53109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 710 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yohanaltec
107 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2012
La Suite d'Iron Man est encore plus mauvaise que le premier film. Les même fautes que dans le premiers, parfois les mêmes gags, avec toujours autant d'expressions offensantes et des combats encore plus féroce qui n'est plus déstiné aux jeunes publics.
Alors je serais moins objectifs que d'autres car je suis très fan du comics, vous êtes prévenus. Pour moi Iron Man 2 est un réussite sur plusieurs points. Le personnage de Tony Stark est conservé et bien respecté, Robert Downey Jr est toujours excellent dans le rôle. Moins d'action, davantage de scénario, notamment des révélations sur le père de Tony et sur son nouveau concurrent Justin Hammer et le super-vilain Whiplash. Le film s'avère décevant sur certains points, notamment le fait que le film sert de tremplin à Avengers, le changement d'acteur pour War Machine (Don Cheadle ici) et le manque d'action qui peut être considéré comme négatif.
La boite de conserve Marvel est de retour (Robert Downey Jr. toujours aussi excellent dans son rôle de Iron Man et playboy millardaire), cette fois-ci au côté d'invité de luxe (Don Cheadle, Mickey Rourke et Scarlett Joanhsson). On a le droit pendant 2 heure à une multitude d' effets spéciaux à vous donner le tournis, le tout avec beaucoup d'humour et de suspens. Une bande son implacable et une mis-en scène efficace. Bref ,la magie opère toujours, bien que le scénario est parfois un peu ridicule et lent. On en sort donc conquit face à ce nouveau blockbusters, que demander de plus?
Aussi bon que le premier !!! Enfin presque dessus par le changement d'acteur, et par certaine scène humoristique plus pittoresque que comique. Robert Doney Jr toujours excellent dans son rôle de milliardaire super héros et des effets spéciaux toujours aussi bien réussit. Un bon moment de détente et de plaisir pour les yeux.
Largement moins bon que son prédécesseur, très long, parfois chiant, mais les effets spéciaux et le jeu d'acteur sont très bon. À regarder si vous n'avez rien d'autres à faire et que vous aimez vous endormir. Sympa.
Un divertissement rapidement oubliable, mais dont le minimum syndical fait illusion pendant 120 minutes. Le premier était chouette tout le temps, le second uniquement par moments...
Un tel décalage avec le premier opus ! Que s'est il passé ? Tony Stark était devenu un homme responsable voulant faire le bien, et pouf, il redevient le connard de base qu'il était au début d'Iron man. Aucun enjeu, aucun humour, des méchants qui font de la peine et des longueurs à n'en plus finir. Même les scènes d'action sont mauvaises (le combat final dure UNE MINUTE montre en main). Bref, un nanar à éviter, mais malheureusement à voir au moins une fois pour comprendre (mouais) Avengers.
Au-délà du divertissement hyper spectaculaire et souvent très drôle qui le caractérise, il est intéressant de constater à quel point "Iron Man 2" est un film tout en paradoxe : le projet pue le pognon et pourtant, il se permet de pourfendre le genre de grand patron bling-bling à la Arnaud Lagardère en montrant que derrière le costume, le bronzage et les mannequins il n'y a que de la solitude, du doute, de la peur et, surtout, la mort ; de même, il développe un message plutôt antimilitariste (voir ce plan symbolique où des robots de combat enflamment un monument en forme de planète terre après s'être crashés sur lui, et le sort réservé au personnage interprété par le toujours excellent Sam Rockwell) tout en mettant en valeur, sur le fond et la forme, la montagne d'armes diverses et variées que l'on voit dans le film, ainsi que les militaires qui les utilisent.
Une suite qui reste dans la même lignée que le premier film du nom. Une histoire cette fois qui cumule action et detailes sur l'origine des industries Stark. C'est également le film qui revelera pour la premiere fois une connexion d'autres personnages des Avangers. Seul reproche peut être en dehors du fait que cette fois le film regorge de trop d'artifices inutiles, est que l'acteur jouant l'ami du personnage principale du premier ne soit pas le même dans le casting du 2.
De la grosse bouze ce film est nul je trouve qu il on tuer iron man la bataille finale qui se termine en 2s si j ai mis 1 etoile c est pour les effets speciaux qui on etait reussi
Jon Favreau rempile et reprend tout ce qui a fait le succès du premier épisode. De l'action, du rythme, de l'humour et un Robert Downey Jr encore parfait dans son rôle. La recette est la même mais elle est toujours aussi efficace!