Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Poulet aux prunes" est un petit bijou de merveilleux, de poésie alors que la bande annonce tapageuse laissait présager tout le contraire !
Au lieu d'un film "bricolé et tiré par les cheveux" comme je m'attendais à découvrir, c'est un film profond, grave et même assez noir qui surprend très agréablement !
Certes, bricolage, il y a assurément et heureusement tant il est superbe, inventif et très soigné mais quand il est associé à ...
Lire plus
VOSTTL
50 abonnés
1 614 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2012
C’est un conte et comme tous les contes, tout est permis même le mélange des genres. Nasser est loin d’être un personnage sympathique et sa femme est loin d’être une conne comme le soutien son beau-frère. L’un est un romantique doublé d’un artiste et l’ego est doublement surdimensionné, l’égoïsme surtout. Les romantiques sont doublement sensibles comme les artistes, ce qui fait que l’on peut comprendre Nasser ; sa femme ...
Lire plus
echaurial
29 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 octobre 2011
Génial, je ne sais pas pourquoi mais j'adore. Vous reprendrez bien un peu de sauce? Non moi oui volontiers. Avec grand plaisir!!!
The Rotisseur
36 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2012
Je tire mon chapeau pour cet univers très envoûtant, très coloré. Bref, vraiment charmant. De plus, Poulet aux Prumes, malgré son titre qui laisse à désirer se porte parfaitement bien en ce qui concerne son scénario ainsi que le reste de sa mise en scène, et cette belle brochette d'acteurs qui rempli parfaitement leurs rôles comme il se doit. Très conseillé !
Très déçu, ce n’est pas un grand film contrairement à The voices, ou même simplement un bon par rapport à Persepolis. Une mise en scène et un style particulier. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Michel C.
Excellent.
No? Ba
Pas mal comme film
GoldMoon8
Magique ♥
Guylaine Boisclair
Un bon divertissement sans plus pour moi. Tu entres, tu vois et tu sors.
Daniella S.
ce film mêle parfaitement mélancolie et drôlerie, quoi qu'à mon avis, le rôle de Nasser Ali est un peu trop ''surjoué''. Je le conseille vivement pour un bon coup d'émotion et de rires ! :)
carlupetru
vous pouvez vous en passer
Domi942
Je me suis ennuyee,tres decue meme si le film est plein de poesie,je n'ai pas "accroche"
KeyserLecter
La magie opère magnifiquement,c'est drôle,esthétique et originale,à voir.4/5
Pascal37
En voulant être différenciant, on se retrouve avec un "truc" ni queue ni tête, très désagréable à regarder ou la loufoquerie ne fait "sourire" que ceux du plateau. Un repoussoir puissant très loin de l'originalité que l'on attend, aujourd'hui, du cinéma. Un peu plus de 300 000 entrées pour un budget de 12 M€ Hum ! Pas étonnant. Bref que du mauvais à part quelques scènes "normales". 1/5 ! A fuir !!!
SoWeimer
Un film un peu décevant! Visitez le blog suivant, ils propose une critique et une analyse plutôt bien vus du film: http://cine-mjr.blogspot.com/2...
SyphX-
"Si, sur le papier, il sent la naphtaline des contes des 1001 nuits ou des tragédies shakespeariennes, le traitement visuel le transforme en bel objet, certes nostalgique, mais aussi intemporel, voire moderne" Romain ★★★★★★★☆☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :
Cataleptique
Un film exceptionnel, à aller voir d'urgence. On ne s'ennuie pas du tout, et l'émotion y est.
Tricastinette
Beaucoup de charme, parfois loufoque, émouvant et poétique, le mélange film/film d'animation est curieux mais très prenant, un beau conte iranien dont la conclusion pourrait être "pas d'art sans souffrance"!!!
UNIVERS-SALE
Un film assez décevant avec tout fois des supers belles images et un mélange entre la prise de vue réél et l'animation, un très bon jeu avec la fumée aussi...
Maytine
Un poulet un peu indigeste avec un soupçon de poisson mort dans les yeux d'almaric !!! les ingrédients ne prennent pas vraiment (pas autant que "persepolis" ) pour en faire un film à déguster de bout en bout… hormis quelques scènes "sympas" et une mention spéciale aux enfants : un régal !
Charlotte B.
C'est plat et prétentieux, je me suis ennuyée pendant tout le film sauf les quelques minutes à la fin où il est question de l'histoire d 'amour passée. Mauvais, très mauvais.
queenofbollywood
Je suis sortie mitigée de ce Poulet aux prunes. J'ai aimé le côté poètique de certaines scènes mais de l'autre je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref, un film sans plus mais pas sans moins non plus. Petite déception...
Mim Noun
grosse déception ce poulet aux prunes aprés le très bon persepolis,à part les trés bons effets esthétiques et poétiques, les personnages n'ont pas d’épaisseurs et sont mal travaillés, l’histoire est banale à mourir, les dialogues médiocres et les acteurs peu convainquants pour ne pas dire pas convainquant du tout, on a le sentiment que la realisatrice avait un patchwork de choses qu'elle voulait dire et de situations heterogènes qu'elle avait dans la tête qui n'ont rien à voir les unes avec les autres , à defaut de les développer de façon indépendante et cohérente elle les a ramassés en un semblant de film au final raté: (la question de l'Artiste-Divin, de la technique/l'Art, des révolutionnaires iraniens, des conflits conjugaux, du mythe d'Asrael ange de la mort, de la petite fille qui en grandissant se noit dans le jeu et l'alcool , de la mourante qui veut mourir en ecoutant la musique de son fis, du petit nuage inexplicable au dessus de la tombe du defunt, et j'en passe) bref un mauvais film servi dans une vaisselle de luxe !
zenheat
En voyant ce film, j'ai eu l'impression que c'était un peu comme si on me servait un banal steak-frites, mais en le disposant dans des supers belles assiettes, sur une jolie table etc...mais, on a beau le mettre de la plus belle façon, un steak-frites restera toujours un steak-frites...Bref, c'est pas très émouvant, pas touchant, pas drôle, pas original (sauf la mise en scène, et encore), donc, cela a beau être joliment fait, je ne conseille pas.