionnel à signaler, ça ressemble à beaucoup d'autres comédies...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 octobre 2016
    Ah, c'est sûr que la perspective de retrouver ce brave Aldous Snow lancé comme un boulet dans un trip improbable et escorté par ce grand couillon de J. Hill, c'était excitant. Le début satisfait nos attentes, le pré-générique est une tuerie et la suite tient la comparaison. R. Brand est en roue libre, comme tout le reste du casting par ailleurs. P. Diddy est tout simplement énorme en producteur puant et frappadingue, J. Hill est excellent et s'avère un très bon contrepoids à un R. Brand magnifique et R. Byrne est tout simplement magique en ex un peu barrée qui couche avec le batteur de Metallica (un grand sensible apprend-on). Le délire va crescendo jusqu'à une soirée à Vegas (LA ville des soirées dingos) avant de retomber et de raconter une histoire un poil plus chiante et conformiste, plus mature aussi, c'est selon. C'est parfois audacieux, souvent déjanté (sans atteindre les sommets attendus toutefois), ça vise juste (le monde de la musique est férocement égratigné) et c'est plutôt pas mal fichu, avec une BO très réussie. D'autres critiques sur
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 septembre 2010
    De l'humour, des gags, tout un univers déjanté souvent très drôle. Parfois vulgaire penseront certains. Pour ma part, c'est bien vu et dans tous les cas, un bon moment de cinéma !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2011
    Si Sarah Marshall etait une gentillette comédie romantique, ce spin off s'avère une vraie comédie trash et régressive ou les gags abondent sur un rythme que seul Judd Apatow maitrise. Il faut souligner la complémentarité du duo Brand/Hill aussi drôle l'un que l'autre sans oublier une multitude de seconds rôles bien taillés avec notamment un Sean Combs véritable révélation du film alors que le rappeur nous avait habitué au pire. Entre véritable amour de la musique, gags scato et frénésie, Get him to the greek est peut être la meilleure comédie US de 2010.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 octobre 2010
    Très plat que ce American Trip bien planqué derrière une affiche qui déménage. Même si Jonah Hill est bon dans son rôle de star du rock allumée et paumée, et que le couple qu'il forme avec Russell Brand fonctionne, l'ensemble ne reste qu'une comédie qui fera très peu travailler vos zygomatiques. A part quelques répliques disséminées ça et là dans cette trop longue heure cinquante, on ne sourit pas beaucoup et les situations censées être drôles sonnent comme du réchauffé. Le message quand à lui, la bonne morale qui vient appuyer ce genre de comédie nous fait autant d'effet qu'un yaourt nature 0%. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc dans ce road trip pas si déjanté si ce n'est Aldous au milieu de cet univers superficiel bien retranscris. Mais ça, ça ne vous fait pas un film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 mars 2011
    Agréablement surpris ; un film que je penserait vachement lourd , pourtant , autant dire que malgré un scénario assez insipide , American Trip semble être une comédie vachement drôle , même si lors de la 2e moitié du film , on sent pas mal de flottement , et un manque flagrant d'humour. En tout cas , Russell Brand a bien du mal , à être crédible dans son rôle de chanteur , et Jonah Hill malgré des apparitions dans des comédies joue un peu le sauveur au niveau des interprétations . Sinon , à part ça , il n'y a rien à dire , c'est une comédie qui restera malheureusement éphémère ...
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    Encore un film doté d'un titre pourri donné par les distributeurs français sans imagination. bon ok traduit, le titre original (Get him to the greek en gros "emmène le au grec") veut rien dire chez nous mais est ce une raison pour le traduire à l'arrache et au passage enlever son âme ?
    l'affiche français aussi n'a plus l'âme du film.. à gauche l'affiche américaine qui a quand même plus de punch que l'affiche française à droite qui surfe sur le succès de "the very bad trip" (lui aussi traduit !!!! titre original the hangover quel intérêt de traduire en anglais un titre déjà anglais...)
    Beaucoup moins pipi-caca-prout que l'affiche et la bande annonce peuvent laisser croire (bon ok il y a quand même quelques scènes... hum. comme la drogue qu'il faut cacher vous-savez-où pour pas que la douane la découvre) j'ai été agréablement surprise en découvrant qu' il y avait de vraies reflexions.
    des questions sur l'amour et le couple (peut on se sacrifier pour que l'autre sois heureux(se) ?) sur la vie (qui suis je ? qu'est ce que je veux faire de ma vie ?) sur le showbiz (jusqu'où peut on aller pour le fric ? pour les fans ?)
    ça fait du bien.
    Russel Brand (monsieur Katy perry) que je ne connaissait pas il y a un an, joue parfaitement bien son rôle de star has been, qui casse les couilles à tout le monde, qui en fait qu'à sa tête. à la fois sexy et repoussant à la fois. à la fois pathétique et intélligent.

. Jonah Hill (qui est décidemment partout) est crédible dans le rôle du stagiaire dépassé par les évènements en découvrant la vie de cette rock star. Et qui, pour atteindre sa mission, accepte de s'en prendre plein la gueule par les gens qui l'entoure. Cette aventure, au final, lui sera bénéfique puisqu'il va changer et comprendre beaucoup de choses de la vie.
    la meilleure scène lui revient. En effet lors d'une énième soirée peuplée de personnages bizarres et de nympho avec de gros god (autre scène caca-prout), on lui propose un jeffrey ( un pétard rempli d'une dizaine de drogue assez dures) qui lui fait tellement d'effet qu'il se retrouve à caresser le mur en faux poils en répétant en boucle qu'il "va avoir une crise cardiaque"
    Doté d'une très bonne bande originale et de sympathiques guest stars (P!nk, Katy Perry, Christina Aguilera, kristen bell) Get him to the greek est une très bonne comédie américaine.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 janvier 2011
    Une comédie agréable bien qu'inégale. Les acteurs sont très bons avec de nombreux caméos de guest stars, l'humour omniprésent et potache bien que parfois trop vulgaire. Les personnages sont attachants et la morale sympa. Un bon film du dimanche.