L'Affaire Rachel Singer
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Rachel Singer ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 juin 2011
    "L'affaire Rachel Singer" par le propos même de l'histoire est déjà un film intéressant !
    Le va et vient passé présent est bien mis en place pour que le spectateur ait bien ses propres repères...
    Le problème du mensonge pour raison d'état qui se transforme 30 ans plus tard en une cause personnelle est très bien vu et bien traité dans cette réalisation très efficace !
    Les personnages âgés surtout Helen Mirren sont bien plus crédibles que quand ils étaient jeunes... On a un peu de mal à croire à ce trio plutôt fragile et vite déstabilisé.
    La fin inattendue laisse perplexe quant au choix de Rachel : révéler soudainement une vérité tue depuis tant de temps, ce qui va ainsi à l'encontre de sa démarche personnelle ! Le désir profond de protéger sa fille était pourtant atteint...
    Un film historique bien construit qui pose donc question !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 février 2014
    Remake du film israélien « La Dette », pas sorti en France, cette aventure rend hommage aux agents secrets qui donnent tout pour leur pays. Basé sur une construction en flashback, le propos historique est plutôt habile mais l’original est bien meilleur que cette pâle relecture américaine, malgré la performance notable des acteurs, tous sensationnels.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Dès sa sortie, j'ai vite su que ce film allait me plaire. Et en effet, je ne me suis pas trompée, il est simplement incroyable. Commençons par un casting plutôt prestigieux avec Helen Mirren (Rachel, 1997), marquée par sa vie et ses années en tant qu'ancienne membre du MOSSAD. Ensuite, place au premier flashback où l'on découvre la fabuleuse actrice Jessica Chastain interprétant Rachel en 1966, année de l’une de ses plus grandes missions : celle de retrouver le médecin nazi de Birkenau, l’arrêter et le faire juger en Israël, pour que tout le peuple juif puisse enfin mettre un visage à ce monstre de la seconde Guerre mondiale. L'on est touché par les protagonistes qui mettent leur vie en péril pour l'honneur juif.
    Grâce aux flash backs très bien ficelés dès le début, cette histoire nous tient jusqu’à la dernière seconde. Et dès que la vérité est dévoilée, l'on en reste simplement bouche bée et l’on se dit juste «°je leur donne raison ou non ? ». Cette vérité dérangeante montre ainsi que le mensonge, arme psychologiquement destructrice peut ronger certaines personnes.
    Voilà donc un chef-d'oeuvre cinématographique marqueur d'esprits et qui doit être vu au plus vite! (:
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    Un film d'espionnage qui se révèle être sans ressort et terriblement conventionnel, prévisible malgré un casting prometteur. Décevant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2012
    L'affaire Rachel Singer aurait du sortir à la fin des années 90. Un style, un casting, un scénario vieillissant, sans panache.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 septembre 2016
    Une histoire qui avait du potentiel, mais parasitée par une mise en scène sans véritable inspiration, des épisodes sentimentaux qui ne servent à rien, une interprétation globalement peu convaincante (même Helen Mirren paraît en petite forme) et surtout une seconde partie d'une totale absurdité. Sinon, Jessica Chastain est bien jolie
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 mars 2012
    La chasse aux anciens Nazis qui battait son plein dans les années 60 et 70 a donné lieu à quelques films passionnants comme le thriller “Marathon Man” de John Schlesinger en 1976. Le thème n’avait pas été repris au cinéma depuis longtemps ayant laissé la place depuis les années 90 aux films sur le terrorisme irlandais tout d’abord, islamiste ensuite. L’exfiltration des anciens officiers Nazis pour les juger ensuite a souvent donné lieu a des plans diaboliques faisant suite à de longues traques le plus souvent jusque dans les dictatures d’Amérique Latine qui ont été de vraies terres d’accueil pour ces précieux conseillers sur la manière d’anéantir les oppositions politiques. Mais nombreux sont ceux qui continuèrent à prospérer en Allemagne même. C’est donc le récit haletant d’une exfiltration de Berlin-Est par quelques-uns de ces hommes et de ces femmes qui souvent pour des raisons familiales ont choisi de se dévouer corps et âmes pour que justice soit rendu au-delà des décennies qui passent. C’est une expédition ratée et son maquillage en réussite qui se déroule sous nos yeux. Le suspense est présent d’un bout à l’autre du film et John Madden démontre ici qu’il sait raconter une histoire en dosant savamment intrigue et ressorts psychologiques. Les acteurs sont tous au diapason de la maiestra du réalisateur, jamais prise en défaut tout au long de ce film passionnant.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 février 2012
    On reste sur sa faim, un très beau casting, un très bon scénario, mais peu d'action et de rendement mal gré l'ambiance lourde du film bien ressentit.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 février 2012
    Mise en scène qui manque de tonus , j'ai décroché rapidement. 1 étoile et demie.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 28 juin 2011
    l'histoire est très belle certes mais la décence aurait été d'avertir les spectateurs que c'était plus qu'un remake mais une COPIE CONFORME avec le film LA DETTE sorti en septembre 2010. voila un metteur en scène qui ne s'est vraiment pas fatigué. il a tout simplement changé le titre du film. c'est franchement honteux. nulle part on était averti de ce fait, même le magazine Première ne l'avait pas souligné. bref en voyant ce film, je me suis trouvée extralucide en connaissant chaque scène puisque j'avais vu LA DETTE mais je me souvenais plus du titre et comme je suis loin de la boule de cristal,
    merci internet, j'ai été à la pêche aux infos.
    alors pour ceux et celles qui ont déjà vu LA DETTE, restez chez vous en économisant une place de ciné.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 avril 2021
    Film intéressant et bien construit prouvant que le meilleur des scénario peu parfois capoter. Décevant car comportant un final des plus bâclé laissant libre court au spectateur...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 août 2023
    Un thriller d'espionnage inégal mais prenant sur la traque d'un criminel nazi, servi par un casting solide, Jessica Chastain en tête. 3,25
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 8 octobre 2014
    Halala ces américains ...

Toujours le besoin de faire le remake d'un film étranger .
    Ce film est une ENORME bouze .
    Rien n'est credible du debut a la fin du film et l'intrigue manque profondément d'intérêt
    Les acteurs en deviennent presque meme insupportable à regarder tant les répliques rasent le sol et la réalisation est inégale et brouillon.
    Aucune émotion ne se dégage de ce film qui pourtant traite d'un sujet délicat.
    Le fait Que le film soit en anglais en non en hébreu en rajoute une couche .
    Au final j'ai regardé le film original israélien The Debt qui etait absolument bien meilleur que ce navet américain plus commercial qu'autre chose .
    Le trio d'acteurs etait pourtant très bon mais le film est vraiment raté!
    lograt
    lograt

Publiée le 28 août 2014
    la partie "flash back" en 1965 est passionnante et très bien réalisée alors que la partie contemporaine manque d'intérêt, du coup la moitié du film est passionnante et l'autre ennuyeuse
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juin 2011
    Très bon scénario qui s'articule autour d'une de nazi et d'un triangle amoureux. Les acteurs excellent.