La Traque
Note moyenne
1,7
562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
14 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
34 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2024
Quel surprise , un film "d'horreur" francais. C'est deja bien difficile de trouver un bon film d'horreur...alors un francais c'est mission impossible...et celui ci ne déroge pas à la régle. C'est mauvais. Malgré un jeux d'acteurs assez bon, des effets spéciaux pas trop mauvais, le scénario n'est absolument pas crédible et il est même ridicule.Sans parler des "pseudos monstres"( pour ne pas spoil), même les réactions des personnages ne collent pas...
Au suivant...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2011
Une bonne ambiance, une tension palpable à chaque instant, des acteurs convaincants, La Traque est une agréable surprise qui nous prouve que le cinéma français n'est pas si mauvais quand il est question d'épouvante.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2016
Maladroit, sans aucune atmosphère, "La Traque" devient quelque chose de risible dans le genre horrifique. Ce qui devait être angoissant ne devient qu'une farce, une illusion qu'on donne tout au long du film au spectateur. Mais l'escroquerie ne marche pas. A l'exception de quelques scènes et d'un générique plutôt sympathique (avec une musique classique mais efficace), la Traque ne parvient pas à atteindre son objectif: faire peur au spectateur avec peu de moyens, une suggestion de la bête. Mais avec un final ridicule, des acteurs ayant une composition plus que limité et une réalisation qui n'arrive pas à capter les moments intéressants, le tout s'embourbe rapidement.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2020
J'attendais un peu plus de ce film d'horreur qui ne s'appelle pas La Traque, enfin moi je l'ai vu sous le nom de Proie. Je ne connaissais pas du tous Antoine Blossier mais je ne rate jamais un film de genre français, jamais. Ce film est en fait un mi-drame, mi-horreur avec une intrigue secondaire entre les personnages que je n'attendais pas dans un tel film. Mais ce n'est pas du tout inintéressant, au contraire. Cela donne quelque chose de plus au film et les personnages sont plus impliqués dans l'histoire que dans un film d'horreur habituel. Une seule chose, il y a des longueurs et donc des séquences que vous avez vus mille fois auparavant dans d'autres films. Je ne dirai pas que c'est ennuyeux mais. Par contre la fin est bonne, très "française" et loin des fin de films américain si prévisible. Une fois de plus supportons le cinéma français, 4 étoiles...
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Comme le dit si bien Neil Marshall, c’est « sauvage, brutal et implacable » mais pas suffisant pour hisser le cinéma d’horreur français en haut du podium. Ceci dit, le divertissement ce laisse regarder.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2020
Quand on veut faire un film d'horreur avec un budget pour tourner un film de vacances, on obtient un nanard, qui plus est se veut sérieux (donc pas un vrai nanard).
Tout est cheap ici. Le jeu des acteurs, le scénario, les fx, les dialogues. Bref, 1h19 ?! Seul bonne nouvelle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 décembre 2011
Un survival français çà se déguste et celui a un gout amer. les sangliers sont mal filmés, on n'y croit pas,et tout celà est bien fade, tout de même l'idée du règlement de compte familial en pleine chasse au monstre est bien vue. à voir sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2011
Tout au long de ce film, on est pris dans l'action. Etant quelqu'un qui adore la nature, je confirme que se retrouver en pleine nuit, en foret, sans savoir ce qui nous entoure et sachant que des bestioles cannibales traînent, ça donne un ton vraiment angoissant au film.
Les scènes de traques sont vraiment très réalistes.
Le sang et la férocité des animaux sont tout juste dément.

Un casting d'acteurs peu connu, une réalisation sans grand moyens, mais avec un rendu très prenant.

Y'a pas à dire, les films qui sortent du Festival de Gérardmer ont beaucoup plus de mérite que le " Three of life" nullissime primé à Cannes cette année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2012
Très efficace. La tension monte régulièrement. Par contre on reste très primaire dans les motivations et les explications.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Voilà un petit film français bien étonnant : partant d’un sempiternel drame familial où tout le monde ne peut se blairer (un type en guerre contre son père et ses frères qui adore sa fille mais ne blaire pas son genre…banal quoi !) au sein duquel apparaît un tout petit évènement qui va amener une seconde partie étonnante, un véritable survival naturiste. La Traque, premier film d’horreur écolo ? Bin on dirait bien puisque les bébêtes attaquant les protagonistes sont devenues pas cool à cause du dit évènement. En phase avec notre contexte écologique actuel où il ne vaut mieux pas trop parler d’OGM, La Traque s’en sert ouvertement comme prétexte pour nous livrer notre Razorback national. Aussi incroyable que ça puisse paraître, ça passe plutôt bien : se passant en une seule nuit, nous nous retrouverons devant une succession de scènes à forte tension avec une photographie qui arrive à rendre l’image sombre (donc inquiétante) sans pour autant la rendre illisible. Nous avons notre petit lot de gore même s’il n’est pas outranicer. Le tout se terminant dans un incroyable climax où on se demande au final qui sont les véritables animaux. Les acteurs sont plutôt crédibles et j’octroie un très bon point à Bérénice Béjot, surtout pour sa formidable prestation lors de la scène finale. Un bon petit film de genre français, c’est tellement rare que ça fait vraiment du bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2011
Dur dur les critiques envers ce film qui ne méritait pas ça tant il regorge de bons points. Avant tout on peut saluer le travail d'Antoine Blossier qui a le mérite de s'attaquer avec talent pour un premier long à un genre trop rare dans le cinéma français...et dans le cinéma tout court. Au delà de son scénario simple mais non moins intéressant, Antoine Blossier vise juste avec l'atmosphère qu'il réussit à instaurer, une ambiance de campagne un peu glauque où le silence apparent peut cacher les pires horreurs. Il nous fais rentrer à l'intérieur d'une famille à la limite du déchirement où on sent que chaque membre est à fleur de peau prêt à se dire à tout moments les quatre vérités qui font mal. Et ce n'est pas la partie de chasse qui les attend qui va apaiser les tensions : chacun son fusil à la main, on sent bien que ça peut partir à tout moment ! Ce décor rural, cette forêt, ces bruits , un décor que les gens de la campagne apprécieront et qui nous change un peu des thrillers urbains ou interplanétaire qu'on nous offre d'habitude. A l'origine de ces querelles, l'entreprise familiale spécialisés dans les engrais chimiques qui va constituer un fil directeur à cette traque particulière contre un sangler fou. Ah on attendait notre Prédator à la française mais malheureusement nos chasseurs n'ont pas le profil des hommes de Dutch et la bête n'est que trop suggérée et pas assez montrée ne nous donnant pas droit aux affrontements que l'on souhait voir même elle garde son côté persistant qui revient constamment à la charge ( c'est pas un coup de canif qu'il allait en venir à bout). Grégoire Colin s'en sort bien je trouve et se retrouve plongée dans des scènes bien sales et boueuses, dignes des aventuriers qui n'ont pas peur de mouiller sa veste de chasse ! Points négatifs, le film est vraiment trop court (1H20), se déroule trop dans l’obscurité et comporte quelques longueurs.
Le résultat final est quand même pas mal et on peut dire bravo au réalisateur et co-scénariste pour avoir osé réhabiliter le genre....
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2015
Comment ai-je pu passer à côté de ce film d'horreur, pourtant bien amené, sans temps morts, et à la fin toute aussi jouissive !
Un format court qui nous amène dans une traque au "monstre", avec un soupçon d'écologie, de vrais gueules d'acteurs, et des scènes suffisamment rapides et tendus pour rester scotché tranquillement devant.
La fin est vraiment exceptionnelle, exactement dans le ton du film et de ce qu'on en attendait sans le demander !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2011
Film sans intêret digne des pires telefilms; le plus dur est réussir à le voir jusqu'à la fin.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2012
Un film d'horreur a petit budget qui n'est franchement pas fascinant, mais dans lequel on saura souligner quelques qualités. En effet, "La Traque" fait évoluer son intrigue et ses personnages autour d'une sorte de sangliers pas zombies mais presque, atteints d'une maladie étrange provoquée plus ou moins directement par les chasseurs qui la traquent, et du début a la fin le film saura entretenir un certain rythme, nous offrir des rebondissements, alors que les bêtes et les scenes sanglantes sont sombres et assez peu présentes, et l'ensemble s'avère relativement (relativement..) efficace a l'occasion. Il s'agit d'un premier long-métrage pour Antoine Blossier, j'avoue être assez optimiste pour la suite.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2011
Bon petit film bien sympa, ficelé, avec son lot de frissons, agréable surprise par contre seul bémol la fin est bâclée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse