562 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
14 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
34 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marcfieldfr
6 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juin 2011
Finalement pas si mal, on s'attendait à pire. ..............................................................................................................
Pas si mal pour un film français, je sais c'est cliché mais franchement je m’ennuie souvent avec les films d'horreur de chez nous... on est plus doués pour les drames psychologiques...
Film d'action honnête. Certes, le scénario est assez basique et ténu mais tout ceci est compensé par la présence de François Levantal et Joseph Malerba qui apportent une plus-value indéniable.
Pour un film français c est pas mal Je m attendais à pire, et en fait j ai été assez surprise. C est sur c est pas non plus le super film mais à voir une fois, et après vous n aurez plus envié d aller vous promenez en garrigue......
Pollution, sangliers meurtriers et personnages susceptibles. Voilà c'est tout. Nous n'avons même pas droit à une chute même craignos. J'aime beaucoup Grégoire Colin mais après un rôle de figurant dans "La meute", les cinéastes semblent le bouder. Le jeu de Bérénice Bejo est absolument imbuvable.
Une nouvelle tentative du cinema francais dans le domaine de l'horreur. Pas la plus reussie, rien de memorable, ni le scenario, ni les acteurs, ni la mise en scene. A eviter.
Bonne surprise. Comme il arrive parfois, les acteurs forcent un peu leur jeu (sauf Grégoire Colin, qui est excellent), mais ça passe bien quand même. La manière de filmer est plutôt soignée, de même que la photographie. Franchement, un bon suspense, et on attend avec impatience le prochain film du réalisateur. En souhaitant qu'il dirige mieux ses acteurs.
Un bon film qui tient en haleine jusqu'au bout. Des chasseurs qui deviennent des proie, classique mais qui marche plutôt bien ici. On ne voit que très peu les bêtes et tant mieux, l'imagination fonctionne parfaitement. La foret suffit a faire flipper, et les problèmes entre personnages ne sont pas "trop" (j'ai eu peur que l'on tombe dans le melo-dramatique. Bref un bon moment, a tenter!
bof bof!je me suis un peu ennuyé pendant ce film assez court le début etait prometeur on pense vite à une chasse à l'homme genre délivrance version animal mais le scenario redescend vite ..c'est vrai que c'est bien de ne pas trop voir les betes avec les bruits et ombres ou silhouettes mais un moment je croyais les acteurs jouaient seuls. revoir délivrance ou plûtot prédator(1987)
Voilà un film d'horreur bien horripilant ! En effet, l'horreur y est complètement "suggestive". On ne voit rien du début à la fin. Si ce n'est des fougères et autres roseaux bouger ainsi que quelques appariations de têtes de sangliers décapitées baignant dans de d'huile de vidange ou tenues par des marionnettistes peu inspirés, à la manière du muppet show.
Bon film, s'il ne souffrait d'une réelle faiblesse scénaristique dans la dernière partie du film. Des fautes inexcusables, alors que la sauce prenait pourtant bien. Des acteurs plutôt pas mal, une idée elle aussi, plutôt pas mal. Mais les scénariste picolent de trop, et voilà le résultat : 2 étoiles en moins d'un seul coup! Dommage, car il y avait pourtant de très belles idées de départ, un bon déroulement assez haletant. A noter Malerba, qui promet beaucoup, surtout aux côtés de comédiens si talentueux que Levantal et Colin. Les comédiens à eux seuls, peuvent rattraper les soudaines faiblesses de leurs pères, noyés dans l'errance éthérée de leur écriture. A voir au moins pour certaines qualités de bases, en plus de l'ambiance correcte et appréciable pendant les 2/3 du film. Déjà pas si mal.
Une nuit, plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois. Décidée à le chasser, la famille d'agriculteurs s'enfonce au cœur de la forêt, bientôt les proies d'un mal inconnu.
Un survival bestial sur nos terres infertiles de genre n'échappe à la série B, écologique, cliché, feuilleton campagnard au satyrisme de la chasse.
Le premier long métrage de Antoine Blossier confine une adaptation provinciale de Razorback sur paysage anxiogène et glauque alloué de peurs primaires aux cours d'une partie de chasse aux sangliers tueurs.
Proie traque la perversion humaine comme attribue délétère de la folie forestière au détour d'un zeste ironique de sève écologique. Faute de finance la mécanique cinéphile devient suggestive, son et hors champs, à défaut ou non de sur-exhiber l'horreur.
Somme toute, l'effroi animalier ne possède pas assez de crocs.
concernant l'histoire ,du vu et revu pour les fans de fantastique à l'ancienne ,mais c'est du made in france et là , attention , on ne peut que dire dire bravo et encourager à continuer sur cette voie en plus les acteurs , ils sont tous bons ,ils sont excellent !
Bon! Dans le genre, c'est relativement bien réussi! Les grosses ficelles sont bien présentes : la nuit, le brouillard, "Oh mais j'arrive pas à armer ce satané fusil!", la torche, le sanglier tueur, le portable qui sonne au loin, les petites feuilles qui bougent, etc. Mais, le réel bon point, c'est d'avoir su intégrer un petit règlement de comptes en famille en pleine partie de chasse! Le gros point négatif, c'est qu'au bout d'une heure, on en a déjà raz la casquette! Aucune variation de rythme! Mais pour un film français.... chapeau!