Iron Man 2
Note moyenne
3,4
53111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 710 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steeven B.
Steeven B.

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2013
Film assez bien fait mais sans plus.
Les répliques ne sont pas toujours superbes et le scénario est correct.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2015
Je n'ai pas aimé cet Iron Man. Trop de frime, un gros abus dans la course de F1, un comportement incontrôlable et irritant chez Tony Stark. Des répliques pas terribles. Même l'action est moyenne. Cependant... Une BO à son maximum !
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2016
On reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du 1 et on recommence, mais avec plus de rythme, plus d'action et une excellente bande son.
robert downey y est plus drôle et charismatique que jamais et le face a face avec MIckey rourke fonctionne très bien.
le film développe un peu plus le passé et donc la psychologie du super héros ( sa relation avec son père, la perte de controle avec Paper et son entreprise ) mais compense le rythme par des scènes d'action intenses et efficaces.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2013
Moins bon que le premier, on y retrouve ce mélange de "Batman" et "Robocop" mais avec cette fois une réflexion sur le superhéros imparfait comme l'évoquait "Watchmen". Robert Downey Jr. s'amuse toujours autant. On est déçu que Mickey Rourke n’ait pas un plus grand rôle. Cette suite est plus bavarde que le précédent, heureusement la fin est épique. (Pas mal)
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2010
Petite déception... film assez moyen... quelques très bons moments (Iron Man qui pete les plombs notamment.. ombat final) mais le reste assez poussif! I faut aimer Iron man sinon vous risquez de vous ennuyer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2010
Iron man 2 reste dans le même esprit que le premier. En beaucoup de point. Cette suite est une continuité logique. D'ailleurs les premières minutes du second films reprennent là où s'était arrêter le précédent.
Les mêmes ingrédients sont toujours là : Un Tony Stark toujours aussi charismatique, narcissique et excentrique avec toujours le petit mot pour rire. Une armure toujours aussi classe incluant quelques nouveautés pour le plus simple plaisir des yeux (l'armure portable entre autres que l'on voit aussi dans la BA, est des plus originales).
Néanmoins n'attendez pas à voir un film purement visuel en matière d'effets spéciaux. Tout comme le premier, le film traite avant tout de la psychologie du personnage principal. Les apparitions musclées d'Ironman (bien que légèrement plus présente) sont dosés avec modération. Ce qui me concernant, n'est pas un mal.

On est par exemple beaucoup plus axé sur les problèmes de Tony Stark à faire confiance aux autres. Ce qui inclue la perspective de faire équipe et d'accepter l'aide des autres (que ca soit avec le S.H.I.E.L.D ou avec son ami Rhodes). Mais surtout à travers cela, la peur évidente que sa création puisse tomber entre de mauvaises mains. En cela, on dénote une certaine morale (un peu clichée) qui vise le gouvernement américain....

Ajoutez à ceux-la, quelques problèmes personnels. Comme sa santé présentant un futur incertain. Son attirance continuel et mouvementé pour Pepper Potts ou une confrontation avec le fantôme de son père ramené par le personnage d'Ivan Vanko alias Whiplash...

En parlant de ce dernier, j'ai bien apprécié le jeu d'acteur de Mickey Rourke. Son personnage est assez classique car il reprend le thème de la vengeance familiale..., mais il n'en reste pas moins un personnage difficile à cerner...

La veuve noire joue un rôle assez en retrait pour vraiment distinguer son personnage dans le film. Elle présente avant tout le lien entre Nick Fury et Tony Stark. On peut cependant apprécier les quelques minu
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2013
Un excellent film d'action Marvel, légèrement moins bien que le premier.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2013
Un film distrayant. Comme le premier, on passe un bon moment, et on l'a oublié quelques jours après.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2015
décevant comparé au premier, on ne retrouve pas l'action et la puissance de celui-ci....quelques bonnes scènes tout de même !!!!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2010
Très peu d'action, un scénario nul, le premier était bien mieux.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2011
Un simple film d'action qui ne surprend que par ses quelques jeux de répliques et scènes d'actions ultra-fantastiques. Le reste est très fade.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2011
une suitte qui laisse a desirée , bien qu'il soit fun , ce n'est pas vraiment le blockbuster de l'année , deja que le premier et juste bien mais sans plus , et bien celui est juste passable
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2010
Très bonne suite du premier volet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2010
Assez spectaculaire mais je m'attendais à mieux...!! Après un premier volet pas mal du tout mais pas très actif, je pensais que ce 2ème film d'IRON MAN serait plus riche en scènes d'action que le précédent, et finalement il n'est pas mieux que le 1er, il y a beaucoup de dialogues (un peu trop même!! avec en plus qlqs longueurs inutiles...ce qui rend le film un poil trop long!) et peu d'action, or pour un film de super-héros comme celui-ci on s'attend à davantage d'action...dommage !! Malgré tout, IRON MAN 2 est un bon divertissement...les quelques scènes d'action (si peu nombreuses!) sont très bien faites, les décors & les effets spéciaux sont splendides, le scénario (un peu trop lent!) est relativement bien construit, et les acteurs interprètent très bien leur rôle...résultat: on passe tout de même un très bon moment !!!! J'attends néanmoins un troisième film plus riche en scènes d'action que dans les deux premiers...!!
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Bien mais un chouillat moins bien que le premier volet, au niveau du scénario en tout cas. Les acteurs sont bons, on rentre davantage dans la psychologie des personnages, ce qui est intéressant. Et la BO géniale!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse