Derniers Avis : Les Chèvres du Pentagone - Page 20
Les Chèvres du Pentagone
Note moyenne
2,5
6035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
750 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
137 critiques
3
127 critiques
2
208 critiques
1
102 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matoutankhamon
2 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2020
Un humour qui plaît par son décalage, une belle analogie du rôle des maîtres jedis (si jamais ils existaient dans le monde actuel, et j'ai bon espoir) et du rôle de l'armée, mais surtout de l'homme et de son pouvoir sur les autres. Un beau casting dans un film au rythme cassé, il faut l'avouer.
Un casting d'exception, une histoire déroutante et un sens de l'humour déjanté font de ce film un vent de fraicheur certain, même si l'histoire et la manière d'aborder les choses ne plaisent pas à tout le monde, les prestations individuelles suffisent au bonheur de tout cinéphile. (3,5/4)
Il y'a George Clooney , le film est complétement barré, les frère Cohen peut-etre derrière la caméra ? Et bien non et on s'en rend bien compte par la suite puisque ce film ne porte pas la trace du génie de ces derniers, en effet il y'a des moments où on se demandent si on ne devrait pas plutot s'endormir en attendant la fin, heureusement il y'a le trio Clooney,Bridges,McGregor en pleine immersion dans le délir qui nous sauve ce film.
Du grand n'importe quoi ! Au départ, j'imaginais un film à la O'Brothers ou Burn after reading des frères Coen. Pas forcément par la présence de George Clooney. C'est la bande annonce qui laissait l'entrevoir. Si le résultat pouvait s'en approcher, je trouve qu'on en est quand même loin. Les chèvres du Pentagone reste une vrai comédie de l'absurde, débile à souhait et du coup : Excellente !
On a vraiment passé un bon moment avec George Clooney et Ewan McGregor.
Totu d'abord George Clooney. Son potentiel d'abruti a justement était mis en évidence par les frères Coen. Mais ça se confirme. Il peux faire l'idiot à merveille ! Et c'est ce qu'il nous fait, un pur régal pour son personnage de "guerrier jedi" !
En parlant de guerrier jedi, c'est justement assez marrant de retrouver Ewan 'Obi-Wan Kenobi' McGregor dans ce film. L'entendre demander ce que c'est qu'un "guerrier jedi" est plutôt bidonnant. Bon, en plus, on vient récemment de voir les 3 premiers épisodes de Star Wars... Donc :op Du coup, je pense pas qu'il ait passé de casting mais que le rôle lui a été proposé. L'effet comique est certain !
Mais justement, l'effet comique ici est parfaitement utilisé ! Durant tout le film et au moment où s'y attends le moins la plupart du temps : un gag visuel ou une petite réplique vient lâcher un fou rire dans la salle. A vos références pour rigoler un bon coup. Bon, ces références sont parfois un peu trop poussées voir Américano-Américaine. Du coup, le voir en VO retire certainement au moins 1 voir 2 gags. Maintenant, comment ceux-ci ont été traduits en Français ? Efficace ou non ? Je ne sais pas. Mais à vrai dire, je n'ai pas envie de le savoir !
Les chèvres du Pentagone, une histoire qu'on souhaiterait vrai tellement elle est énorme et drôle. Un film qui vaut son pesant de 3,5 étoiles !
Bon...J'y suis allée pour Jeff Bridges, je l'avoue, et je n'ai pas été déçue par sa performance de militaire peace en love. En revanche, je n'ai pas compris le ton du film, l'histoire se veut-elle complexe ? est-elle ironique ? Il y a beaucoup de choses qui au final semble donner du rien. Frustrant quand on a Clooney, Mc gregor, Spacey, Bridges, Lang et Patrick dans le même film. Un rendrez vous manqué....
Un film magnifiquement décalé, un vrai bol d'air pur dans ces temps difficiles.
Les acteurs cabotinent (dans le bon sens du terme) à souhait et pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le sujet n'est pas si anodin que ça, on voit bien clooney y dénoncer la guerre et ses atrocités, mais le burlesque de l'interprétation et les facéties du scénario en font un film vraiment agréable à regarder.
Seuls points faibles : on ne rit pas tout le temps, le film souffre de quelques trous d'air scénaristiques (certaines parties sont vraiment creuses).
Je mets néanmoins 4 étoiles car je ne m'attendais pas à une telle poilade cinématographique !
Étrange même si on adore ce genre de rôle que tient George Clooney dans les comédies. Faut avouer que le scénario est linéaire. On y croit pas et on en rit pas assez.
Une comédie en demi-teinte pour un film qui aurait pu aller bien plus loin dans le délire. Je n'ai pas lu le livre duquel il s'inspire mais le film en tant que tel à des airs de Coen. On rit mais on reste quand même un peu sur sa faim (Mention spéciale à Bridges absolument génial en militaire hippie)