2729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2010
Un bon thriller avec quelques époustouflantes scènes d'action et un mel gibson pas mal du tout. Le reproche que je peux faire c'est par moment , des passages un peu soporifique, mais dans l'ensemble un bon film.
L'un des pires navets de l'histoire de l'hummanité ! Pardon mais il n'y a vraiment rien à retenir de ce film excepté peut être Mel Gibson (et encore), qui rattrape le coup de temps en temps... Aucun peps, aucune motivation, rien, le néant ! Pour une fois, je trouve même la presse et les spectateurs trop gentil, c'est dire !
Le scénario est vide et incompréhensible, des scènes entières arrivent de nulle part et repartent aussitôt (la fille qui sort de la voiture et paf! puis la voiture qui revient et plouf! puis plus rien...) ou sont carrément délirantes (le petit ami qui attend le père au couteau, normal, avant de discuter presque autour d'un café...) voir absurdes (je ne dirais rien, j'ai une clause de confidentialité, ya juste 12 personnes qui sont mortes à cause de ca et bientôt moi aussi mais c'est dans le contrat je peux rien faire désolé ! ??!!?? ). Tout cela autour d'une pseudo conspiration nucléaire, que c'est originale !
Par moment, cela ressemble plus à un montage de scènes poser les unes à côté des autres sans aucun lien logique qu'à un véritable film.
Enfin, je pourrais citer encore pas mal de scènes mais le nombre de caractères est limité et je ne voudrais pas vous ennuyer !
Au final, on entend les gens soupirer dans la salle, on comprend, puis l'on finit par faire de même avant de tomber dans une semi paralysie du cerveau en attendant la fin, vite vite vite...
P.S : ne croyez surtout pas la bande annonce, on pourrait penser que l'on a affaire à un Taken bis (très bon film dans son genre) mais il n'en est rien, les scènes d'actions du film mises bout à bout durent tout au plus 15 minutes...
Un thriller qui n'est pas trop mal avec un Mel Gibson vraiment excellent. L'histoire tient la route malgré quelques longueurs. Le seul point faible est la longueur du film,il dure vraiment trop longtemps ce qui est pénible . Malgré cela ont réussi a entrer facilement dans l'histoire et à ce mettre a la place du héros. Un film que j'ai trouvé moyen.
Mel Gibson et Ray Winstone sont excellents. Le scénario aussi...enfin la base. En effet, on attend de l'action qui ne viendra jamais et le suspence se perd atrocement dans cet amoncellement de blabla. Un polar sans punch est un film raté!
C'est un bon petit thriller emmené par un Mel Gibson qui a l'air d'avoir gardé la forme. L'intrigue n'est pas compliquée à suivre, ce qui est finalement plaisant en comparaison de films au scénario tortueux et incompréhensible. Le complot politique avec comme thème le nucléaire était une bonne idée cependant pas assez creusée pour véritablement prendre aux tripes. Un agréable moment quand même.
Un retour de Mel Gibson très attendu, mais qui ne brille pas dans ce thriller faussement convenu. Un film au scénario correct, qui possède quelques rebondissements, mais qui a comme gros défaut de manquer d'originalité. La BA montrait un film d'action, je l'ait trouvé lent à se mettre en route et finalement assez abscons sur la fin quand aux actes des divers personnages.
Le film s'annonçait explosif, hard boiled comme le disent les mecs branchés, noir et amoral à souhait. Pour le côté noir et sombre, le film rend hommage à son titre. Mais pour le reste, c'est aux abonnés absents. Le film est un thriller noir, où un inspecteur de police (Mel Gibson) voit toute sa vie s'écrouler le jour de la mort de sa fille. En dépit de la présence du sympathique Mel Gibson et du réalisateur Martin Campbell, excellant dans le film d'action, le spectateur n'arrive pas à ressentir la moindre émotion pour cet anti-héros dans sa quête ultime de justice, vérité et vengeance. La bande-annonce est donc plus que mensongère, et l'on reste quelque peu déçu de s'être déplacé pour un film sombre, qui parlera uniquement à certaines personnes arrivées à un certain âge où le sentiment que sa vie est arrivée dans la dernière ligne droite, qui, dans un dernier baroud d'honneur, se fait rappeler à notre mémoire, sans tomber dans l'héroïsme, le propagandisme ou l'apologie des valeurs familiales. Peut-être une métaphore subtile sur la carrière d'acteur de Mel Gibson, je ne saurais dire... Perso, j'ai pas accroché.
Heureusement que Mel Gibson à le 1er rôle, car il permet à ce film d'être regardé jusqu'à la fin. Le scénario est creux et l'intrigue n'arrive pas à nous tenir en haleine. Un hors de contrôle ou finalement, il ne pert jamais le contrôle! ou juste un peu à la fin (et de plus, fin qui est évidente). Vraiment déçu... A voir que si vous êtes un top fan de Mel Gibson.
Un film policier qui rentre bien dans le genre. Mel Gibson soutient son rôle avec le talent qu'on lui connait. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais n'a pas cette prétention non plus. Aucun regret d'avoir choisi ce film en place de la petit balade à Paris proposée avec force support de pub.