Amore
Note moyenne
3,1
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
32 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2010
Sublilme. Casting, décors, photograohie, scénario, cinématographie, musique, etc... A voir et à revoir... Tilda Swinton et Marisa Berenson sont magnifiques parmi les autres acteurs de la distribution qui sont tous magnifiqies et magnifiquement distribués. On est bien loin du "petit" cinéma franchouillard plan-plan que le public français adooooore...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2011
une très belle histoire d'amour avec une belle saga familiale et tout ça dans le milieu bourgeois. Il y a quelques longueurs comme la scène d'amour dans le prés et en plus il compare l'acte d'amour avec une abeille qui butine....plutôt agaçant. Très beau paysage italien. L'histoire se construit progressivement , dans le temps et non dans l'urgence. Très bonne idée. Ce sont de très bons acteurs et Tilda Swinton est une très bonne actrice. Un très bon film itatlien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2010
Très beau film qui nous fait découvrir la vie d'une famille italienne de la grande bourgeoisie au travers du regard d'une femme. Celui d'une mère, d'une épouse bien rangée qui va progressivement s'émanciper. Le risque serait de tomber dans l'ennui absolu s'il n'y avait pas cette prise de conscience. Une rupture habilement amenée. Tilda S est magnétique; elle captive tout : le regard, le rêve, le désir. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2010
EXTRA ORDINAIRE. Scénario 18/20, Réalisation 19,5/20, dialogues 18/20, photo 19/20, Interprétation 18,5/20 pour tous les acteurs voire plus pour T. Swinton, musique 19,5/20.

TOUT ou presque est parfait dans ce chef d'oeuvre car c'en est un. D'ordinaire bavard sur la critique d'un film... là, je reste le souffle coupé. Si vous aimez vraiment le cinéma sans pour autant être un intellectuel ou un romantique, je vous recommande ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2011
Un film magnifique tout en finesse... J'ai adoré... Le pari est réussi pour un film de 2heures. De très belles scènes : c'est un film d' esthétisme
Ananou
Ananou

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2010
Epoustouflante Tilda Swinton, qui porte ce film.
Magnifique décor, scénario qui tient en haleine, acteurs gracieux : le charme discret de la bourgeoisie italienne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2010
Le froid et la grisaille ambiante, au sens propre comme au figuré, dans la vie de l'héroïne, "glace" un peu le spectateur au début. Puis le drame à l'italienne se trame, et on oublie la lenteur initiale. Quelle atmosphère! Un tout p'tit brin de gaieté en plus n'aurait sans doute pas été de trop, et aurait permis au spectateur de sortir de la salle un peu moins "plombé" par l'ambiance lourde, lente et tendue qui va crescendo... Film à conseiller aux amateurs du cinéma italien...
Aimerre
Aimerre

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2010
De l'art de s'exprimer directement par les émotions du spectateur. C'est un film remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2010
film magnifique. Le film est d'une beauté extraordinaire, la qualité de la mise en scène est absolument époustouflante, soignée à excès. L'histoire est par ailleurs prenante me laissant à court de souffle tant j'étais prise à la gorge. Ce film nous surprend, nous amène là où on ne s'attend pas. Une réelle découverte! Sa construction en fait un film d'exception ce qui le rend d'autant plus puissant et ce en dépit de quelques imperfections.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2010
Aurait pu être un peu mieux
Trop de cliche
Actrice principale très bien
La scène d'introduction avec le repas familial est particulièrement reussie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2010
Trés bon film. Fidèle aux basics italiens. La retranscription des émotions est géniale.... on vibre avec les acteurs.
Bobo C.
Bobo C.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2013
L'histoire plutôt typique (parfois banale) d'épouses d'industriels qui se redécouvrent (et retrouve une passion amoureuse). Une fois de plus, la gastronomie est l'élément conducteur de toute cette histoire amoureuse. En plus du jeu des acteurs, j'ai particulièrement aimé la photographie, produisant des images qui, pour un nord-américain, nourrisent l'idéal que je me suis fait de l'Italie.

De justesse, je me suis retenu de m'acheter un aller-retour Toronto-Milan sur-le-champ...
Bobo C., Toronto, Canada
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2010
La musique guide le spectateur tout au long de ce cette dramatique histoire de famille. C'est plein de silences et de non dits. Emma essaie d'exister entre ses enfants (tous fragiles), son mari (absent) et ses beaux-parents (vieux bourgeois conventionnels). "tu n'existes plus"... c'est à la fin du film qu'elle commencera à exister.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2010
Le film démarre un peu difficilement,la maison, la musique,le temps gris,la famille, ..., puis on prend ses marques, on s'installe , on assiste à la vie monotone de cette famille. Puis le soleil , l'amour, la jeunesse, la façon de filmer qui change,les drames ..
J'ai adoré la musique qui colle bien à l'atmosphère ,la photo , le scénario atypique.Le personnage du cuisinier est un peu hermétique et pas très crédible , mais bon ...Au final un très beau film donc !
Moreil10
Moreil10

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2024
Le chef d'œuvre de de Luca Guadagnino, d'une beauté et d'une richesse émotionnelle, poétique et visuelle éblouissante. Magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse