Michael Collins
    3,3
    760 notes dont 51 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Collins ?

Whoa!!Un super film historique, très bien reconstruit avec des acteurs au top (Liam Neeson, charismatique et le superbe Alan Rickman énervant d'excellence!)racontant un moment plus qu'important dans l'histoire britannique et irlandaise! Car c'est à partir de ce moment que la Grande bretagne va peu à peu perdre son influence sur son immense empire........Ce film synthétise bien l'histoire tout en y ajoutant la touche romanesque toujours nécessaire dans ce genre de film......A voir pour la culture générale et pour la prestation des acteurs
    Publiée le 7 avril 2008
    Très bon film sur l'histoire irlandaise et sur la vie de Michael Collins. Bonne interprétation des acteurs. Ce film illustre parfaitement ce que je connais de l'histoire irlandaise entre les années 1916 et 1922.
    Publiée le 27 avril 2008
    Quel dommage ! Du Michael Collins, grand orateur, on ne voit rien. Du Michael Collins, meneur d'hommes, on voit si peu. Et cette place accordée aux meurtres de guerre commis par des Irlandais, comme des évidences suite au comportement anglais, ne rend pas compte du complexe et des paradoxes de cette situation. Enfin, Julia Roberts, même si c'est une grande actrice, a toujours son accent américain, dommage ! Les bons points sont: la performance de Liam Neeson (même si ses 40 ans ne ressemblent pas au 31 ans de Collins) et enfin, un excellent Alan Rickman, dont le métissage irlando-gallois, correspond assez bien aux origines irlando-espagnol de Eamon de Valera. (Version française à proscrire ...)
    Publiée le 19 juillet 2010
    On passe un bon moment. Je ne connais pas beaucoup de chose sur l'ira mais je pense qu'il y a un manque de distance par rapport au personnage de Michael Collins qui nous apparait très gentil et les anglais vraiment très vilains. Il n'en reste pas néanmoins que Michael Colins tout comme De Valera sont de grandes figures de cette Irlande révolutionnaire. On se laisse emporter dans cette histoire servit par de bons acteurs et des scènes remarquables
    Un grand film historique avec un Neil jordan totalement dans le coup. Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la guerre civile irlandaise allez l'acheter. Sur le plan artistique quelques lacunes qui ne se voient qu'aprés avoir apprécié.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Très interressant sur le plan historique, on peut reprocher à ce film une interprétation trop lisse de Liam Neeson et un scénario un peu facile sur certains points. Neil Jordan connaît son bouleau, quitte à tomber parfois dans l'académisme...