King Guillaume
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Guillaume ?

Publiée le 28 janvier 2009
    C'est du bon PEF, Foresti joue pleinement son rôle, Pierre Richard également mais on pourrait en attendre un peu plus, le scénario du film a quand même quelques trous, on aurait bien aimé passer plus de temps sur l'île et sur certains sujets du film... dommage ! PS : Moi aussi j'veux le p'tit train !
    camray54
    camray54

Publiée le 24 janvier 2010
    L'apogée de la comédie française idiote et sans saveur. Fuyez ! Une histoire qui ne décolle jamais, accompagnée par un casting des plus consternant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 février 2009
    Nul, archis nul.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 janvier 2009
    Ce film remet à la mode l'endormissement dans les salles de cinéma! mais pff -_- on peut être écoeuré franchement.. c'est quoi ce film? Mais où on est franchement? Qu'est-ce que c'est que ça?? Quel est l'humain qui peut financer ça?? C'EST PAS POSSIBLE!! c'est terrible! Acteurs minables, humour minable, scénario minable!! j'irai jamais le voir! et tout ça pour l'argent! l'argent du contribuable! C'EST UNE HONTE!! UNE HONTE!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    King Guillaume n'est que l'affligeant constat que la publicité nous prend vraiment pour des c***!
    En nous promettant monts et merveilles dans la BA, King Guillaume apparaît comme une véritable escroquerie dans les règles de l'art.
    On ressort de la projection vexé, humilié d'avoir été à ce point biaisé.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 1 février 2009
    Un mot : Une Merde. C'est con et pas drôle. Mais bon c'est français après tout.
    Publiée le 8 février 2009
    Une Honte tout simplement...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 15 août 2009
    J'adore Florence Foresti mais la je suis désolé c'est pathétique on ne rie presque jamais et on s'ennuie à fuir!
    Publiée le 21 mars 2009
    Comédie comme tous les autres comédies françaises.L'histoire est chiante au fil du temps,l'histoire mais beaucoup de temps a se mettre en "route" (40 minutes avant qu'il desside de devenir roi sur les 1h20 de film).
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mai 2017
    Une comédie trop légère mais inoffensive. C'est dommage car Pierre-François Martin Laval nous avait demandé de l'essayer à la réalisation dans "Essaye moi" trois ans plus tôt. Et on l'avait adopté.
    Publiée le 21 février 2011
    Franchement super loufoque, mais avec une histoire drôlement étudiée et des personnages assez étonnants. Pas si drôle que ça, mais bien réalisé.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 mai 2013
    Une comédie pas terrible, malgré ses acteurs. A vrai dire, on a plus tendance à regarder sa montre plutôt que rire, tant les gags sont lourdingue et pauvres, Au niveau du scénario, malgré une bonne entame, on s'endort très vite.
    Seul le jeu des acteurs parvient à sauver (en partie) le film, donc au final 2/5
    Publiée le 24 février 2014
    Pas terrible mais honnête, voilà comment je qualifierais le film de Pierre-François Martin-Laval.
    Oui, l'entreprise est honnête dans son propos, dans sa réalisation et dans son interprétation.
    Toutefois, après avoir créer son univers et peint ses personnages, le réalisateur reste dans son petit monde et sa propre folie...
    Hélas, cette dernière est à peine suffisante pour nous tirer un ou deux sourires (un merci tout particulier aux facéties de Florence Foresti).
    Le film est à l'image de son île : désespérément vide et ennuyeuse.
    Publiée le 30 janvier 2009
    très tendre, poétique! DU PEF tout craché!

J'ai beaucoup aimé, cette univers d'enfants dans un monde d'adultes! merci PEF super film!

J'ai pensé au film le Bison en le voyant, cette magie de revenir en enfance.. voilà

Bonne journée a tous.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Je sors tout juste de ce film et j'ai adoré. C'est drôle, attachant, amusant. On ne s'ennuie pas à un seul instant.
    L'histoire est belle et les acteurs sont vraiment très bon.
    Je le conseille à tout le monde, c'est pour tous les ages.
    Je ne sais pas si c'est le premier film de Florence mais elle est superbe.
    La réalisation est vraiment sublime et le rythme de l'histoire est parfait.
    Chapeau !