Hugo Cabret
    18372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hugo Cabret ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 novembre 2012
    belle image. bin filmer, mais cest lonnnnggggg et chiant :-X.................................
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 décembre 2011
    Du Scorcese ça ?????? Bon OK, il est tout à l'honneur du réalisateur de vouloir explorer de nouveaux horizons en réalisant un conte familiale. Mais quand même, aux vues du talent du bonhomme, on était en droit de s'attendre à quelque chose de correct. Que nenni !!!!!!!! Scorcese nous sert ici une soupe aux ingrédients peu ragoûtant: mauvais acteurs, dialogues insipides, intrigue moyenne,..... Seules les musiques et le visuel présentent, pour moi, un intérêt.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 décembre 2011
    170 Millions de dollars, ça pique. Même si Scorsese rend un grand hommage à Melies, il n'en reste pas moins que le film était vraiment très ennuyeux. Des dialogues qui font rire et peu évolués, des acteur peu convainquant, surtout Baron Cohen. Bref un film pour môme, qui sort pile poil pendant les fêtes de noël. Bénéfice oblige.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 juillet 2012
    Mouaiff. On crie au génie car la signature est de Scorcese mais pour ma part j'ai vu un film pour enfants passablement ennuyeux aux thèmes resacés. Les mises en abimes et les déclarations d'amour au cinéma par les cinéastes sont à la mode depuis The Artist mais on peine ici à suciter l'émotion ou faire preuve de l'innovation à laquelle on est sensé rendre hommage. La photo sublime sauve l'ensemble.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 11 janvier 2013
    Dans le Paris des 30’s, un jeune orphelin de 12 ans vivant Gare Montparnasse vit de chapardages au nez et à la barbe du gendarme local. Sa vie est guidée par la remise en état d’un vieil automate, mémoire de son père décédé. Son chemin va alors croiser la route d’un vieil homme renfrogné et c’est Méliès.
    Scorcese s’investit depuis de nombreuses années pour la préservation des films anciens via sa fondation ; ce film ressemble à une auto promotion. Les 40 dernières minutes tiennent autant du documentaire à la « C’est pas sorcier » sur Méliès, son œuvre et sa vie que de la fiction ; les moyens financiers en plus. Scorcese a les moyens de réaliser un film visuellement époustouflant. Et pour çà, il n’a pas lésiné sur les moyens. Il a toujours aussi la patte pour des plans très travaillés. Mais l’histoire de cet orphelin est peu passionnante car seulement un prétexte au déballage visuel et références cinématographiques. Citons en quelques unes de volée : Metropolis, Chaplin, Linder, Melies, Lumière, Lloyd, Keaton,… Une œuvre insipide seulement visuelle et documentaire.
    Les enfants, par contre, apprécieront tout ce réseau de couloirs dérobés, véritables coulisses de la gare, d’où on peut observer sans être vu toute la vie de la gar. Trappes, passages secrets, cachettes ; que des rêves de gosses.
    Bilan : BOF
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 avril 2013
    Mr Scorsese s'essaye à faire du Jeunet...et ça fonctionne parfois mais dans l'ensemble le film montre de belles images, fait un hommage à Melies et voila...
    Le savoir faire de Jeunet à raconter et sublimer la vie des gens n'est pas donné à tout le monde.
    Un joli film, mais pas le chef d'oeuvre annoncé par certains...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 février 2012
    Un vibrant hommage aux films de George Méliès.
    A 69 ans, Martin Scorsese change de cap et livre un conte enchanteur.
    Bravo !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juillet 2020
    J’ai été déçu par ce film familial que j’ai trouvé pas terrible. Je suis passé à côté alors qu’on m’en a dit le plus grand bien. D’ailleurs ses 5 Oscars sont une bonne base. Ils ont été remporté pour son habillage, et c’est un des points qui m’a plu. Je dois reconnaitre que l’ambiance n’est pas mal du tout. On est plongé dans le Paris des années 30. Cela fait un peu kitsch par moments, mais j’ai trouvé cela réussit. Je sens tout de même trop les effets visuels. Certaines images sont un peu chargées. C’est toujours un peu drôle de voir comment les Américains se représentent la France. Il y a souvent un surplus de cliché, et là on n’y coupe pas à travers les personnages. Je prendrai en exemple le Chef de gare, qui est caricatural. De plus, Sacha Baron Cohen n’est pas très fin dans son jeu. Chacune de ses apparitions m’a exacerbé. Même Papa Georges joué par Ben Kingsley m’a un peu fatigué. Il est vrai qu’il gagne en profondeur en avançant mais c’est long. Je me suis ennuyé pendant la première moitié car il ne se passe rien. Et une fois que l’histoire est lancée, malheureusement je ne l’ai pas trouvé intéressante. Il y a tout de même l’ultime partie en hommage au cinéma qui m’a fait plaisir. Ça a remonté mon attention. J’aurais aimé que le film dans sa globalité soit plus comme cela. Surtout que le jeu de Asa Butterfield est assez bon. J’ai été un frustré de voir que Chloë Grace Moretz ne joue qu’un rôle secondaire qui met du temps à se mettre en valeur. Elle réussit toutefois une belle prestation.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 mars 2018
    Alors là c'est l'énorme désillusion...je me faisais une joie de voir ce film avec mes enfants et mon compagnon et nous nous sommes mis heureux et confiants devant notre écran de TV et bien nous avons déchanté !! Le début est pourtant prometteur (sans être transcendant non plus) mais très vite nous nous sommes ennuyés pour finalement ne plus aimer du tout !! Sans doute la faute à une histoire qui n'est pas palpitante !! La deuxième partie du film qui tourne autour de Méliès est carrément rasoir et ce n'est pas du tout ce que je me figurais en me mettant devant cet Hugo Cabret !! Je voulais voyager, rêver et voir de beaux décors et bien que nenni !! Décevant...surtout pour les enfants mais sans pour autant que cela ne contente les adultes !! Un vrai raté !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 décembre 2011
    D' une lenteur et d'un ennui absolu , il ne se passe rien ,j'attendais un conte de Noel fantastique et Scorsese nous fait un inénarrable navet.
    islander29
    islander29

Publiée le 14 décembre 2011
    Un film pour enfants, ce n'est pas courant de la part de Scorsese...Certains trouveront là un dérapage du réalisateur, mais c'est un cadeau qu'il a voulu faire (je crois) à son jeune fils...Le film est l'histoire d'un jeune orphelin qui vit dans une gare et s'occupre de mécanismes (genre horlogerie, automate)...Les circonstances vont lui faire faire une rencontre exceptionnelle, celle de Georges Méliès en pleine déconfiture...Magnifique cinéma qui rend hommage à son histoire toute jeune, le film offre l'occasion presqu'unique de voir des métrages de Georges Méliès sur grand écran (ainsi que "l'arrivée du train en gare de La Ciotat" des frères lumières (autant en profiter))..ne vous attendez pas à des effets spéciaux , il n'y en a pas et l'histoire est plutot douce dans le paris d'entre deux guerres....On est entre Oliver twist et gavroche en beaucoup plus calme....Cela reste un magnifique et fin hommage au septième art...J'ai passsé un bon moment...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 décembre 2012
    C'est très loin de l'idée qu'on peut se faire d'un Scorsese, et pourtant c'en est bel et bien un. Ce grand réalisateur qui rend hommage à l'un des plus grands pionniers de l'histoire du cinéma, quand on aime le septième art et qu'on connait son histoire, ça donne des frissons. C'est assez amusant de voir qu'en cette période où les réalisateurs ne pensent qu'au profit en faisant des adaptations foireuses, des suites, des remakes, des reboots, des préquels etc. certains pensent à rendre hommage aux pionniers tel un pied de nez lancé à ce genre de réalisateur qui "tuent" le cinéma selon moi. Scorsese possèdent beaucoup de chefs-d’œuvre dans sa filmographie, il n'y a pas beaucoup d'erreurs de parcours et il restera dans l'histoire car il sait qu'il faut réfléchir pour réaliser un grand film. Et encore une fois, il fait preuve, lui ainsi que toute son équipe, d'une grande intelligence, dans son scénario mais aussi dans sa mise en scène. Ce film enchantera n'importe qui aimant le cinéma et s'intéressant à cet art. J'étais réticent à le regarder, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu. Merci Monsieur Scorsese pour ce grand moment de cinéma.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 août 2012
    Une surprise de qualité de la part de Scorsese. Un film au parfum désuet, séduisant et joliment interprété. Peut-être vu par les enfants comme les adultes.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 mars 2012
    Mou, ennuyeux, long, niais mais avec une superbe photographie et une ambiance du Paris d'époque envoutante qui sauve un peu le tout. 2 étoiles généreuses...
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 14 décembre 2011
    LE film de l'année à voir en famille ! Un extraordinaire conte du grand Martin Scorsese ! Emouvant, drôle et sans aucune longueur ! Je le conseille à tout le monde ! Une claque.