Poulet aux Prunes
Note moyenne
3,2
1467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
53 critiques
3
66 critiques
2
48 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lilius
lilius

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2014
Ce film est un peu un ovni. On passe de scènes déjantées à des scènes un peu plus poussives. Quoi qu'il arrive, on se laisse porter jusqu'au bout du film. La photographie est particulièrement bien travaillée. Cela donne des images très belles. On se demande ce que Edouard Baer et Djamel font la. Leur prestation n'est vraiment pas terrible.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2011
Poulet aux prunes est un bon conte persan qui fonctionne seulement voilà un scénario qui est trop dans la facilité, trop dans la simplicité.
On suit tant bien que mal l'histoire mais sans supsens ni rebondissements, ni autres choses. A noter la cigarette est plus présente que le violon. Mais malgré tout le film est poétique avec de belles images, décors, et de bons acteurs dont Jamel Debouzze, Mathieu Almaric...
Un peu déçu mais un film réussi avec de l'émotion.
gthe
gthe

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2011
ATTENTION, quelques SPOILERS...
Certes, c'est un film particulier, mais l'on ne doit pas forcément l'évaluer en comparaison avec des films d'un style "plus connu".
Nous avons en fait un homme qui souffre à cause d'une histoire d'amour non abouti. Et moi j'ai compris le moment à partir duquel il voulait se suicider : pas dès qu'il n'arrivait plus à jouer (même si ça l'attristait), mais dès qu'il a croisé irane bien plus tard, en lui disant qu'elle ne l'avait pas reconnu! Il faut le prendre dans le sens métaphorique : soit il n'arrivait plus à jouer parce qu'il souffrait trop de l'absence d'irane, soit il s'est dit que désormais il n'arriverait plus à jouer parce que irane lui a dit qu'ils se connaissaient pas ! Et cette histoire est merveilleusement bien racontée car irane est transposée, métaphorisée à travers un objet dont le héros tient tant (non seulement parce qu'il AIME irane, et parce qu'il aime la musique), mais c'est seulement à partir du moment qu'il savait qu'il n'avait plus espoir de retrouver CES 2 uniques intérêts de sa vie (irane, la musique)... qu'il a compris qu'il n'avait plus rien à faire sur Terre !
J'ai adoré l'opposition parfaite entre "la femme qu'il aime et son violon chéri qu'il chérit en pensant à elle" et "SA femme qui casse le violon et qui brise le coeur du héros", en d'autres termes : cette opposition frappante qui caractérise une sorte de rivalité intense entre la femme du héros et la femme que le héros a toujours aimée...
Très bon film, assez émouvant sur la fin. Il mérite 17!

ps : les apparitions de jamel debouzze sont géniales !
Pascal H.
Pascal H.

6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2011
L'histoire nous est raconté comme un joli conte, une belle histoire. On retrouve un peu les traits du cinéma de Jeunet dans l'esthétique, c'est beau et touchant à la fois tout simplement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Poulet aux prunes est un film très sympathique, à l'ambiance douce et nostalgique et à l'esthétisme enchanteur. A voir pour passer un bon petit moment, hors du temps, dans un Téhéran de carte postale (décors studio qui collent parfaitement à l'ambiance BD du film). Temps qui peut d'ailleurs paraitre un peu long car le film, sans réelle intrigue, ne propose que son ambiance et son esthétisme pour captiver le spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2011
Très joli film avec une belle histoire pleine de poésie. Remarquablement filmé et visuellement magnifique, il comporte malheureusement un défaut qui à mes yeux gâche tout : la lenteur. Ce manque de rythme le rend finalement peu passionnant. Dommage car les comédiens sont très bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2017
Beau, poétique, juste. Ce film est, pour moi, une référence en matière d'art. Il joue avec un large panel d'émotions du début à la fin. Il ne faut pas le regarder comme un divertissement mais vraiment comme une oeuvre au sens premier du terme. Je comprend complément qu'il ne plaise pas à un grand nombre de gens car il y a une vrai prise de risque derrière cette oeuvre, il ne s'agit pas d'une réalisation 'facile". Le simple fait qu'il puisse séduire et se faire détesté par les spectateurs est à mes yeux, un argument à ce que j'avance. Tout les goûts sont dans la nature mais si vous voulez regarder ce film, une chose est sur, ne le regarder pas d'un œil!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2013
n ayant pas vu ' Persepolis ', je ne peux comparer.
j ai adoré ce film, conte des 1001 nuits modernes, tourné de façon extraordinaire.
BMO55
BMO55

14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2011
Quelle déception !!! J'attendais sans doute beaucoup trop de ce film après avoir vu la bande annonce et le magnifique Persepolis.
Le plat présente bien certes, mais c'est tellement fade et brouillon !
Dommage...
doc-parnassus
doc-parnassus

5 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Film d'un esthétisme rare, ce film est une poésie animée chaque scène à son cachet. Une beauté visuel, il n'y qu'a regarder et ce laisser porter. Amalric est génial dans un rôle qui lui va si bien. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
En fait de poulet aux prunes, Marjane satrapi a l'art de cuisiner le plat le plus banal possible, mais en le présentant de joli façon. Cependant, un steak-frites, même mis dans de jolis plats, sur une belle table et avec de très beaux couverts, ne restera jamais qu'un steak-frites...
Erdna G.
Erdna G.

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2011
J'ai adoré ce conte dramatique et drôle en même temps. Mathieu Amalric y est sublime, Golshifteh Farahani illumine le filmde sa présence, elle est toujours aussi ravissante, les autres acteurs ne sont pas en reste non plus, surtout Edouard Baer en ange de la mort.

Il faut je pense se laisser porter par ce film pour pouvoir l'apprécier complètement, et moi il m'a emmené bien au-delà de ce que j’espérais en entrant dans la salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2013
Un film très touchant, très émouvant pour quiconque est un minimum sensible. Malgré des passages un peu longs, Marjanne Satrapi a su réaliser un chef-d’œuvre. Le film alterne les passages tristes aux passages humoristiques. Dans son ensemble, une belle réflexion sur la vie et sur l'amour.
Blandine C
Blandine C

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2012
J'ai rien compris. Je parais peut être beauf mais bon... J'avais adoré "persepolis" mais la, j'ai juste rien compris. Pas de suspense, pas d'émotions, impossible pour moi de m'immiscer dans ce délire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2011
Attention la bande annonce de ce film est une publicité mensongère .Car quelle déception par rapport à cette bande annonce très prometteuse où je m’attendais à voir un très bon film. Hélas c’est ennuyeux, cela part dans tous les sens, c'est décousu bref un ratage dans les grandes largeurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse