53109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 710 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camray54
39 abonnés
1 010 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juin 2010
Jon Favreau nous délivre un Iron Man 2 inventif, drôle, divertissant, et parfois même époustouflant. Les seconds rôles sont impeccables, et la BO tout juste magistral. On en réclame encore et encore !
J'attendais cette suite avec impatience mais je dois dire que je n'étais pas aussi satisfait que quand j'ai vu le premier Iron Man. Le scenario manque d'originalité et n'est pas très prenant, même si cette histoire met en valeur des personnages charismatiques superbement interprété par des acteurs restent impeccables malgré que Pepper ( Gwineth Paltrow ) soit énervante dans ce deuxième opus et que Mickey Rourke dans le rôle de Wiplash est vraiment décevant, heureusement, j'ai beaucoup aimé Sam Rocwell dans le rôle de Justin Hammer. J'ai été également un peu déçu des scènes d'actions notamment la bataille finale qui manque légèrement d'efficacité (spoiler: Iron man et Rhodes tuent Wiplash en moins de 5 minutes ). En revanche les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont toujours aussi spectaculaires.
Un divertissement rapidement oubliable, mais dont le minimum syndical fait illusion pendant 120 minutes. Le premier était chouette tout le temps, le second uniquement par moments...
Sans être aussi bon que le premier, ce Iron man 2 reste un bon divertissement. Le casting est très bon, mention spécial a Robert Downey Jr ! Pas de doute ce mec est Tony Stark ! Les effets spéciaux sont excellent et l'histoire, qui sans être extraordinaire laisse une bonne place a l'humour et au SHIELD.
Presque raté , et en tous les cas , bien moins réussi que le premier volet. Iron man 2 ressemble à un fourre -tout mal géré , et n'émerveille que trop rarement. De mauvaise augure pour la suite .
Iron Man 2 est un film marketing qui n'a qu'un seul but : augmenter la dose d'effets spéciaux pour attirer le plus de spectateurs (principale cible étant les adolescents); ce qui est vraiment dommage car on a aujourd'hui la possibilité de faire d'un film de super héros un très bon thriller (mais bon tout le monde n'est pas comme Nolan...). Le scénario n'est pas du tout intéressant, et il manque de la profondeur, mystériosité et du suspens. Certaines scènes sont carrément inutiles, elles incitent le spectateur à dormir qui pense qu'elles ne sont là que pour un seul objectif : augmenter la durée du film à 2h (et oui Jon Favreau pense qu'il faut faire long pour attirer). Certains dialogues sont très mous et sans intérêt. Robert Downey J.R. et Gwyneth Paltrow rattrapent heureusement le désastre de ce navet qui a tout de même bien commencé (30-40 premières minutes). Le méchant est ridicule, les effets spéciaux sont beaucoup trop nombreux et rendent même le film ridicule. Les dernières scènes sont nulles, le combat final (il y en a un?) vaut un zéro pointé. Dommage, il aurait fallu d'un scénario plus intéressant, d'une mise en scène meilleure avec des scènes d'actions moins bordéliques mais plus intéressants et mieux mises en scène. La réalisation est très moyen, encore une fois je suis très déçu par Jon Favreau (qui se range pour moi dans les plus pires réalisateurs d'Hollywood), après le très décevant Cowboy et Envahisseurs. Gros navet, j'espère que le 3 ne soit pas comme ça.
Du "too much" dans ce deuxième volet. Les clichés du film d'action américain sont beaucoup trop présents et par moments assez lourds. Ca plait ou non. Ici je me suis un peu ennuyé en dépit d'une sacrée BO. Comme d'habitude R. Downey Jr relève le niveau général.
Un peu déçu par cet Iron Man. J'en attendais plus, trop peut être? En tout cas, je trouve que l'action est mal dosée: trop à la fin, pas assez pendant. Et l'histoire reste assez simple. Les différents clin d'oeil ne suffisent pas à remonter le tout. Dommage.
Après un premier film réussi, le super-héros à l'armure d'acier revient dans un second opus pour...se planter royalement. En effet, une fois passée la joie de retrouver Robert Downey Jr. toujours aussi génial dans son rôle de Tony Stark vient le moment de faire connaissance avec les petits nouveaux et de constater que ceux-ci sont affreusement vides : les personnages de Samuel L. Jackson et Clark Gregg, bien que charismatiques, ne servent à rien et ne sont là que pour la figuration et Scarlett Johansson serait vite oubliée si elle ne campait une Veuve Noire diablement sexy (au passage sa scène de combat en tenue moulante est l'un des rares bons moments du film). On déplore aussi le remplacement de Terrence Howard par un Don Cheadle assez fade. Quant à Mickey Rourke, son personnage de méchant est bien mieux réussi que celui du premier volet même s'il n'est pas assez développé à mon sens. A côté de ça le film est terriblement ennuyeux : les scènes d'action sont trop peu nombreuses (le combat final est comme dans le premier assez décevant) et ça parle beaucoup trop pour ne rien dire. Malgré de très bons effets spéciaux cet Iron Man 2 est franchement décevant surtout en comparaison du premier volet.
Un peu déçu je dois l'avouer, le 1 m'ayant Beaucoup plu, Scarlette Johansson sert un peu à rien malgré quelle soit très belle, des effets spéciaux plutot pas mal un bon film...