Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur78560
Arthur78560

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2011
Franchement, super ! Très estetique , nombreuses touches d'humour , bravo Martin, très réussi !
Louisa L
Louisa L

60 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2011
LE film de l'année à voir en famille ! Un extraordinaire conte du grand Martin Scorsese ! Emouvant, drôle et sans aucune longueur ! Je le conseille à tout le monde ! Une claque.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2014
La belle histoire du cinéma contée par l'un de ses plus grands maîtres ! En imbriquant une histoire dans une autre, le scénario repose sur une narration habile qui maintient l'attention en naviguant entre le passé et le présent des années 1930. Mais si les références aux début du cinéma sont passionnantes avec Ben Kingsley en Georges Méliès, le personnage du petit orphelin n'a suscité chez moi aucune empathie tant il manque de caractère et se limite au seul rôle de tire-larme. Ce film inégal aurait finalement mérité davantage de rythme et un peu moins de mélodrame pour créer la magie qu'il revendique tant, surtout que la photographie et les décors et accessoires sont très beaux. Quel dommage...
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2012
La première partie du film est très prévisible et un peu facile et sans surprises. Heureusement la seconde remonte la barre in extremis. Par contre, les décors sont très beaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Indéniablement Hugo Cabret est un hommage au cinéma. Au cinéma « préhistorique ». A Méliès et à tous ces fous de la bobine. Méliès, un génie à sa façon qui avait tout anticipé sur ce que serait plus tard LE cinéma, autre chose qu’un documentaire, une sortie d’usine, un train en gare : le cinéma devait être le relais des Jules Vernes, de ces écrivains à l’imagination débordante. Pionnier en terme de trucages, d’évasion, de science-fiction, de fantastique et de la couleur ! Méliès a trouvé en Scorsese un porte-parole de valeur. Et le réalisateur s’appuie sur un sujet tout nouveau pour lui afin d’illustrer son propos, son hommage : un film pour enfants. Pas quelque chose de trop enfantin. Pour des enfants matures. Le duo est savoureux, je connaissais Chloé Moretz, mais Asa Butterfield est pour moi une découverte. A voir en VO pour apprécier leur jeu tout comme celui maîtrisé de Sacha Baron Cohen, presque méconnaissable. Moi, qui ne suis pas du tout fan de Scorsese, bien que je lui reconnaisse d’énormes qualités professionnelles, j’avoue avoir apprécié son « Hugo », son travail pour la 3D, ses couleurs féeriques et sa part de poésie. Pour la première fois, Scorsese m’a touché... Parce qu’il a su traduire ma vision de ce qu’est et de ce que doit être le cinéma : un hymne à l’aventure, à l’évasion, au rêve, à l’imagination, à l’émotion ; Cécil B de Mille, Charles Chaplin, Billy Wilder, Vincente Minelli, Steven Spielberg, Peter Jackson,Christopher Nolan, Joe Dante, John Carpenter, Tim Burton, les frères Wachowski, petit panier garni spontané, sont enfants de Méliès. Et bien d’autres encore...
Joseph G.
Joseph G.

47 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2012
Pas eu envie d'aller au bout du film tant il démarre lentement et m'a rapidement ennuyé ... Dommage car je connais le très bon travail de Scorsese en général
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2012
Je suis vraiment partagé pour ce film. Je trouve le film plutot beau et réussi mais le film se presenté tellement comme une "formidable aventure",... etc que j'ai été très étonné que pendant plus de la moitié du film Scorsese nous fait une biographie de Méliès. Personnellement je me suis beaucoup ennuyé globalement devant ce film. Plutot decevant donc mais reste la magie de l'univers de Georges Méliès...
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

17 abonnés 184 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 janvier 2013
Bien que visuellement, Martin Scorsese et son directeur de la photographie nous en met plein les yeux grâce à de très beaux décors et effets spéciaux très réussis, il n'en est pas de même, malheureusement concernant l'histoire, relativement peu intéressante et racontée par un scenario assez pauvre que ce soit en rebondissements ou en moments intenses. Scorsese, peu aidé par ce scenario, ne parvient jamais à réellement faire décoller son film, et on attend longtemps (trop?), qu'un événement vienne nous sortir de notre somnolence, et de notre indifférence. Pour l’émerveillement et la magie que doit nous procurer un tel film, malheureusement, on repassera, car c'est également un échec. Quant aux acteurs, je les ait trouvés, en majorité, pompant, se sentant le besoin de surjouer, même si, comme d'habitude, j'ai trouvé la petite Chloé Moretz sobre et efficace dans son jeu. Par contre, le personnage principal qui a le rôle titre, est fade et manque cruellement de charisme, tout comme le jeune acteur qui l'incarne. Scorsese et son équipe technique ont visiblement mis beaucoup de soin dans l'aspect visuel du film et ça se ressent dans le budget, mais malheureusement, l'ensemble est fade, voir même ennuyeux. Du Scorsese fatigué et pas dans son univers, peut être enfantin pour lui, on le ressent fortement!
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2012
ça c'est du cinéma ......... du rêve, des acteurs formidables, des super effets spéciaux enfin un univers magique..... ça nous fait oublier l'espace d'un film les problèmes de la vie. merci...............
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2013
Ridicule, prétentieux et saoulant. Saoulant les acteurs qui surjouent avec force grimaces et dialogues lents, peu crédibles, décalés. Prétentieux les plans et mouvements caméra dont le film est d'ailleurs un joli catalogue. Le téléspectateur, lui, se voit transformé en mouche tsé-tsé qui tournoie furieusement autour du moindre événement anodin. Scorcese dans cet hommage au cinéma (Celui un peu ridicule des tout premiers temps) a oublié qu'il s'agit avant tout de raconter une histoire et de servir de bons acteurs qui habitent leurs personnages.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2012
Un bon film au scénario mystérieux qui rend hommage au balbutiement du cinéma.
Bon acteurs, bon scénario belle mise en scène tout y est.
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

45 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2014
Ce n'est pas pour me déplaire que Martin Scorsese change de registre. Un peu comme la certaine " reconversion " de David Fincher avec " L'Étrange Histoire de Benjamin Button " et " The Social Network ". Je ne me lasse pas de Scorsese mais ça fait plaisir à voir quand même. Cette aventure se déroule dans le décors chaleureux du Paris des années 30, permettant de faire évoluer un amas de personnage qui au fil de l'histoire se réuniront. J'avoue qu'il y a une certaine poésie de l'image ( floutée parfois par aspect stylistique ) et une belle musique. Mais sinon, je m'attendais clairement à autre chose. J'a pas trop envie de m'avancer là dedans car, l'histoire déambule un peu n'importe où donc voilà. Sinon, autre regret, il est clair que Ben Kingsley est un des " vieux " acteurs que je regrette énormément de ne pas avoir vu dans plus de films. Dommage quand on sait que ce gars là a glaner un Oscar pour son rôle de Ghandi. Christopher Lee est, étonnement toujours là et ne semble pas intéresser par la retraite. J'aime. Enfin bref, ça plaira aux enfants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2013
Avant, j'étais fan de Scorcese...Mais ça c'était avant !
pour être honnête j'ai été très déçu par se film, niais enfantin même si il faut lui reconnaître un magnifique esthétisme ! Scorcese filme très bien Paris, mais moins bien ses acteurs (Chloé Morestz a été massacrée...) Le film met longtemps à démarrer et devient long. De plus le côté féerique est parfois décalé par rapport à l'intrigue. Vraiment dommage car la seconde partie est géniale, et le début nous laisser présager un très bon film.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2012
Martin Scorsese signe d'une main de maître sa première aventure familiale, rendant un brillant hommage à Méliès...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2012
Malgré moi, je ne comprends pas le succès de ce film. Hugo Cabret nous emmène dans les années 30, à Paris. Que demander de plus ? Un scénario ? Oui. J'étais captivé par la bande-annonce, ainsi qu'au début du film. Je n'en pouvais plus de ne pas connaître la fin, car l'intrigue ma vraiment captivé. Mais le dénouement gâche le film ! On s'attend à un élément de résolution extraordinaire, qui vous fait rêver, qui est inimaginable. Et on se retrouve avec une fin ,que pour ma pars, je trouve décevante, voir nul ! C'est bidon, ça vous fait ressortir toutes vos imaginations, et mon estime sur le film est retombé au plus bas. Et puis toutes les petites histoires (automate, hommage cinématographique, etc...) ça fait fouillis, brouillon. Ce film est censé faire "rêver". Raté ! Vive les 30 premières minutes du film. Pas de quoi en faire un succès...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse