Hugo Cabret
    18427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hugo Cabret ?

Publiée le 2 novembre 2014
    Un film vraiment passionnant ! Il retrace l'histoire du cinéma en passant par les frères Lumière et biensur sur Georges Méliès, on en apprend sur les débuts du 7e art avec les premières réalisations et étant optionnaire en cinéma audiovisuel je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par le film car j'ai pu faire le lien avec ce que j'ai appris en cours. Même si les jeux d'acteur sont loin d'être irréprochables (je pense notamment à celui qui joue Hugo Cabret) j'ai tout de même été captivé par l'histoire d'Hugo à travers l'automate et le message de son père ou encore par l'acteur qui joue Méliès j'ai vraiment aimer son rôle j'avais l'impression de vivre au début du 20e siècle ! Et biensur l'univers des années 1930 super bien fait par Scorsese notamment la gare avec les horloges etc j'ai vraiment aimé le décor. Grosso modo c'est du Martin Scorsese ! Super film.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Comment peut-on se donné autant de mal pour un jeu si pitoyable. J'espère que Scorsese s'adresse aux enfants incapables de remarqué les fautes d'acteurs mais c'est insupportable de plus l'histoire n'est pas si prenante que ça. On a déjà vue des enfants bien jouer, Haley Joel Osment et Dakota Fanning nous l'on montrés, mais pas ici, même Chloe Moretz est exécrable...
    Je ne le conseil pas.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 19 octobre 2014
    La belle histoire du cinéma contée par l'un de ses plus grands maîtres ! En imbriquant une histoire dans une autre, le scénario repose sur une narration habile qui maintient l'attention en naviguant entre le passé et le présent des années 1930. Mais si les références aux début du cinéma sont passionnantes avec Ben Kingsley en Georges Méliès, le personnage du petit orphelin n'a suscité chez moi aucune empathie tant il manque de caractère et se limite au seul rôle de tire-larme. Ce film inégal aurait finalement mérité davantage de rythme et un peu moins de mélodrame pour créer la magie qu'il revendique tant, surtout que la photographie et les décors et accessoires sont très beaux. Quel dommage...
    Publiée le 4 octobre 2014
    Hugo cabret sortit en 2011, c'est l'histoire d'un enfant qui va perdre son père au moment où ils réparaient un mystérieux automate unique en son genre puisqu'il dessine. Cette fascinante histoire se déroule dans la gare montparnasse à paris dans les années 30. Cette histoire rassemblant à un conte de noel va nous faire rencontrer un chef de gare antipathique cherchant l’amour, un futur couple de personne agées qui chaque jour va se rencontré autour d'un café, un bibliothécaire très énigmatique et enfin un vendeur de jouet qui est george méliés, un pionnier dans les effets numérique. Scorsese va par ce biais nous conter l'histoire du cinéma, de son péril dû a la grande guerre par les yeux de cet enfant orphelin qui veut à tout prix finir l'oeuvre de son père, réparer l'automate. Magnifique fresque de l'époque emplit de personnages singuliers qui vont vous transporter dans un univers féerique remplit d'émotions. Casting: Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Christopher Lee, et dans le role du garçon Asa butterflied ( la stratégie ender). Bref encore un film de Scorsese excellent qui pour une fois est destiné autant aux enfants qu'aux adultes. Bon visionnage et bonne replongé dans les débuts du cinéma !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce n'est pas pour me déplaire que Martin Scorsese change de registre. Un peu comme la certaine " reconversion " de David Fincher avec " L'Étrange Histoire de Benjamin Button " et " The Social Network ". Je ne me lasse pas de Scorsese mais ça fait plaisir à voir quand même. Cette aventure se déroule dans le décors chaleureux du Paris des années 30, permettant de faire évoluer un amas de personnage qui au fil de l'histoire se réuniront. J'avoue qu'il y a une certaine poésie de l'image ( floutée parfois par aspect stylistique ) et une belle musique. Mais sinon, je m'attendais clairement à autre chose. J'a pas trop envie de m'avancer là dedans car, l'histoire déambule un peu n'importe où donc voilà. Sinon, autre regret, il est clair que Ben Kingsley est un des " vieux " acteurs que je regrette énormément de ne pas avoir vu dans plus de films. Dommage quand on sait que ce gars là a glaner un Oscar pour son rôle de Ghandi. Christopher Lee est, étonnement toujours là et ne semble pas intéresser par la retraite. J'aime. Enfin bref, ça plaira aux enfants.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 août 2014
    Ce film se passe dans les années 30 à Paris et retrace une partie de l'histoire du cinéma muet mais surtout de Georges Méliès que l'on va découvrir au fur et à mesure du film grâce à un petit garçon habitant dans une gare suite à la mort de son père. "Hugo Cabret" est un film mêlant le drame, l'aventure et apporte quelque fois une touche d'humour et est peut-être un pari risqué puisqu’il a été réalisé par Martin Scorsese qui n'est pas spécialisé dans ce genre de films. Malgré une happy end assez attendue, le jeu des acteurs et très bon de même que la musique et de l'histoire. Un film à voir au moins une fois.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Sans être une biographie purement pédagogique, Hugo Cabret est un bel hommage à Georges Méliès... et au cinéma en général. Le film permet de découvrir un pan de l'histoire du cinéma dans lequel artisanat et inventivité étaient des maîtres-mots. Par l'intermédiaire de flashbacks, on voit ainsi le fameux Méliès jouer de sa passion et de son sens de la débrouille pour mettre en scène ses rêves les plus fous, en incorporant les ingrédients de la magie et du théâtre au cinéma.
    Mais Hugo Cabret, c'est aussi une leçon de vie transmise par un enfant dans un monde où les adultes, encore sous le choc d'une première guerre mondiale dévastatrice, perdent pied.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 juillet 2014
    "J'ai un avis partagé sur le film " Hugo Cabret". D'une part, les scènes et les costumes sont très beaux à voir. Les scènes de Paris dans les années 30 sont très réussies malgré quelques incohérences : différentes gares réunies en une gare, Tour Eiffel plus petit que la gare ... Intéressant de découvrir les débuts du cinema chez Meliès et les réactions des spectateurs... Mais, c'est un film un peu long ... Et il y a peu de magie ... Le rôle de Hugo Cabret n'est pas clairement cerné... Mmhhh ... A voir simplement pour se distraire ..."
    Publiée le 24 juillet 2014
    film très intéressant on tombe facilement dedans la 1ere heure est très bien a aucun moment on ne ennui la 2e heure et 1 peux moins bien l'histoire sur le réalisateur est moins intéressante c'est pour sa que je ne mets pas un 5/5
    David Bru
    David Bru

Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai bien aime ce film, c'est un jolie conte, de belles images, des repéré historique sur le cinéma, les effets spéciaux, c'est un conte a regardé en famille avec les enfants. A VOIR
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film prétentieusement ennuyeux, on ne s'attache à aucun des personnages tellement ils manquent de vie.
    Le film a certes des qualités visuelles, mais manque totalement d'émotion, ce qui provoque l'ennui puis l'endormissement...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 juillet 2014
    " Hugo Cabret " un film pleins d'idée et d'espoirs. Personnellement je m'attendais à de la magie et de la fantaisie mais au contraire le film reste dans la limite, c'est dommage car un film de Noël devrait contenir plus de magies. Côté casting on peut citer Ben Kingsley qui joue un rôle formidablement émotionnel, Asa Butterfield est tout simplement extraordinaire ; c'est LE type de garçon des années 30. L'histoire du film reste émotionnel sans trop en faire, c'est censé être un film d'aventure et qui dit aventure dit voyage mais là on ne bouge pas d'un quartier : à mon avis c'est pour cette cause que le film devient ennuyant à certains moments. Certes c'est un hommage à tout les films du monde mais cette hommage n'est pas à la hauteur à mon avis. Martin Scorsese a su mettre en scène son long-métrage d'une façon assez personnel ce qui est d'ailleurs un gros point fort du film, la 3d est parfaitement utilisée : le film ne laisse aucun reste ! Les plans de caméras sont vraiment efficaces et nous plonge dans l'intrigue, une mis en scène absolument réussite. Les effets numériques sont très réalistes, le Paris des années 30 reproduit d'une façon très soignés, au faite le film fait plutôt hommage à Paris ! En conclusion " Hugo Cabret " a son ambiance propre à lui, c'est belle et bien un film de Noël !
    Publiée le 18 juin 2014
    Ayant vu Hugo Cabret une première fois en salle et une seconde fois dans un avion long courrier, j'ai beaucoup apprécié la poésie de ce film et aussi l'hommage rendu au magicien du cinéma Georges Méliès. Je recommande ce film à tous ceux qui aiment le bon cinéma !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 mai 2014
    Film étonnant (au moins au début) de la part de Martin Scorsese, tant cette histoire pour enfants semble assez éloignée de sa filmographie. Mais il fallait bien s’attendre à une petite surprise de la part de ce grand réalisateur qui, effectivement par le biais d’un joli conte pour gosses très bien mené et absolument pas niais, nous livre le plus bel hommage jamais créé sur ce grand homme qu’a été George Méliès : tout simplement l’une des plus magnifiques déclarations d’amour posées sur pellicule ! On se laisse totalement captiver par cette sublime rencontre du destin qui nous émerveille par son émotion, par sa beauté visuelle, par ses effets spéciaux à la limite de la féerie. Il y a aussi un excellent boulot au niveau du casting : Ben Kingsley est tout simplement parfait en Méliès, il était fait pour ce rôle ; ça fait plaisir de voir Sacha Baron Cohen dans un rôle un peu moins loufoque que d’habitude ("Ali G", "Borat", "Brüno)" ; la jeune Chloë Grace Moretz nous prouve une nouvelle fois, après "Laisse-Moi Entrer" et "Kick-Ass", qu’elle possède un certain talent et qu’elle est capable de jouer plusieurs registres différents ; et la belle surprise vient du héros interprété par Asa Butterfield qu’on avait vu jusqu’à présent que dans "Nanny McPhee" (gloups !) et qui s’impose à l’image avec une facilité assez déconcertante : je suis curieux de le voir dans un prochain film ! Donc, "Hugo Cabret" est un joli film qu’on n’attendait pas, du moins sous cette forme, qui arrivera à séduire les petits, les grands, les occasionnels et les cinéphiles. Joli tour de magie Mister Scorsese, vous êtes définitivement très fort.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 mai 2014
    Martin scrosese me surprend dans ce film. Hormis la qualité de la réalisation digne du maître aucun doute la dessus , je suis surpris du style du film genre conte et des thèmes pas du tout fidèle a ce qu il a toujours fait. Cependant le film réussi et qualitatif bel hommage d un homme a sa passion le cinema !! Dote d ue mise en scène top de décor bluffant !! Le Paris des années 30 waooouhh !! Incroyable tous comme les costumes superbes!! Et une Jolie musique. Il y a de la magie dans cette hommage au génie de Georges mélies précurseur du cinema a trucage , a rêve , aux effets de camera , a l usage de la profondeur..... Génie incompris... Mais martin scorsese use de ce conte pour souligner la magie du cinema et qu cela perdure depuis sa création de lumière , mélies a aujourd'hui.... Il suffit juste telle un automate de remettre un coup de manivelle pour que cela reparte la est l utilité de cette automate qui a du mal a trouver sa place simplement il est un fil conducteur une image du rêve de la passion qui existe éternellement dans le cinema. Bravo au casting surprenant Sacha baron Cohen est bluffant !! Tout comme ben kingsley parfait dans ce rôle historique !! Dommage que le personnage principal soit un peu transparent. Mais on pourra noter quelques longueurs et des faux rythmes.... Tout comme un manque de folie , d'
    aventure.... Dommage mais n empêche que Scorsese nous sort un beau film pour tous les âges.