The Murderer
    1865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Murderer ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 décembre 2012
    Malgré quelques petites longueurs, ce nouveau film de l’excellent Na Hong-seok (qui c’était fait remarquer il y a quelques années avec "The Chaser") est un thriller assez haletant et qui fait preuve d’une certaine efficacité. L’histoire est celle d’un chauffeur de taxi coréen, habitant en Chine, et qui accepte de traverser la frontière pour tuer un homme à Séoul. La mise en scène comporte pas mal de séquences d’actions et le suspense est vraiment très présent. Mais il y a aussi pas mal de scènes très violentes et l’ambiance est tellement glauque que le film à subit une interdiction, pour le moins logique, au moins de 16 ans."The Murderer" est donc une œuvre asiatique qui n’est pas destiner à tout le monde, mais les fans de thriller sanglants l’apprécieront sans aucun problème.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Une forme de défi cinématographique que le réalisateur relève avec un certain panache, une inventivité et un savoir-faire indéniables. Et même parfois une pointe d'humour (évidemment très noir). Ce que raconte "The Murderer" est désespérant et morbide, mais la façon dont il le raconte est d'une explosive vitalité. D'une inventivité prodigieuse, le cinéaste trouve des astuces pour donner à chaque scène un surcroît d'intensité, gagne en noirceur avant une conclusion tragique et élève l'ensemble du rang de simple thriller à celui de drame morale.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2012
    Remarqué en 2008 grâce à son excellent premier film "The chaser", Na Hong-Jin nous est de retour avec un film beaucoup plus ambitieu, offrant cette fois un véritable arrière-plan politique et social. Et c'est peut-être là que le bât blesse. Car là où la simplicité apparente de l'intrigue de "The chaser" permettait une certaine urgence, la complexité de "The murderer" l'handicape plus qu'autre chose. Jonglant avec plusieurs intrigues (qui se regrouperont heureusement lors d'un final ironique), Na Hong-Jin étire parfois ses séquences plus que de raisons, nous emmêle un peu les pinceaux, provoquant quelques baisses d'intérêt chez le spectateur tentant d'identifier la place de chacun dans l'histoire. Même son de cloche au niveau des scènes d'action, certes brutales mais pas toujours très lisibles et plus d'une fois too much. Mais derrière ces réserves, on ne peut que saluer les intentions du cinéastes, montrant son pays sous un jour peu flatteur et nous offrant tout de même un thriller bien supérieur à la moyenne, un peu trop long et brouillon mais passionnant, violent et cruel, non dénué d'humour (mais bien noir, l'humour) et porté par l'implication exemplaire de ses comédiens. Pas mal pour un second film, souvent le plus difficile à enfanter d'ailleurs.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film superbe, haletant, du suspens du début à la fin. On prend parti pour notre héros, on s'attache à lui.Un film un peu trop lent à mon goût, on s'ennuie un peu parfois, mais une histoire qui tient la route et un héros charismatique ou on n'en fait plus de nos jour.
    A voir, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 5 décembre 2012
    encore un film qui prouve que le cinéma coréen est excellent
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 décembre 2012
    Une petite bombe de violence, de brutalité et de nervosité venu du matin calme, un thriller brutal, prenant et impressionnant ! Dans un contexte social glacial et pauvre, le scénario raconte la descente aux enfers d'un chauffeur de taxi endetté d'une région frontalière de la Corée Du Sud, et qui pour éponger ses dettes, va devoir assassiner un type qu'il ne connait pas en plein Séoul, un démarrage calme et qui installe l'intrigue, puis une explosion de violence, de barbarie, une galerie de personnages assez marquants et une maitrise du suspense quasi-parfaite, un cocktail haletant ! Reprenant ses acteurs de "The Chaser mais en inversant les rôles, le casting réunit un antihéros incarné par Jung-Woo Ha, qu'on assiste dans sa transformation en monstre, et devant échapper a Yun-Seok Kim, un chien enragé imprévisible et indomptable, un duel aussi haletant que destructeur. Déjà très maitrisé dans son premier film, Hong-Jin Na réussit a atteindre un nouveau stade de puissance visuelle a travers une mise en scène intense, nerveuse et qui dose subtilement les moments d'intrigue et d'émotion pour un résultat aussi passionnant qu'impressionnant !
    Un thriller sombre, d'une violence extrême et d'une nervosité immersive qui met une véritable claque !
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 2 novembre 2012
    Malgré sa longueur de 2h20 le film se laisse regarder sans problème surtout grâce à ses scènes d'actions et sa violence au couteau. L'acteur principal assure et encaisse les coups du début à la fin. Les histoires annexes sont-elles vraiment nécessaire ? Même si on pourrait s'en passer elles apportent un plus et permet d'illustrer le contexte coréen.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 septembre 2012
    L’année dernière, deux films Nippons se disputaient le prix du film le plus violent de l’histoire du cinéma. Pour ma part « The Murderer » n’a pas accompli ce que « I Saw The Devil » a réussi ; c'est-à-dire le fait de rentrer dans la tête du personne et de pouvoir comprendre son envie de violence et son esprit remplit de vengeance. « The Murderer » reste néanmoins l’un des films les plus percutants que j’ai vus. Cet homme qui fait tout pour reconquérir sa famille va devenir ce meurtrier qui combattra la pègre et une population plongée dans l’horreur. Avec les scènes d’action, ce film n’a rien à envier aux grosses productions Américaines. Passionnant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 septembre 2012
    Drôle de film ce « Murderer », et en définitive presque un film drôle... Après un début classique mais très maîtrisé et fort bien filmé, voilà que Hong-jin Na part dans une logique totalement différente dans la seconde moitié, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. D'un côté, le spectacle a un côté cartoonesque, excessif et délirant auquel il est difficile de résister, contrastant avec le sérieux de l'intrigue et les situations souvent dramatiques des personnages. De l'autre, force est de reconnaître que tout ceci est quand même assez confus, pour ne pas dire limite incompréhensible. Alors que nous étions partis sur les bases d'un polar sérieux et violent, voilà que le réalisateur tente un peu tout et n'importe quoi, si bien qu'il y a franchement de quoi se perdre au milieu de cette hallucinante poursuite. Malgré tout, il faut aussi dire que l'auteur du brillant « The Chaser » tente beaucoup de choses, se loupant parfois, mais offrant suffisamment de moments forts pour que l'on suive cela avec intérêt jusqu'au bout. D'ailleurs, le résultat a beau être bordélique, la mise en scène n'en reste pas moins remarquable, avec en bonus une savoureuse critique de la police coréenne, manifestement beaucoup moins doué que les criminels qu'elle poursuit. Inégal donc, foutraque, mais suffisamment dingue et brillant pour que l'on y jette un coup d'œil.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 septembre 2012
    Honk-Jin Na ne réitère pas l'excellence de son précédent et tout premier long métrage "The Chaser". "The Murderer" ressemble plus à un travail d'amateur tape à l'oeil sans queue ni tête. L'histoire assez banal est inintéressante et puisqu'il est difficile de tenir 2h20min un film avec une simple histoire de poursuite, le réalisateur se perd dans des histoires annexes banales et inutiles qui pour la plupart ne réponde à aucune question. Le film débute lentement jusqu'à devenir une succession de scènes violentes inutiles où les cadavres s'empilent les uns après les autres alors que la plupart du temps on ne comprend plus qui tue qui. "The Murderer" est dans l'ensemble brouillon, mal filmé, trop exagéré avec des scènes aux couteaux qui se multiplient (les flingues ne doivent pas exister en Corée je suppose) et des clichés assez classiques dans les films Coréen comme le fait que les flics sont toujours des abrutis finis qui se tirent dessus et d'autres clichés plus dérangeant comme le fait que les clandestins Chinois ne sont que des barbares bestiaux qui mangent comme des porcs et adorent vivre dans la crasse. Finalement on a peut être trop idéaliser le cinéma coréen de ces dernières années, à confirmer avec le temps.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 30 août 2012
    Un bon tempo dans ce thriller haletant bien qu'un peu long a ce mettre en route mais pour construire un scénario bluffant plein de rebondissements.On est tenu en haleine de bout en bout.Très bon acteur principal.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 31 juillet 2013
    un thriller trop complexe ou trop brouillon, j ai vraiment pas tout compris !! il ce resemble tous ces asiatiques du coup dur dur de savoir qui tue qui ? qui fait quoi ? j ai adoré la première heure du film mais la suite par en cacahouete, trop de poursuite et boucherie et on ce perd dans tout ca !! vraiment domage !! a voir tout de même...
    Publiée le 22 août 2012
    Un thriller coréen bien noir et sombre avec un bon suspens et des scènes choquantes car elles semblent réels! Mais le film se perd dans un scénario dure à suivre et je n'ai même pas compris qui avait organisé tout ça avec tous ces noms différents. Les acteurs sont excellents, surtout Kim-Yun Seok qui était aussi présent dans "The Chaser". Certaines scènes sont spectaculaires (voir trop) comme celle de la poursuite en voiture ou encore la trentaine de flic qui court après celui qui est suspecté. Et on finit par ne plus y croire. La réalisation nerveuse permet de ne pas s'endormir devant une incompréhension des faits. Un peu déçu mais ça reste un film sympathique à voir...
    kroston
    kroston

Publiée le 14 août 2012
    Comme son premier film The murderer s'avère etre un film prenant plein d'action ,
    trés sombre bien joué et bien réalisé.
    L'humour noir y est présent mais en plus faible quantité que the chaser.
    Personnellement je le trouve légèrement en dessous de son précédent film du faite
    d'une histoire un peu plus décousu et moins passionnante.
    Publiée le 30 juillet 2012
    le film est moins bien que the chaser pour ma part , je n'ai pas très bien compris la fin , il y avait 2 commanditaires c'est bien ça ?