L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Très bon thriller, on n'a pas assez parlé de lui ! Une bonne histoire bien ficelée, de bons acteurs : je le recommande.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 décembre 2011
    Entre passé et présent,le film navigue pas mal...pour se ralentir vers une fin conventionnelle ! Mais le jeu des acteurs est puissant et transporte sans trop de heurts..ces " retours vers le passé "!! Les séquences des années 1960 sont efficaces et constituent sans nul doute le point fort du film...Bon suspens,action modérée,drame bien agencé...c'est du bon niveau !!
    Publiée le 18 juin 2011
    2h qui passe relativement vite. Se laisse regarder. Interessant. Bon film.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 29 juin 2013
    Un vieil homme en Ukraine qui prétend être le véritable "chirurgien de Birkenau" et la possibilité du secret caché depuis 30 ans émerge soudain. Rachel reprend le chemin de l’Europe de l’Est afin de s’acquitter de la dette qu’elle a contractée tant d’années auparavant.

Le trio du Mossad jeune est composé de Jessica Chastain, qui interprète Rachel jeune avec fougue, passion et fragilité, elle est étonnante. Sam Worthingthon joue David, quasi autiste, traumatisé et plein d'amour. Stephan, chef de mission, est déterminé, ambitieux et sans scrupule, avec brio.
    Jisper Christensen est le chirurgien de Birkenau, il est juste terrifiant.

Hellen Mirren joue Rachel en 1997, avec talent, distinction et classe. Tom Wikinson se fait plus discret mais implacable.

C'est un film puissant sur l'impact de la vérité et ces conséquences. John Madden nous présente une histoire douloureuse, mais réalisé comme un bon thriller.
    C'est un excellent film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Pas désagréable, ni inintéressant, mais le scénario tristement prévisible aux quelques ficelles beaucoup trop grosses déçoit énormément. La performance de Sam Worthington, qui arrive pour une fois à ne pas avoir l'air d'un abruti, redonne quand à elle le sourire.
    Publiée le 27 juin 2011
    Belle mise en scène et les acteurs jouent leurs rôles a la perfection .... L'histoire est vraiment prenante et le climat du film nous plonge directement dedans... Pour ma part j'ai adoré et je vous le recommande vivement :))
    Publiée le 21 avril 2013
    Très bon film, très prenant. Jessica Chastain joue à la perfection, tout comme Helen Mirren. A voir et à revoir
    Publiée le 11 décembre 2011
    Bon thriller. Rien d’extraordinaire mais c’est bien écrit donc prenant. L’ensemble des acteurs sont plutôt bons et Helen Mirren est de nouveau excellente.
    Publiée le 20 mai 2012
    L'histoire est intéressante, mais on en attendait un peu plus.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 novembre 2011
    Deux hommes et une femme du Mossad doivent enlever le docteur-boucher de Birkenau.
    La réalisation classique sert particulièrement l'histoire, qui nécessite du temps et de la réflexion.
    L'interprétation est vraiment d'excellente qualité. Mais ce qui domine c'est la question sous-jacente au film lui-même, le mensonge peut-il servir une grande cause ? Il manque à ce film ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre. Le manichéisme ou la simplification outrancière sont absents, mais surtout le traitement en fait un film hautement recommandable.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 7 mars 2017
    Un thriller politico - terroriste, rien de bien nouveau, a commencé par le pitch très mal mis à l'œuvre, trois agents a Berlin, jeunes, beau, mais bien trop invisible doivent capturer un ancien terroriste Nazi (Même si Jessica Chastain est douce et belle, elle est bien trop froide, et in-attachante). Plus vieille ce n'est pas Helen Mirren qui prendra le dessus, aussi vive qu'une lampe de bureau...Mais c'est probablement le personnage de Sam Worthington qui frustera le plus, sans aucun charisme, et on ne s'intéresse pas une seconde a son passé, qui n'est d'ailleurs, pas dévoilé (Le réalisateur dresse un portrait d'homme torturé par les horreurs commise aux Juifs, jamais touchant ni compatissant). Les allers-retours, sous fausse pistes (le Docteur nazi qui s'échappe réellement, les informations cachées etc.) ne sont que, suspense inutiles. Dommage car le film respecte quelques codes de langue (distinction anglais, allemand, etc), a un scénario intéressant, mais bancal à la fois, et possède une certaine atmosphère qui rend son visionnage agréable mais pas inoubliable...Vite regarder, vite oublier.
    Publiée le 22 juin 2011
    Un film excellent où l'on est tenu en haleine de bout en bout ! Le jeu des acteurs et les allers retours dans le présent et le passé donne à ce film sa force !! A voir vraiment sans crainte
    Publiée le 25 novembre 2011
    À mon avis ce film devait être pas mal mais personnellement je n'ai pas trop aimé. La preuve je ne l'ai même pas fini. J'ai étais vraiment déçu. Dommage.
    kleun
    kleun

Publiée le 7 février 2012
    Un film d'espionnage qui tient en haleine jusqu'à la fin. Joliment mené et extrêmement bien tourné.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un thriller solide, sombre et sinistre servi par des acteurs très touchants.