Iron Man 2
Note moyenne
3,4
53109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 710 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2016
Jon Favreau réalise une suite réussi, aussi bien que le premier mais avec beaucoup plus d'originalité, un film incroyable. Des séquences d'actions et des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Un casting d'enfer est en plus, toujours le même acteur pour joué Iron Man, Tony Stark. Un film fantastique ! Jon Favreau continue de faire ses preuves.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2014
C'est un plaisir grandiose de revoir notre acteur fétiche pour un deuxième épisode aussi réussit que l'original . Toujours réaliser par Jon Favreau , qui cette fois - ci , apparait en chair et en os dans le film , nous offre un spectacle plus spectaculaire au scène d'actions à couper le souffle avec lequel , Robert Downey Jr. impose sa patte d' humour très décalé . Les second rôles sont toujours aussi savoureux , entre autre , l' imposante prestation de Mickey Rourke , un acteur qui fait son grand retour au cinéma , donne de sacré fil a retorde au célèbre justicier en armure . La brève apparition de Samuel L. Jackson , dans la peau de Nick Furry , est salvatrice . Son apparition est le signe comme on le sais , de l’amorce du projet des Avengers et aussi scarlett Johansson qui est super sexy et joue le rôle de la veuve noire aussi dans avengers et don cheadle dans le rôle de war machine . L'histoire est intéressante et les personnages ont évolués . Dommage que la réalisation soit paresseuse , mais le spectacle est efficace . Un deuxième volet réussit . Avec toujours du AC/DC pour les plus grand fan comme moi , on s'en réjoui .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2015
Une Belle Réussite. Aprés un Premier Episode remarquable qui a conquis le Public et la Presse,le réalisateur Jon Favreau revient avec un Second Opus Plus Ambitieuse et Endiablé malgré que cette suite est diviser les fans tout comme les non fans. Pour Commencer la Réalisation est trés Efficace en passant par une BO qui envoie du lourd au long métrage. Ensuite le Scénario est plus aboutie et prenant en réservant de nombreuses surprises aux connaisseurs du comics minutieusement distiller,ajouter a cela des Séquences D'Actions Jouisif qui sont mener tambour battant grâce a des Effets Spéciaux toujours aussi Spectaculaires et Jouissif sans oublier d'apporter un peu de noirceur mais surtout une bonne dose D'Humour Mordant parsemer de Répliques plus Piquantes que dans le précédant. Enfin les Personnages gagnent de l'ampleur avec en tete une Distribution haut de gamme mener par l'acteur Robert Downey Jr qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle emblématique de l’Éternel Séducteur mais aussi Charismatique et Arrogant milliardaire Tony Stark qui devient plus tourmenter grâce de nombreux bouleversements qui se déroule dans cet épisode tout en y conservant le caractère légendaire du personnage, a ses cotés ses alliés de toujours prennent plus d'importance comme la jolie Pepper Potts interpréter par Gwyneth Paltrow dont la romance entre elle et notre héros se révèlent plus Ambiguë et Touchante, sans oublier l’Amitié mis a rude épreuve entre notre Super Héros avec son meilleur ami le Colonel James Rhodes qui cette fois incarner par Don Cheadle qui remplace Terrence Howard pour le role dont l'interprétation est au top ainsi que le personnage de Happy Hoggan incarner par Jon Favreau en personne qui apporte pas mal de légerte a cette nouvelle aventure et pour finir de nouveaux arrivants viennent pimenter l'aventure tels que l'arrivé fracassante de la ravissante Scarlett Johansson qui prete ses trais a la redoutable agent Natasha Romanoff alias La Veuve Noire qui parvient a donner du glamour a ce role en passant par l'egnimatique Nick Fury incarner par l'excellent Samuel L Jackson qui reprend le role aprés son apparition surprise dans le précédant film sans oublier l'incontournable Agent Coulson qui reprend également du service en étant toujours incarner par Clark Greggs qui devront faire face a deux Adversaires redoutables tels que Anton Vanko alias Whiplash qui est un ennemi plus dangereux mais surtout assoiffée de Vengeance qui jouée avec classe par Mickey Rourke et l'homme d'affaires impitoyable et survolte Justin Hammer tenu par l'acteur Sam Rockwell qui livrent une prestation pleine d'auto dérision a cet antagoniste. En Conclusion, Iron Man 2 est une Suite digne de son prédécesseur en étant a la fois plus Spectaculaire,Exaltant et Sombre tout en y apportant comme son ainé une touche de modernité trés bien penser et qui ravira sous aucun doute les fans de ce Super Héros pas comme les autres.
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2015
J'ai adoré le premier film, sachez que je regarde les films la première fois en version Française, et la seconde en version originale, donc ma note et mon appréciation sont liées à la V.O. Iron Man 2, qu'en penser de cette suite, ben c'est pas si mauvais que prévu, mais on se détache vraiment des réussites du premier film. On tourne un peu en rond dans l'intrigue, l'humour est souvent présent ce qui en devient tout à coup moins drôle ... enfin je me comprends, le Bad Guy alias ''Mickey Rourke'' est sous exploité et pas assez électrique par rapport à la bande annonce, mais demeure au final plutôt ''cool''. La bande originale est toujours aussi jouissive, rock n' roll comme prévu (avec AC/DC on n'y échappe pas), Robert Downey Jr. garde son humour délicieux mais en moins performant (se lasse t'il déjà de son personnage?). Une suite décevante en manque de peps c'est clair, mais plutôt sympathique avec le recul, superflue annonçant à grands pas le projet Avengers. Simple, assez creux mais tout de même dans la lignée du premier, j'ai plutôt passé un bon moment même si j'ai le sentiment que la phase des Vengeurs commence à piétiner à partir de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2013
Aïe, que s'est-il passé ? En 2 ans, on est passé d'un film génial avec un bon scénario, à un concentré d'action consécutives n'ayant ni queue ni tête. Même Robert Downey Jr et Mickey Rourke ne parviennent pas à remonter le niveau du film. Fort heureusement, Scarlett Johansson est là... Tousse tousse.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2011
Ouille une vraie suite ratée. Je me réjouissais de voir War Machine, en fait on l'a que 5 minutes à la fin, et c'est pas encore ça. A noter que ce film arrive à ne pas trop suivre les comics, mais pas trop le 1er film non plus, et c'est pas dû aux quelques changements d'acteurs pour avoir un casting plus balaise.
Déjà le méchant : Rourke mouais, facile aussi vu la tête, mais le côté physicien de génie passe mal, puis on le voit dès le début, il se fait bouffer 2 fois, dont une fois de façon ridicule, à la fin. Des mois et des millions pour faire une armure et des droides, tout ça pour un combat final de merde, vite fini, et on se demande si le métal utilisé pour les méchants n'était pas juste du caoutchouc. On nous a bassiné aussi avec Johansson, son entrainement, son rôle génial... à part son plastique on voit rien hein ? Tout ça pour un rôle de secrétaire potiche et 5 minutes d'action, ouah...
A part ça qui a fait les dialogues ? Non parce que le côté Tony et Pepper qui parlent en même temps pour signaler qu'ils sont à égalité, et n'arrivent pas à se départager dans leurs relations, ça va 5 minutes la cacophonie, au bout de 20 on a envie de tirer. Quand aux FX ils sont très bons, mais ien a trop, et ils sont pas utilisés au mieux, dommage.
Au final on n'a pas grand chose car l'histoire aussi est pas top, quand à la trame elle est banale et la musique tant vantée (car enfin du rock, du vrai il parait) ben ça casse pas 3 pattes à un canard. Juste Highway to hell à la fin ça faisait plaisir, et on se dit que ça irait mieux pour Ghost Rider mais bon. Pour conclure on dira que c'est le bon blockbuster, du niveau d'un Transformers presque, on voit pas grand chose d'autre que du spectacle et un Tony un peu marrant par ses excentricités.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2012
Une bonne suite au premier film sur le héros mécanique qu'est iron man ! Comme prévu, on en prend plein les yeux sur les scènes d'action grâce à des effets spéciaux bien réalisés ! Même si le scénario aurait pu être plus approfondi, l'humour, la personnalité et le jeu d'acteur de robert Downey Junior nous font passer un très bon moment !
A voir si vous êtes amateur du genre .
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2015
Étant un fan du super-héros Iron Man j'ai forcément beaucoup aimé cette suite d'ailleurs toujours réalisée par Jon Favreau même si je dois l'avouer, est un peu moins réussie que le premier. Le scénario tient la route, l'histoire se passe six mois après les évènements du premier mais Tony Stark commence à devenir alcoolique, irresponsable et à faire des grosses fêtes chez lui en faisant n'importe quoi avec son armure de fer. C'est ce coté là que je n'ai pas accroché car ça n'était pas vraiment indispensable à l'histoire de base et on dirais que c'est là pour rajouter des scènes au film ce qui est très dommage. Les cotés positifs maintenant, c'est que le film est malgré tout toujours aussi bien rythmé je ne me suis pas ennuyer une seconde, il est plus explosif que le premier, il y a plus de scènes d'action etc. spoiler: et on a l'apparition de La Veuve Noire
ce qui est vraiment très bien car on sens bien le film "Avengers" arriver et c'est assez intéressant d'avoir ajouter ce personnage absent dans le premier film. Au niveau des acteurs, on a entre autre toujours Robert Downey Jr. qui excelle encore une fois ici dans son rôle, Mickey Rourke qui est parfait pour incarner ce genre de "méchant" et la sublime Scarlett Johansson qui incarne à merveille spoiler: La Veuve Noire
. En résumé "Iron Man 2" vaut vraiment le coup d'être vu malgré ses quelques défauts.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2019
Visuellement toujours au top, ce second volet et 3ème du MCU est certes bien ponctué de script mais très curieusement ces dernières ne sont pas aussi fatigantes puisque nos héros et leur jeu sont dynamique. Côté évolution, puisque que Stark s'est révéler être l'homme d'acier, tous va nettement plus vire et plus besoin de se cacher et de tous faire en douce spoiler: (sauf ses prises de sang révèlent de plus en plus sa mise à mort à cause de son réacteur central).
Un volet ou plusieurs nouveautés sont à noté :
spoiler: - L'apparition de la belle Scarlett en Veuve noir et met son ton d'un seul trait. Dont son entrée fracassante au siège de Hamer Industrie) - L'arrivée de Fury et Coulson suite à la première scène post-générique. - Le top départ encore plus pousser de la création des Vengers. - La création de War Mahine. - L'évolution des armures de Stark dont celle transportable.


Bien sûr, le grand ou plutôt les 2 grands méchants de l'histoire sont très efficace puisque l'un sera le vrai rivage technologique de Stark et l'autre, son équivalent raté. Des jeux très bon pour 2 personnalités radicalement opposées. Les scènes de combat et scènes digitale sont un vrai régal même si toutes ne durent pas très longtemps. Un final long par contre mais qui tiens toute ses promesses. Plus dynamique même si bien parlant mais toujours canon sur les plans technique.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2010
Ce deuxième volet est très réussi (un peu plus que le précédent) mais garde le même défaut du premier.

Ce que j'ai reproché au premier, je le retrouve dans celui-ci; ce qui veut dire qu'il y a très peu d'action (3 scènes sur 1h50 de films).

Néanmoins,malgré ce petit défaut, ce volet reste tout de même fort intéressant.Le peu d'action qu'il y a, sont vraiment très bien faites avec de grands effets spéciaux (mieux que le premier).J'ai vraiment adoré la scène du grand prix de Monaco (elle va rester longtemps dans ma tête).
Robert Downey Jr est encore une fois génial dans la peau d'Iron Man où il amène de l'humour au film.
J'ai aussi beaucoup aimé l'adversaire d'Iron Man (le russe), je l'ai trouvé assez classe et son arme est pas mal.

Iron Man 2 est donc un très bon film exactement dans la lignée du premier mais je l'ai préféré qu'à ce dernier grâce à ses scènes d'actions excellentes.
D. Dream
D. Dream

52 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2013
Cascade d'effets spéciaux, humour, nombreuses scènes d'action ... Bref la définition même du blockbuster, à cela près que les acteurs sont ici très bons. Un excellent divertissement donc, à ne pas aller voir pour son scénario mais uniquement pour se détendre. Une petite déception cependant, l'excellent effet de surprise du précédent volet étant passé, on attendait beaucoup mieux de ce nouvel opus qui au final se contente de rester dans le sillage du 1er.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2010
L'ombre de iron man premier du nom plane au dessus de iron man 2. Ce dernier est à la fois son remake et sa parodie. L'humour est omniprésent tout le long du film (ce qui montre bien que le sujet n'est pas pris au sèrieux), à tel point qu'il semble s'auto parodier. L'histoire est quasi inexistante, il se passe mille choses mais il manque une trame principale, à tel point que le film fait beaucoup de pub au prochaines productions marvel. Le personnage de tony est présent à 75% et n'a pas bougé d'un poil par rapport au premier. On voit très peu iron man et le peu qu'on le voit c'est pour en faire un clown, les seules fois ou il se bat c'est pour les 2 scènes d'actions du film qui sont très très courtes d'ailleurs et déjà vu dans la bande annonce, en fait toutes les scènes du film sont dans la bande annonce. Malgré un casting de rêve la moitié ne servent à rien, scarlett en tête quand elle est là c'est pour qu'on voit un gros plan de sa tête et c'est une doubleuse qui se fight à sa place, nick fury est inutile il est là pour rappeller que the avengers va débarquer au cinéma, hammer est comment dire... ba il est là au milieu de ce foutoir quoi. Seul mickey rourke se démarque, impeccable dans son rôle, dommage que son personnage ne soit pas plus exploité. En bref, on s'ennuie devant ce film qui semble pas savoir quoi dire. Grosse déception pour cette suite que j'attendais.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2024
"Iron Man 2" est la suite du premier volet et est la première suite du Marvel Cinematic Universe. Après la grosse machine qu'avait été le premier volet, j'ai été un peu moins emballé par ce nouveau long-métrage, m'attendant peut-être à mieux. C'est principalement tout ce qui va concerner l'écriture du scénario qui va me poser des problèmes au sein de ce projet. L'histoire du premier film m'avait beaucoup intéressé, il y avait des thématiques fortes. Mais ici, cela semble clairement moins prenant et moins intéressant au niveau de ce que ça raconte. Je dirai même que l'histoire est un peu barbante, on ne s'ennuie pas forcément devant ce film, mais quand même un peu par moments. L'une des principales raisons à cela va venir de l'écriture des nouveaux méchants, qui sont vraiment très mal écrit et assez clichés. Whiplash, bien qu'il soit assez classe, n'a pas vraiment de but, il a juste un objectif de vengeance assez peu originale et déjà vu. Quant à Justin Hammer, il est complètement oubliable, on a l'impression de voir un Tony Stark en plus cliché et moins drôle. Mais malgré tout, je tiens quand même être rassurant, le long-métrage est loin d'être mauvais et il possède de gros points forts. Le retour de Robert Downey Jr. notamment, qui fait beaucoup de bien. C'est assez fou de voir comment ce film repose vraiment sur ses épaules par moments. C'est lui qui apporte principalement l'humour et les moments les plus rythmés du film, grâce à son jeu très particulier et naturel dans ses dialogues. Mais je souligne aussi que j'ai beaucoup apprécié Scarlett Johansson, elle était un excellent choix de casting pour ce rôle. Pour le reste, les scènes d'action sont toujours au rendez-vous, avec quelques séquences intéressantes, comme la fameuse scène de la piste de course. Mais bien que tout cela fonctionne et reste un bon divertissement, la chute est assez marquante quand on compare au premier volet. J'aurai apprécié un film plus cohérent et dans la lignée du premier pour poursuivre cette licence. Pour conclure, une bonne suite, mais avec une petite perte de régime.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Une suite honnête, voilà l'impression qui ressort de ce film. Tout y est, bonne baston, bonne BO, Robert Downey Jr. qui cabotine comme il faut, Scarlett Johansson qui... bah rien Scarlett quoi, des armures, des SFX au poil (quoiqu'un peu moins lisibles que dans le 1). Alors certes il aurait gagné à être approfondi du côté du SHIELD et de ses acteurs, mais on sent bien qu'on prépare le terrain pour Avengers. C'est peut-être là le seul gros défaut du film à mes yeux, cette forte impression de film-annonceur. Mais si on a aimé le 1, je ne vois pas comment on ne peut pas recommander celui-ci et bouder son plaisir.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2018
Après un iron man très bien écrit et réalisé, offrant scènes d'actions et humours intenses, nous suivons désormais tony stark allias iron man dans sa vie privée et non en tant que réel superhéro et cela fonctionne à merveille. Cependant le film tourne vite à l'ennuie dû notamment à des dialogues peu intéressant et à une histoire qui pour ma part est peu, voir pas du tout complexe puisqu'on retranscrit tony stark comme un alcoolique sans état d'âme et c'est tout, pourquoi est ce que l'on ne va pas plus loin dans sa pensée. Le deuxième défaut de cet opus provient aussi de son rapport avec pepper qui est beaucoup trop rapide, elle arrive, une vanne et hop c'est fini ( ca sert à quoi, faut m'expliquer). Le film dure plus de 2h et il n'y a qu' 1h15 de film qui est vraiment interessante. Il y a donc un sérieux manque de rythme. Toutefois robert downey Jr est toujours convaincant rendant le film plus facile à regarder et la musique est moins banal et un peu plus soigné. Le cadrage est toujours recherché rendant certaines scènes d'actions intéressantes et très explosives. Le troisième défaut du film provient du méchant ( joué par Mickey Rourke) qui est très intéressant au premier abord mais est hélas peu développé, ce qui lui enlève du charisme. Je ne comprend pas pourquoi le ou les scénariste(s) n'ont pas plus travaillé(s) sur ce personnage qui apparait presque comme le démon de Iron Man dans la bande annonce et ce même au début du film.Un film à éviter qui n'apporte rien au personnage. 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse