Iron Man 2
Note moyenne
3,4
53109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 710 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2013
Le premier volet n'était pas fracassant mais très sympatoche mais le second est complètement nul. Toujours est-il que vous pouvez décrocher une minute, voir même dix minutes, voir même regarder le début et après la fin, de toute façon comme il y a pas de scénario donc vous comprendrez parfaitement le film. Idéal si vous voulez feuilleter un magazine en même temps, penser à ce que vous allez faire pour bien marquer le jour du vingtième anniversaire de votre chat, tricoter, ou éventuellement si vous êtes seul vous masturber. Enfin bref, pour résumer non seulement il y a pas de scénario mais de plus contrairement au premier volet les scènes d'action et les effets spéciaux sont nazes. Mention spéciale à celle lors de la course de Formule 1 qui mérite sans conteste l'Oscar du ridicule (au passage on remarquera des monégasques qui parlent aussi bien le français que moi le yougoslave et une sécurité qui met au moins dix heures à intervenir!). Robert Downey Jr. se contente de refaire mécaniquement son numéro, Gwyneth Paltrow fait potiche donc rien de nouveau de ce côté-là, Mickey Rourke prend un accent russe (d'ailleurs il ne fait que cela!) et se fait voler la vedette par un cacatoès, Sam Rockwell en fait des giga-tonnes en méchant très très méchant (hum, je suis le méchant très méchant!), pour Scarlett Johansson c'est "Sois belle et tais-toi, une doublure se chargera de deux-trois prises de karaté et l'ordinateur s'occupera tout seul (de façon très très très très très très très visible!) des cascades à la Matrix, un plan quand même de toi en soutien-gorge pour aiguiser pendant quelques secondes l’œil mâle (ou lesbien!)" et Samuel L. Jackson ne sert à rien (comme Scarlett d'ailleurs!). On tente de combler le vide abyssale de l'ensemble par du AC/DC en achevant notamment le tout par leur chanson la plus culte mais voilà "Iron Man 2" est un film complètement absolument totalement nul. Un blockbuster nanardesque.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2012
J'ai été assez déçu. Même s'il n'est pas une bouse, il est vraiment d'un niveau inférieur au précédent dans tous les domaines, même celui du visuel. Car dans ce domaine, qui est essentiel dans ces films de supers-héros, il est à peu près similaire au premier. Mais le premier utilise bien mieux ces effets. Dans ce deuxième opus, la moitié du film est consacrée à à peu près rien. Le décor n'est pas bien planté, on voit notre héros assez fou, qui fait la fête et qui casse des vitres, avant qu'un méchant aux motivations assez convenues n'arrive faire capoter sa petite vie. S'en suit quelques séquences de brise-vitres sans véritable intérêt. L'histoire, en plus de ne pas être des plus pertinente, a du mal à s'appuyer une base solide. Le premier opus basé sur la découverte et le développement progressif d'une arme très bien adapté dans le cadre d'un scénario cohérent est ici mélangé à du "déja vu" et un manque d'impressionnant. Rien n'est véritablement marquant dans ce deuxième volet. Les séquences d'actions sont assez rapides, la fin étant la seule à peu près potable dotée d'un niveau de simple mise en situation en cours de film. Au delà de ce dernier tiers de film qui reste au moins assez divertissant, c'est limite si je n'ai pas regardé ma montre de lassitude après une petite heure. Quelquefois les Marvels sont d'excellentes surprises avec un travail sérieux, mais quelques autres fois, on ressent le surplus de film juste pour rajouter des sousous dans la boiboite...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2012
Passé la surprise du premier volet, cette suite n'apporte pas grand chose. Pendant 2h, on assiste à une suite de combats et d'effets spéciaux sans réelle intrigue, avec quelques placement produits entre deux dialogues. Il est d'ailleurs étonnant que l'affrontement final soit aussi rapidement expédié. Côté technique et CGIs, le film est irréprochable, mais ce sont surtout ses interprètes qui suscitent l'intérêt du spectateur. On retrouve agréablement Sam Rockwell, Mickey Rourke, et surtout Robert Downey Jr., très à l'aise dans son rôle de play-boy héroïque. Finalement, "Iron Man 2" fait plutôt office de transition avant le film sur les "Avengers" qu'autre chose...
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2011
Ce film est génial. Plus rythmé que le premier opus, les effets spéciaux en mettent plein la vue.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2017
Dans la lignée du premier, Tony Star fait le show sur une musique d'ACDC. Super. Toujours autant d'action, Robert Downey Junior tient super bien le rôle
nico8-6
nico8-6

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2011
Petite déception après le 1er film... On s'attendait enfin à voir un adversaire à la taille de notre héros et finalement non... Si Robert Downey Junior sur-joue quelque peu son personnage, on notera en revanche que Don Cheadle interprète parfaitement son rôle.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2010
Le 1er était très bon celui-ci est très moyen. Le scénario est vraiment pas terrible, les dialogues foireux. Un divertissement qui s'oublie vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2019
J'avais adoré "Iron Man" premier du nom qui pour moi est une vraie pépite dans l'univers Marvel, l'un de ses meilleurs atouts indéniablement. C'était l'occasion de découvrir le charisme de dingue de R.Downey Junior dans ce rôle la et qui sera plébiscité par l'ensemble des spectateurs et critiques.

J'avais fais l'impasse sur ce deuxième volet justement à cause des critiques acerbes à son égard qui m'avait gélifié.
S'il n'atteint pas les hauteurs élevées franchis par son prédécesseur, avec un super-vilain assez décevant (Mickey Rourke n'a pas grand chose à se reprocher, l'écriture de son personnage est par contre à blâmer) qui vient parachever l'oeuvre de son défunt père, retrouver Tony Stark et sa personnalité attachante et toujours un gage de qualité tellement RBJ a marqué de son emprunte ce rôle.
Si l'on devait faire un sondage avec un large panel pour désigner le super héros préféré des sondés, Batman l'emportait, les gens aiment son côté torturé, plus humain moins héroïque, après tout ce n'est pas vraiment un super héros, il lutte contre ses démons en permanence.
L'histoire d'Iron Man a énormément de similitude avec celle de la chauve souris, il s'agit de deux illustres magnats héritiers de leur père qui sont tout deux habités d'une grande prestance, séducteurs et playboy dans l'âme.
Et comme évoqué dans ladite phrase ils sont très vulnérables ce qui renforce le lien avec les spectateurs qui peuvent davantage se retrouver dans ces deux héros qu'avec un géant vert colérique ou un dieu au marteau électrisant.

Et cet "Iron Man 2" cisèle cet aspect la, on retrouve un Tony erratique, autodestructeur, alcoolique et quand l'on sait la période très compliquée qu'a traversé R.D Junior peu avant que Marvel le remette en scelle, y a une corrélation intéressante et une part de vérité en lui dans son personnage qui m'a plu. J'en ressors donc plutôt satisfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Ce nouvel opus est vraiment excellent. Les effets spéciaux n'ont changé pas d'un poil et la bande son appropprié y correspondent très bien. Robert Downey Jr reprend bien son rôle de Tony/ Iron Man. En revanche, le seul reproche que je fais de ce résultat, il est un peu plus blabla que le 1er. Sinon, dans l'ensemble, ça bouge bien, et Mickey Rourke est très convaincant dans cet épisode. Je ne regrette pas de l'avoir vu, il est génial.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Bon film. Comme le premier. Mais rien de vraiment exceptionnel.
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2010
Superbe film avec un Robert Downey Jr. magnifique qui joue à la perfection un personnage fort narcissique mais très attachant!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2013
Rares sont les suites qui égalent voire surpassent l'original. Dans les adaptations de comics Marvel, seuls deux films ont réussi à rendre inférieur leur prédécesseur. Pour moi il s'agit de Spider-Man 2 et de X-Men 2. En ce qui concerne Iron Man, il reste l'une de mes adaptations favorites si ce n'est la meilleure. Sa séquelle tant attendue me laissait tout de même présager le pire... et j'avais à moitié raison. Harcelé par un studio qui le prive de son Mandarin pour s'intéresser davantage à l'introduction des futurs Vengeurs, Jon Favreau livre ici un film assez inégal... Proposant de nouveaux personnages sans exploiter les bons, rajoutant de l'humour sans savoir quand s'arrêter, l'acteur/réalisateur a également un gros souci de rythme : il balance la sauce dès le début puis nous fait poireauter une bonne heure avant de tout dézinguer à la fin... Donc oui, Iron Man 2 n'est pas aussi bon que le précédent qui savait allier humour caustique, action détonante et personnages attachants. Malgré ce et sans rentrer dans les détails, Favreau réussit tout de même à rester dans la même optique : les protagonistes sont la clé de l'intrigue et non les effets visuels, toujours aussi impressionnants par ailleurs. De plus, on se rapproche encore et encore du film consacré aux Vengeurs (notamment après le générique de fin), avec la présence plus importante de Nick Fury, de sa comparse Natasha Romanoff alias la Veuve Noire ainsi qu'à travers pas mal d'allusions encore plus nombreuses. Bref, malgré une intrigue inutilement alambiquée par des dialogues peu convaincants, Iron Man 2 reste une bonne suite et un très bon spectacle très explosif, notamment grâce à la participation de War Machine, alter-ego noir de notre super-héros d'acier. On attend donc finalement le retour de Tony Stark avec une certaine impatience...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2010
Un pur divertissement au casting absolument incroyable ! L'atout principal du film est bien sûr l'interprétation et le style outrancier de Robert Downer Jr. Les autres interprètes ne sont pas en reste : Jon Favreau apporte une petite touche comique au personnage, Gwyneth Paltrow forme un couple détonnant avec le héros, les Rourke, Cheadle et Jackson sont toujours impeccables et Scarlett Johansson est formidablement sexy ! Ajoutez des cascades, des effets spéciaux et un humour dévastateur et vous obtenez, malgré un scénario un peu facile, un très bon blockbuster.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2013
Ce n'est pas que le film m'a ennuyé mais il y a plusieurs points qui me chagrinent un peu après avoir vu Iron Man 2. Déjà ce retour en arrière qui semble s'opérer dans le scénario. En gros, un méchant russe qui veut tuer un gentil américain pour se venger. Le gentil américain gagne à la fin et salue tout le monde avec le drapeau flottant derrière lui. Sauf que, est-il bien utile de le préciser ?, nous sommes en 2010 et plus dans le années 80. Quand je regarde un film Marvel, je m'attends à un minimum d'action. A de la castagne. Là, seulement deux scènes en pratiquement 2h, c'est peu. Dont un duel final trop vite expédié. Après, les effets spéciaux (la course de Formule 1 sur le circuit de Monaco) sont réellement impressionnants. Il n'y a rien à dire. Favreau est un bon faiseur. Mais ça manque peut-être un chouïa de rythme. D'une baston d'anthologie. Néanmoins Robert Downey Jr est toujours aussi cabotin. On sent qu'il s'amuse vraiment dans le costard de Tony Stark. Tout comme Sam Rockwell dans la peau de Justin Hammer. Dur de les départager. Les personnages féminins sont toutes aussi bien loties. On peut admirer Gwyneth Paltrow impeccable dans son tailleur et Scarlett Johansson/La Veuve Noire dans sa combinaison moulante. Avec un zeste de romance en plus, Iron Man 2 paraît assez complet. Ne manque que le 3eme épisode pour boucler la boucle.
LinksTheSun
LinksTheSun

74 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2011
Sentiment partagé après Iron Man 2, partagé entre le sentiment d'avoir vu un beau film, fidèle à l'esprit du premier et incroyablement dynamité... et le sentiment de s'être fait méchamment entubé par des millions et des millions de dollars. Le scénario est très bancal et le jeu de Samuel L. Jackson est, n'ayons pas peur des mots, catastrophique (il ne correspond en rien à Nick Fury). La psychologie de personnage est à peine effleurée (celle de Whiplash est baclée), Tony Stark n'est même plus sympathique, ça devient un bouffon antipathique et assez minable. Mais le jeu de Mickey Rourke est parfait, celui de Downey Jr. également, les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et les dialogues sont assez efficaces donc dans l'ensemble, Iron Man 2 est un film moyen... traduisez : une grosse déception après un premier volet exemplaire en terme d'adaptation de comics.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse